Putain ! Quelle douceur de langage et quelle humilité soudain à la télé, devant la pertinence subitement reconnue à l'endroit d'un professeur qui se fout de la mauvaise foi de confrères qui sont en plus des faux-frères devant une expertise dont il ressort vainqueur à son corps défendant.
On voulait lui faire porter un galure...Et qui c'est qui mange son chapeau ? Les trompettes d'ici et d'ailleurs. 😇

knulp Il faut du temps pour que les informations fiables remontent. Or le temps manque dans cette situation de panique vécue dans l'urgence.

Dans l'urgence assurément il suffisait d’écouter cette infirmière sur Strasbourg...effondrée ; désabusée et totalement dépassée.

Sargon Je ne sais pas si un dépistage général est encore utile à l'heure qu'il est, sachant que le pic sera atteint cette semaine ou la prochaine, du moins en théorie, et que l'on n'ai pas encore prêt pour le faire. Se pose la question également de savoir qui va faire ces tests sachant que le personnel médical est déjà débordé.
Il aurait fallut le faire il y'a plusieurs semaines pour éviter la propagation du virus mais on a pas anticipé une fois de plus.

    jack127 du moins en théorie

    Dans la théorie, on peut tout faire...
    Le mieux, c'est la pratique, sans se poser la question de savoir s'il est trop tard pour le faire...

    [supprimé] les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine

    C'est quoi le titre de ce fil initié par un certain....euh...qui au juste...

      • [supprimé]

      • Modifié

      Sargon Il faut donc appliquer le test à tous les individus qui ne sont pas porteurs connus, sans distinction de situation.
      Dans que le virus est dans l’environnement, tous les porteurs sains sont traités à la Chloroquine

      Tout cela est bel est bon, mais profondément irréaliste. Appliquer le test à tous suppose d'avoir un test très rapide, et disponible à des millions d'exemplaires, qui arrive tout juste sur le marché grâce aux coréens. Cela implique aussi un degré de coercition que la société n'aurait certainement pas accepté au début de l'épidémie, la France n'est pas la Chine!
      Enfin traiter tout le monde à la chloroquine nécessite d'avoir un consensus sur ce traitement, qui n'existe toujours pas dans la communauté scientifique.
      Bref, du YAKA FOKON totalement éloigné de la réalité.

      • [supprimé]

      • Modifié

      cadmos C'est quoi le titre de ce fil initié par un certain....euh...qui au juste...

      Purée mais suivez un peu! M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.
      Ça ne veut en aucun cas dire que l'on généralise son usage!

        La FDA vient (25/03) d'inscrire l'hydroxychloroquine à la liste des médocs sous évaluation.

        Ici

        Ils font ça car ce n'est pas efficace selon une étude chinoise (le titre de ce fil)

        Comme disait Albert...
        Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

        [supprimé]

        oui enfin : revirement à 180°
        Un décret publié le 26 mars autorise la prescription de l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir, sa dispensation et son administration “sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19 !

        [supprimé]

        Dis le neuneu tu as initié ce fil après l'annonce de Macron hier soir 20h

        Mauvaise foi quand tu nous tiens...

        [supprimé] Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.

        Je ne vois pas que c'est uniquement pour les cas graves.

          [supprimé] M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.

          Pour les cas graves, c'est trop tard. Encore une erreur grossière.

          Comme a dit Raoult, certains vont finir par manger leur chapeau. Et il sera dur à mastiquer.

          [supprimé] Purée mais suivez un peu! M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.
          Ça ne veut en aucun cas dire que l'on généralise son usage!

          C'est en ce sens sarkonaute que tu te trompe. La Nivaquine n'est PAS un médicament CURATIF, ce medicament diminue juste la charge virale (l'importance de la diffusion du virus dans le corps et notamment dans les poumons! Ainsi, En prendre dans les cas GRAVES est TOTALEMENT inutile car l'infection découlant de la forte charge virale ne sera pas combattue par ce médicament... C'est pourquoi il faut dépister très tôt et l'administrer très tôt accompagné d'un antibio permettant non pas de lutter contre le Virus (il ne sait pas faire cela un antibio) mais permettant de lutter contre l'infection des poumons! Toi y a comprendre?

          • [supprimé]

          • Modifié

          katou Je ne vois pas que c'est uniquement pour les cas grave.

          La politique sanitaire c'est que les établissements de santé (dont il est question dans le décret) ne prennent en charge que les cas graves, les autres sont invités à attendre gentiment chez eux que ça passe, en l'absence de traitement fiable.

            L'hydroxychloroquine sulfate est tellement peu efficace (le titre) que Teva (Israel) va fournir 6 millions de tablettes aux US d'ici le 31/03 et 10 millions le mois prochain... ici

            Novartis, Bayer et Mylan vont également produire ce médoc qui ne sert à rien (dixit sarko dans ce fil).
            Le seul français capable d'en produire (Famar) est en liquidation judiciaire et le ministère de la Santé est incapable, pour le moment, de d'empêcher cette liquidation.... gouverner c'est prévoir parait-il.

            [supprimé] Pour les altercomprenants qui ne savent pas lire

            Je ne m'arrête pas de relire le titre de ce fil et je le trouve toujours aussi désopilant 🤣

            • jipi a répondu à ça.
              • [supprimé]

              • Modifié

              Confondant de bêtise. L'UPR ne sait même pas lire un décret, ça en dit long sur la baisse du niveau intellectuel! Ou peut-être cherche-t-elle à saper la cohésion sociale??
              Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.
              Plus d'info pour les débiles de l'UPR: http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-delivrance-de-la-chloroquine-encadree-26-03-2020-8288319.php