perso, je penche plus pour un virus echappé d'un labo de recherche basé à Wuhan, que sorti des ailes d'une chauve souris

Et maintenant j'en fais quoi de l'eau de cuisson du riz chinois accompagnant le pangolin ou des pates italiennes cuisinées aux ailes de chauve souris ?

• [supprimé]

Cardinal-Protodiacre Vous avez plus de chance d'attraper la chiasse en allant bouffer un kébab que d'attraper le coronavirus

Je ne pensais pas à moi en écrivant ce post. En revanche je suis choqué que les gens n'appliquent pas les gestes barrières. D'une part, c'est une marque d’égoïsme et de jmenfoutisme assez pathologique, d'autre part si eux-mêmes ont peut-être la chance d'être des porteurs sains, ce n'est pas forcément le cas de leur interlocuteur, qui à son tour risquera de transmettre à son épouse, ses enfants, ses parents...
Bref, l’indiscipline sanitaire est un crime social qui appelle un châtiment exemplaire.

Il suffit de bien choisir ses fréquentations, arabes et collabos

[supprimé] C'est un réel problème d'éducation en France. Hier je voyais une "pauv' femme" qui faisait sa pause cigarette sur le trottoir. Bien sûr, elle toussa, une grosse toux bien grasse donc pas forcément dangereuse, mais elle n'a mis ni main, ni rien d'autre devant sa bouche. Indépendamment de la période actuelle et des consignes, il ne me viendrait pas à l'idée de tousser sans mettre au moins ma main devant la bouche...

on peut aussi fermer sa bouche quand on tousse
      le doigt sous le nez étouffe aussi un éternuement

[supprimé] Je ne pensais pas à moi en écrivant ce post. En revanche je suis choqué que les gens n'appliquent pas les gestes barrières. D'une part, c'est une marque d’égoïsme et de jmenfoutisme assez pathologique, d'autre part si eux-mêmes ont peut-être la chance d'être des porteurs sains, ce n'est pas forcément le cas de leur interlocuteur, qui à son tour risquera de transmettre à son épouse, ses enfants, ses parents...
      Bref, l’indiscipline sanitaire est un crime social qui appelle un châtiment exemplaire.

Faut laisser l'œuvre de Dieu se faire : la sélection naturelle ... Et aussi les épreuves qu'ils imposent à ses martyrs !

😁

sangtriste il ne me viendrait pas à l'idée de tousser sans mettre au moins ma main devant la bouche...

Moi si, mais chacun ses habitudes et sensibilités 😉

[supprimé] je suis choqué que les gens n'appliquent pas les gestes barrières

comme sarkozy entre 2007 et 2012 n'a effectivement pas appliqué la moindre mesure de protection des frontières tout à fait volontairement afin de battre le record d'entrées de coranovirus de tous ces prédécesseurs.
        cela avait choqué beaucoup de ses électeurs qui n'ont pas revoté pour lui en 2012

[supprimé] l’indiscipline sanitaire est un crime social qui appelle un châtiment exemplaire

mais d'autres indisciplines méritent des encouragements et une totale prise en charge par l"'état ?

malgré le coté autoritaire de sa présentation, Sarkonaute a tout à fait raison .
        Je n'embrasse plus personne, en dehors de ma famille et encore sans insister. Il parait que plein de monde se fait encore la bise.

• [supprimé]

agri-info-intox

Je mets un doigt dans l'anus de mes amis , et un doigt dans la chatte de mes amies , en guise de salutation . c'est plus sain que de se serrer la main , ou de se faire la bise .

agri-info-intox pov types !...........ou sales types

Les "gilets jaunes" appellent à manifester à Paris ce week-end. Les autorités craignent de nouvelles violences. Le préfet de police de Paris interdit donc tout rassemblement dans plusieurs secteurs de la ville.

Pauvres et ou sales types, dommage pour vous, il y a des agriculteurs parmi les G.J.
          Maintenant que Lallemand interdise tous rassemblement dans plusieurs secteurs se comprend, faut bien qu'il protège ses petits copains celui-là !
          Mais les violences, il sait d'où elles viennent, mais lui, aux ordres du macronet et sa clique de traîtres, ne donne que l'ordre de taper sur les manifestants pacifiques. Les ultra gauchistes, anar-fachos et les voleurs des banlieues, il les laisse tranquille. Sa priorité, c'est laisser faire les malfrats pour accuser ensuite les vrais G.J.

quoikicause Les ultra gauchistes, anar-fachos et les voleurs des banlieues, il les laisse tranquille.

exact de même dans les gilets jaunes il y a généralement une présélection effectuée,
            par chez moi, le mélenchonniste et le cégétiste n'ont jamais été inquiété

• [supprimé]

Esscobar Faut laisser l'œuvre de Dieu se faire : la sélection naturelle ... Et aussi les épreuves qu'ils imposent à ses martyrs !

Il s'agit très certainement d'une oeuvre du Démon.

[supprimé] Il s'agit très certainement d'une oeuvre du Démon.

Et oui Dieu est aussi démoniaque 😅

La Colombie a expulsé deux Français et deux Espagnols qui n'avaient pas respecté la mise en quarantaine appliquée à tous les voyageurs arrivant notamment de leurs pays, parmi les plus touchés par le coronavirus, ont annoncé samedi les autorités migratoires.

Les Français, un homme de 63 ans et une femme de 64 ans, étaient arrivés en Colombie le 11 mars. Ils avaient quitté leur hôtel à Bogota, où ils étaient censés restés à l'isolement pour quatorze jours, pour se rendre dans la commune de Mongui, à plus de 200 km au nord-est de Bogota.

Les deux Espagnols, un homme de 30 ans et une femme de 27 ans, avaient atterri à Bogota le 12 mars en provenance de Madrid. Le couple avait quitté son hôtel pour se promener dans la capitale.
              Un départ "immédiat"
              Les quatre Européens, dont l'état de santé n'a pas été précisé, ont été amenés à l'aéroport international de Bogota pour un départ "immédiat", selon le communiqué. Vendredi, une Espagnole avait déjà été expulsée par les autorités colombiennes pour ne pas avoir respecté son placement en quarantaine.

Le président colombien Ivan Duque a décrété mercredi l'isolement obligatoire, dans les hôtels ou à domicile, des voyageurs en provenance d'Italie, France, Espagne et Chine pour tenter de freiner la propagation du coronavirus dans le pays qui compte désormais 22 cas confirmés.
              Vendredi, le chef de l'Etat a également annoncé la fermeture de la frontière avec le Venezuela et des restrictions sur les entrées d'étrangers ayant voyagé en Europe ou en Asie au cours des quatorze derniers jours.

Les voyageurs qui ne respectent pas la mesure de quarantaine risquent une amende, l'expulsion ou des poursuites pénales.

Je me suis fait crier dessus dans un supermarché par un type parce que j'avais un masque (même pas un FFP2). Il m'a d'abord demandé énervé si j'avais le virus (en gros qu'est-ce que je fous dans un magasin alimentaire), je lui ai dit que je n'avais pas le virus que c'est pour me protéger. Il m'a demandé si j'étais personne de santé. Je lui ai dit que non. Et alors il a commencé par me alpaguer que c'était inadmissible pendant que les médecins n'avaient rien etc etc. je lui ai répondu "je m'en fous" d'un air méchant et fâché prêt à en venir aux poings. Et alors une voisine qui m'a reconnu (et avec laquelle on a des problèmes en copropriété car elle veut un local vélo facile d'accès et je suis en pointe pour lui refuser) m'a dit "vous nous faites honte". La vendeuse alors que je payais m'a soufflé "vous faites peur à tout le monde avec votre masque".
              Voilà le problème avec la France. Des "y'a qu'à" qui n'aiment pas voir que d'autres qu'eux se débrouillent tous seuls sans suivre les directives stupides de l'Etat.
              Dans un autre magasin, un peu après, un dame agée à la louche de 70 ans, m'a demandé où j'avais eu mon masque parce qu'elle en cherche aussi et je lui ai dit que c'était sur Amazon, mais qu'il était maintenant difficile d'en trouver et qu'il faut attendre qu'ils viennent de Chine, mais elle n'avait regardé que dans les pharmacies du coin, et ça, je sais que depuis fin décembre on n'en trouvait que très difficilement.

JeannotLapin Je me suis fait crier dessus dans un supermarché par un type parce que j'avais un masque (même pas un FFP2). Il m'a d'abord demandé énervé si j'avais le virus (en gros qu'est-ce que je fous dans un magasin alimentaire), je lui ai dit que je n'avais pas le virus que c'est pour me protéger.

Vous protéger de quoi ?