Apparemment, ça y est. La chloroquine pourra être donnée, pas qu'en phase terminale mais à tout testé du coronavirus, et les résultats analysés. Je crois que les coincés procéduriers ont été décoincés. Il y a d'autres médicaments, je rappelle, qui sont testés.
Quelle est le but de mettre la chloroquine en premier et démontrer qu'elle marche (on croise les doigts - au pire ça fait rien) ?
C'est de précipiter les autres médicaments possibles face à celui-ci et de faire valoir leurs atouts et un prix avantageux, sans négociation, attente, chantage. Bref, les traitement alternatifs, s'ils sont meilleurs, coûteront moins cher, seront plus peaufinés, seront produits et offerts plus vite. En fait c'est pas Raoult qui aurait du mettre en avant la chloroquine mais comme le fait Trump, le président et le gouvernement. Et ne pas nous mettre en confinement, et orienter tout l'effort national vers la production de masques et de tests, et augmenter le nombre de respirateurs, indécent pour le niveau de dépenses sociales de la France... et ce, dès début janvier, vraiment au plus tard, car ils étaient au courant pleinement de la situation. je ne comprends toujours pas comment moi, absolument pas lié au corps médical et pas dans ses petits secrets, je m'inquiète début décembre, j'achète des masques fin décembre avec les pharmacies qui sont déjà en défaut d'approvisionnement, et le gouvernement n'en commande que début mars...