[supprimé] Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.

Je ne vois pas que c'est uniquement pour les cas graves.

[supprimé] M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.

Pour les cas graves, c'est trop tard. Encore une erreur grossière.

Comme a dit Raoult, certains vont finir par manger leur chapeau. Et il sera dur à mastiquer.

[supprimé] Purée mais suivez un peu! M. Macron a annoncé que les hôpitaux pourront en prescrire aux cas graves, parce que le risque d'effet secondaire n'a plus tellement d'importance pour eux.
    Ça ne veut en aucun cas dire que l'on généralise son usage!

C'est en ce sens sarkonaute que tu te trompe. La Nivaquine n'est PAS un médicament CURATIF, ce medicament diminue juste la charge virale (l'importance de la diffusion du virus dans le corps et notamment dans les poumons! Ainsi, En prendre dans les cas GRAVES est TOTALEMENT inutile car l'infection découlant de la forte charge virale ne sera pas combattue par ce médicament... C'est pourquoi il faut dépister très tôt et l'administrer très tôt accompagné d'un antibio permettant non pas de lutter contre le Virus (il ne sait pas faire cela un antibio) mais permettant de lutter contre l'infection des poumons! Toi y a comprendre?

• [supprimé]

• Modifié

katou Je ne vois pas que c'est uniquement pour les cas grave.

La politique sanitaire c'est que les établissements de santé (dont il est question dans le décret) ne prennent en charge que les cas graves, les autres sont invités à attendre gentiment chez eux que ça passe, en l'absence de traitement fiable.

L'hydroxychloroquine sulfate est tellement peu efficace (le titre) que Teva (Israel) va fournir 6 millions de tablettes aux US d'ici le 31/03 et 10 millions le mois prochain... ici

Novartis, Bayer et Mylan vont également produire ce médoc qui ne sert à rien (dixit sarko dans ce fil).
      Le seul français capable d'en produire (Famar) est en liquidation judiciaire et le ministère de la Santé est incapable, pour le moment, de d'empêcher cette liquidation.... gouverner c'est prévoir parait-il.

[supprimé] Pour les altercomprenants qui ne savent pas lire

Je ne m'arrête pas de relire le titre de ce fil et je le trouve toujours aussi désopilant 🤣

• jipi a répondu à ça.
        • [supprimé]

• Modifié

Confondant de bêtise. L'UPR ne sait même pas lire un décret, ça en dit long sur la baisse du niveau intellectuel! Ou peut-être cherche-t-elle à saper la cohésion sociale??
        Le contenu du décret est conforme à ce que M. Macron a annoncé hier, les hôpitaux pourront délivrer de la Choloroquine pour les cas graves, et elle continuera d'être accessible aux malades (paludisme, lupus,...) en pharmacie, sur prescription médicale. Les généralistes en revanche n'ont pas le droit de la prescrire pour soigner le coronavirus.
        Plus d'info pour les débiles de l'UPR: http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-delivrance-de-la-chloroquine-encadree-26-03-2020-8288319.php

Ces médocs sont tellement inefficaces que l'exportation en est désormais interdite ! 🤣

Afin de garantir l'approvisionnement approprié et continu des patients sur le territoire national, en officines de ville comme dans les pharmacies à usage intérieur, l'exportation des spécialités contenant l'association lopinavir/ritonavir ou de l'hydroxychloroquine est interdite.

Je pense qu'on a là de quoi rigoler pendant des années des fesses rouges de sarkonaute...

• [supprimé]

Mais ce n'est guère surprenant : en effet M. Asselineau est un agent notoire de la Russie en France...

• [supprimé]

@tirésias#4288864 Ces médocs sont tellement inefficaces que l'exportation en est désormais interdite !

Evidemment! Grâce aux rumeurs propagées par M Raoult, les pharmacies sont en tension et ont du mal à fournir les patients (lupus, polyarthrite,...) qui en ont réellement besoin!

• [supprimé]

[supprimé]

Le professeur Loveless vient de faire une grande découverte , les pastilles Valda soigneraient la connerie . Vous devriez courir chez votre pharmacien pour commencer votre stock .

[supprimé] La politique sanitaire c'est que les établissements de santé (dont il est question dans le décret) ne prennent en charge que les cas graves, les autres sont invités à attendre gentiment chez eux que ça passe, en l'absence de traitement fiable.

valérie boyer se sentait fiévreuse, elle a donc été à l'hôpital passer un test. On a détecté qu'elle avait le corona, on l'a donc appelé pour être hospitalisée, on lui a prescrit la chloroquine et elle est retournée chez elle avec toutes les précautions qu'elle doit prendre pour ne pas contaminer ses proches où elle attend tranquillement de ne plus être contagieuse en prenant de la chloroquine.
              Voilà ce qu'elle dit quand elle était hospitalisée.
              « Je suis assise dans un fauteuil, je lis un bon livre, je ne suis pas sous assistance respiratoire, dédramatise auprès du Monde Mme Boyer depuis sa chambre d’isolement à l’IHU. Tout va bien pour moi. »
              Donc cas graves ou pas, ils sont forcément hospitalisés dans un premier temps.

• [supprimé]

katou

Le hic , c'est qu'un citoyen lambda n'aurait jamais été testé . Comme elle est députée elle a bénéficié d'un passe droit .

[supprimé]
                  Ce n'est pas que les pharmacies étaient sous tension et avaient du ml à fournir, c'est qu'elle n'est plus livrées en Plaquemil

• [supprimé]

• Modifié

katou Donc cas graves ou pas, ils sont forcément hospitalisés dans un premier temps.

Vous racontez absolument n'importe quoi. Les hôpitaux ne prennent plus que les cas graves.
                  Le récit de Mme Boyer date d'il y a 10 jours, aujourd'hui elle ne serait plus prise en charge à l’hôpital. Ou éventuellement en sa qualité de député.
                  Je m'étonne de la quantité de stupidités que vous colportez.

[supprimé] Vous racontez absolument n'importe quoi. Les hôpitaux ne prennent plus que les cas graves.

Tu veux dire que ceux qui sont détectés à l'hôpital comme ayant le coranavirus sont jetés à la rue ?