[Expert consensus on chloroquine phosphate for the treatment of novel coronavirus pneumonia]
De la US National Library of Medicine National Institutes of Health
ça va encore perturber notre sarkolâtre
[Expert consensus on chloroquine phosphate for the treatment of novel coronavirus pneumonia]
De la US National Library of Medicine National Institutes of Health
ça va encore perturber notre sarkolâtre
BHL est contre sarkolâtre
[supprimé] La fabrication des tests est en cours, ils seront multipliés à la sortie du confinement, pour s'assurer que l'épidémie ne reprenne pas.
Espérons qu'ils n'oublieront pas aussi de commander les cotons-tiges...
Esscobar SCOOP – Toute honte bue, le gouvernement fait un virage à 180° et donne raison (sans le dire publiquement) au professeur Raoult : il généralise le recours à l’hydoxychloroquine et même sa vente au public !
Il était temps de permettre d'administrer ces médocs "ultra dangereux" et "inefficaces"...
@tirésias#4288798 Il était temps de permettre d'administrer ces médocs "ultra dangereux" et "inefficaces"...
C'est scandaleux ! Personne n'écoute ces puits de sagesse qui possèdent la science infuse ! Eux auraient préféré une bonne décoction de tisane pour en obtenir les principes actifs...
Une bataille de sommités contre des abîmes de science. Qui était hors-sol ?
[supprimé] la désinformation se mélange à l'information
Que disait Agnès Buzyn.
« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. »
Et pourtant cette brave dame nous disait aussi ...
« Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible »
Alors la désinformation, le gouvernement sait faire. Il n'a rien à envier au gouvernement chinois.
katou
Différents pays sont passés au large du virus. La Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Hong-Kong, etc. Pourquoi ? Parce qu’ils ont appliqué, dès l’annonce de la découverte du virus, un principe simple. L’on soigne ceux qui sont malades, et l’on empêche les autres, les non malades, de contracter le virus et de devenir malades à leur tour. Ce qui est la base de l’enseignement du professeur Rouault. Si l’on a soigné les malades avec des produits efficaces, et si l’on empêche les non malades de le devenir, le problème est réglé.
Ce virus est extrêmement contagieux. Il se transmet essentiellement, pour ce que l’on en sait actuellement, par contacts physiques ou aérosols entre individus.
Si l’on prend en compte la totalité d’une population, certains sont déjà infectés mais ils en ont éprouvé les symptômes et ils le savent. D’autres le sont également mais ne le savent pas encore, parce que ce virus a des formes légères, voire ne se manifeste par aucun symptôme du tout durant une première phase. En l’absence de la réalisation d’un test, ils ignorent qu’elle est réellement leur situation vis-à-vis du virus. Mais durant cette phase ces patients sont déjà contagieux sans le savoir. Ce sont des porteurs sains. Seul le test peut déterminer s’ils sont porteurs sains du virus, mais ils sont tout autant contagieux. Et il y a là tout de même les autres, la majorité de la population qui n’est pas atteinte par le virus. Ou pas encore.
En outre, ce n’est pas le virus qui tue les patients. Ce sont les atteintes au système immunitaire, ou les manifestations d’autres pathologies déjà présentes chez le patient, et que le virus déclenche ou excite. Plus particulièrement les atteintes pulmonaires.
Il faut donc déterminer au préalable qui est porteur du virus et qui ne l’est pas. Et traiter ceux qui sont porteurs du virus. Il faut donc appliquer le test à tous les individus qui ne sont pas porteurs connus, sans distinction de situation.
Dans que le virus est dans l’environnement, tous les porteurs sains sont traités à la Chloroquine, dont l’on connaît depuis des décennies l’action sur les virus. Et les porteurs confirmés reçoivent en plus un antibiotique efficace sur les pneumocoques, principaux agents des affections pulmonaires, en l’occurrence l’Azithromycine.
Après cette mesure, ne restent plus « en liberté » que :
C’est le système prôné et appliqué depuis des décennies par le professeur Rouault, dans le cadre de ses interventions contre différentes bactéries ou virus à l’origine d’épidémies diverses, en Afrique noire, en Asie, ou ailleurs. E le système utilisé par les régions qui n’ont pas eu, ou n’ont plus, de coronavirus.
La grande majorité des spécialistes sont parfaitement d’accord avec cette analyse, même si certains tentent de proclamer le contraire dans les médias. Soit lorsqu’il s’agit d’un règlement de compte personnel entre spécialistes. Surtout pour ce qui concerne le plus virulent d’entre eux dans les médias, qui il y a quelques années, a eu l’occasion de publier un ouvrage que Rouault a descendu en flammes en montrant que ses thèses étaient fantaisistes. Soit parce que les principaux mandarins sont nommés directement ou indirectement par l’État, et qu’ils ne veulent pas mettre en péril leur statut professionnel.
sangtriste Je crois que tous les départements sont touchés maintenant à divers niveaux. Le train médicalisé allant de Strasbourg vers Angers puis Le Mans et la Roche sur Yon, on peut en déduire que les pays de la Loire ont encore les moyens d'accueillir de nouveaux patients .
Esscobar SCOOP – Toute honte bue, le gouvernement fait un virage à 180° et donne raison (sans le dire publiquement) au professeur Raoult : il généralise le recours à l’hydoxychloroquine et même sa vente au public !
Confondant de bêtise. L'UPR ne sait même pas lire un décret, ça en dit long sur la baisse du niveau intellectuel! Ou peut-être cherche-t-elle à saper la cohésion sociale??
Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.
Putain ! Quelle douceur de langage et quelle humilité soudain à la télé, devant la pertinence subitement reconnue à l'endroit d'un professeur qui se fout de la mauvaise foi de confrères qui sont en plus des faux-frères devant une expertise dont il ressort vainqueur à son corps défendant.
On voulait lui faire porter un galure...Et qui c'est qui mange son chapeau ? Les trompettes d'ici et d'ailleurs.
Sargon Je ne sais pas si un dépistage général est encore utile à l'heure qu'il est, sachant que le pic sera atteint cette semaine ou la prochaine, du moins en théorie, et que l'on n'ai pas encore prêt pour le faire. Se pose la question également de savoir qui va faire ces tests sachant que le personnel médical est déjà débordé.
Il aurait fallut le faire il y'a plusieurs semaines pour éviter la propagation du virus mais on a pas anticipé une fois de plus.
[supprimé] les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine
C'est quoi le titre de ce fil initié par un certain....euh...qui au juste...
Sargon Il faut donc appliquer le test à tous les individus qui ne sont pas porteurs connus, sans distinction de situation.
Dans que le virus est dans l’environnement, tous les porteurs sains sont traités à la Chloroquine
Tout cela est bel est bon, mais profondément irréaliste. Appliquer le test à tous suppose d'avoir un test très rapide, et disponible à des millions d'exemplaires, qui arrive tout juste sur le marché grâce aux coréens. Cela implique aussi un degré de coercition que la société n'aurait certainement pas accepté au début de l'épidémie, la France n'est pas la Chine!
Enfin traiter tout le monde à la chloroquine nécessite d'avoir un consensus sur ce traitement, qui n'existe toujours pas dans la communauté scientifique.
Bref, du YAKA FOKON totalement éloigné de la réalité.
cadmos C'est quoi le titre de ce fil initié par un certain....euh...qui au juste...
Purée mais suivez un peu! M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.
Ça ne veut en aucun cas dire que l'on généralise son usage!
La FDA vient (25/03) d'inscrire l'hydroxychloroquine à la liste des médocs sous évaluation.
Ils font ça car ce n'est pas efficace selon une étude chinoise (le titre de ce fil)
Comme disait Albert...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
oui enfin : revirement à 180°
Un décret publié le 26 mars autorise la prescription de l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir, sa dispensation et son administration “sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19 !
Dis le neuneu tu as initié ce fil après l'annonce de Macron hier soir 20h
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
[supprimé] Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.
Je ne vois pas que c'est uniquement pour les cas graves.