• [supprimé]

katou possible

Faut que je poste la définition de "possible"?

jack127 ET que ce soit à l' IHU ou dans le service de réanimation ! Dans les etudes

Il ne s'agit pas d'une étude, mais d'un graphique brandit sur Youtube.
Cette réponse venant d'un autre forum ne vaut donc pas un pet de Lapin.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 On lui reproche de trafiquer les chiffres mais il a juste comparer le taux de létalité de Marseille à celui de la région parisienne, pas celui de l'IHU.

Vous n'avez alors rien compris au schmilblick. Rien.

Il comparait les CFR dans des conditions de tests totalement différentes: comparer des CFR dans ces conditions n'a donc strictement aucun sens.

Je reprends pour la Xième fois pour les lents: le taux de létalité (CFR, Case Fatality Ratio en anglais) est le nombre de morts divisé par le nombre de personnes diagnostiquées.
    C'est une évidence mathématique que si d'un côté seuls les patients graves hospitalisés sont testés (cas dans les hôpitaux français jusqu'à quasiment cet été) et de l'autre n'importe qui se présentant à une porte se fait tester (cas de l'IHU), le CFR sera bien plus faible dans le second cas que dans le premier.
    S'ajoute en plus là dessus qu'un cas sur deux du COVID est asymptomatique, l'IHU a dû ramasser tous les hypocondriaques contaminés du pays.
    Et s'y ajoute encore en plus les différences de taux de contamination entre des lieux distants: déjà il y a des mois, j'avais fait le calcul avec les chiffres disponibles démontrant que les différences de CFR entre Marseille et Paris pouvaient totalement s'expliquer par cela (de mémoire, IdF trois fois plus contaminé que les Bouches-du-Rhône à l'époque).

Bref, mathématiquement et logiquement, quel que soit le contexte, cette comparaison n'a aucun sens.
    Et soit Raoult le sait, soit il est incompétent (je le disais déjà il y a 6 mois).
    Et Raoult s'en servait pour démontrer l'efficacité de sa soupe.
    CQFD.

• [supprimé]

• Modifié

tiresias Je chéris le souvenir d'un message disant quelque chose du genre "il faut regarder les données".

Bon, cela prêtait déjà à sourire venant d'un gars qui qualifiait d'intéressant le texte d'un gogol expliquant les vagues de chaleur par les aurores polaires.

Cela en devient franchement désopilant quand on voit qu'en 6 mois, on est passé de "faut regarder les données" à "c'est un complot interplanétaire".
    Nonobstant l'incohérence interne du truc: le dernier essai coordonné par l'OMS conclut à l'inefficacité de tous les médicaments testés... d'où l'intérêt pour Big Pharma, il suffisait d'y penser.
    Je ne vais même pas évoqué les chinois, on ne sait pas ce qu'ils viennent faire là, mais on comprend aisément qu'il s'agit d'une reprise des tweets de Trump (faut pas chercher plus loin: explication simple pour esprit simple).
    Le même Trump qui félicitait l'OMS et la Chine en Janvier pour leur gestion de l'affaire.
    Le même Trump qui causait de désinfectant et d'UV pour traiter le COVID (pour ceux qui doutaient encore du niveau de bêtise stratosphérique du gars).

• [supprimé]

[supprimé] Ce que je comprends moins avec ton message, c'est l'intérêt qu'il aurait à communiquer sur des victimes qui ne le concernent pas, sachant que ça se saurait fatalement.

La preuve que cela ne se sait pas: le "journaliste" Pascal Praud qui apprend il y a une semaine que l'IHU n'a pas de réanimation.
    Et cela n'a pas fait les gros titres pour autant, la vaste majorité des mongoliens sur le web et ici même auront oublié dans deux heures, en admettant qu'ils prennent le temps de l'apprendre.

Et j'ajoute encore pour preuve, le tableau que l'IHU présente maintenant sur son site pour la deuxième vague "l'acte 2" (qui n'existe pas):

Pour "l'acte 2" (qui n'existe pas), on peut avoir les détails des transferts. Par contre, pour l'acte 1, pour les détails, on peut s'assoir dessus.
    Quel hasard quand même!

[supprimé] Faut que je poste la définition de "possible"?

Le contraire ou l'antonyme d'impossible ?

tiresias Qui peut croire encore aux publications truquées

Certains de toute évidence qui n'y connaissent rien de toute façon.

[supprimé]

Comme y dit le monsieur dans l'poste, il n'y a pas de lit à l'IHU, mais y'en a à la Timone, dont fait partie l'IHU Méditerranée.

Y'en a qui s'amuse avec des détails insignifiants, pour paraître plus malin que les autres.

katou Certains de toute évidence qui n'y connaissent rien de toute façon.

C'est bien vrai ça !

[supprimé]

La chloroquine n'est pas efficace

Il semble que les efforts fournis par certains ici pour dézinguer un médoc qui a fait ses preuves, vont être déçus par un de ses concurrents : Covid: le laboratoire Gilead soupçonné d'avoir pré-vendu pour un milliard d'euros un médicament qu'il savait inefficace

Le Remdesivir, l’antiviral de Gilead, a « peu ou pas d’effet sur les patients hospitalisés pour le Covid-19 »
        ..
        Bien que parfaitement informé de l'inefficacité de son médicament selon l'OMS, Gilead aurait donc massivement vendu son médicament à la Commission européenne.

Remdesivir, qui avait prouvé son inefficacité avec Ebola, autrement plus dangereux que la covid-19.

J'en connais qui vont tomber de leur chaise. 😆
        Remdesivir, qui avait prouvé son inefficacité avec Ebola, autrement plus dangereux que la covid-19.

J'en connais qui vont tomber de leur chaise. :

cadmos Bien que parfaitement informé de l'inefficacité de son médicament selon l'OMS

Allons bon, j'ai lu partout que l'OMS était à la solde de big-pharma !

• [supprimé]

cheshire-cat Allons bon, j'ai lu partout que l'OMS était à la solde de big-pharma !

Ça devient compliqué la rhétorique complotiste.

• [supprimé]

• Modifié

cadmos dont fait partie l'IHU Méditerranée.

Et vu que nous n'avons aucune idée de ce que comptait l'IHU pendant 6 mois, les décérébrés n'y voient évidemment aucun inconvénient.
            Nonobstant qu'un patient dans un état grave ne sera même pas présenté à l'IHU mais hospitalisé ailleurs.

Ces gens qui ne sont même pas capables d'appréhender des problèmes d'arithmétique simple, c'est stupéfiant.

• [supprimé]

cheshire-cat Vous vous adressez à quelqu'un qui pense que l'homéopathie est également victime d'un complot de Big Pharma.

A ce niveau, il n'y a plus rien à espérer.

[supprimé]

Ben quoi, l'homéopathie, personne n'a prouvé son efficacité mais ça ne coûte pas cher et ce n'est pas dangereux (air connu).

• [supprimé]

cheshire-cat Ah mais non, le complot est que l'homéopathie marche, mais que c'est caché par le grand complot.

katou
                Il ne s"est donc toujours pas remis de cette vielle histoire de l'étude rapidement rétractée du Lancet ?
                Il commence à sérieusement tourner en rond là.

• [supprimé]

Raoult utilise le seul angle qui peut encore scorer. Renonçant à vanter l'efficacité de la chloroquine (procédure de désengagement très douce, mais évidente), il préfère laïusser contre ceux qui l'ont déclarée dangereuse. Et qui de toute évidence ont exagéré aussi.
                  Il n'est reste pas moins vrai que la première vertu d'une thérapeutique ce n'est pas de n'être pas dangereuse, mais de soigner.
                  Raoult quitte la polémique par une porte dérobée qui se veut honorable au sens de la raison. Il reste un immense chercheur, qui s'est trompé.
                  Le problème des idiots qui le suivent est tout autre.

[supprimé] l n'est reste pas moins vrai que la première vertu d'une thérapeutique ce n'est pas de n'être pas dangereuse, mais de soigner.

Et Raoult continue à soigner avec son traitement le covid.

[supprimé] Le problème des idiots qui le suivent est tout autre.

Les SEGPA n'ont plus de place mais Raoult les invite dans l'IHU si besoin.