sangtriste Qu'est ce qui te permet d'écrire cela?

sangtriste Le "pouvoir" est redondant avec la notion de chef venant de "pater". C'est bien pour cela que l'opposé du patriarcat est l'absence de pouvoir!

sangtriste L'opposé du patriarcat n'est certainement pas le matriarcat mais plutôt l'anarchie, le tous irresponsables et irrespectueux, très proche du féminisme actuel.

^^

Si les femmes avaient le même potentiel en terme d'impulsion, elles auraient les mêmes résultats au saut en hauteur! Point barre!

filochard Faudrait savoir:

Quand on ne sait pas lire et qu'on tronque les phrases forcément on comprend de travers ** Ha **

Dans une société patriarcale, pas d'égalité homme/femme possible

En France qui n'est plus une société patriarcale et où les lois ont rétablit l'équilibre (droit de vote, droit d'ouvrir un compte en banque ...) Les inégalités ont été majoritairement détruites !

filochard sans assistance.

C'est à l'école que tu devrais te plaire d'avoir manquer d'assistance ou auprès de tes parents faut choisir 😁

sangtriste Oui et?
      Expliques! N'oublies pas que tu as affaire à un âne.

Preuve que le patriarcat n'est pas l'alpha et l'oméga de l'ordre, du respect et société saine ...

Esscobar LOL, le mec m'interpelle pour je pense engager un dialogue, mais ne veut finalement pas parler ... Sacré cas patho ... ^^

Ah bon, c'est moi qui t'ai interpellé... Tu as interrompu ton traitement ou bien ?

Esscobar
          Ben c'est la société patriarcale française et occidentale qui a établie l'égalité des droits (et abolie l'esclavage), fait unique dans l'histoire et dans le monde.
          Je veut bien qu'elle n'est plus patriarcale maintenant, contrairement à ce que tes amies néo-féministes prétendent, la culture du viol, toussa, mais elle ferait bien de le redevenir ne serait ce que pour le confort psychologique et sexuel de notre jeunesse, au vue de la crétinerie galopante de ces féministes qui va en s'aggravant au fur et à mesure qu'on leur laisse faire n'importe quoi, et aussi en préparation psychologique pour la guerre à venir, ou pour l'éviter : ci vis pacem para bellum.

jipi Ah bon, c'est moi qui t'ai interpellé... Tu as interrompu ton traitement ou bien ?

jipi D'accord, l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

Tu connais une société matriarcale qui a envoyé des gens sur la lune ?

Mais LOL ... En traitement, tu vas devoir commencer par du lourd 😁

• jipi a répondu à ça.

filochard Ben c'est la société patriarcale française et occidentale qui a établie l'égalité des droits (et abolie l'esclavage), fait unique dans l'histoire et dans le monde.

Non ... L'esclavagisme se sont les énergies fossiles qui y ont mis fin 😉 . Rien d'autre !

L'égalité des droits à gagner au fur et à mesure que le patriarcat reculait, voilà tout ... Le droit de vote des femmes, tout ça ... Faut relire l'histoire mon grand 😉 .

** Ha **

filochard Quand on voit l'évolution de la société, on peut se demander si le patriarcat n'est pas la pire des solutions à l'exclusion de toutes les autres??? 😀

Esscobar Mais LOL ... En traitement, tu vas devoir commencer par du lourd 😁

Encore tes difficultés en français. Tu confonds interpeller et répondre, de même que tu savonnais sur le terme "probable" ("Il est probable que l'on sorte vivant d'une chute de 15 étages").

Je parlais à la base à Sarkonaute, et il ne me serait jamais venu à l'esprit d'engager la conversation avec un demeuré de ton genre.

Quelqu'un lui aura finalement fait fermer sa gueule. Schiappa, exaltée par la perspective de la journée de la femme s'est fait sèchement couper la parole par zupiter.

le JDD raconte que le chef d’État a demandé à Marlène Schiappa, lancée dans un long discours de présentation, de «revenir la semaine prochaine pour une présentation qui correspond à [ses] attentes».

https://fr.sputniknews.com/france/202003081043214707-macron-coupe-brutalement-la-parole-a-schiappa-en-conseil-des-ministres-selon-le-jdd/

On ne sait pas si schiappa a couiné au mansterrupting ou je sais pas quoi de macho

jipi Tu connais une société matriarcale qui a envoyé des gens sur la lune ?

Connaissez-vous une société matriarcale qui a déclenché une guerre mondiale ?

cheshire-cat Connaissez-vous une société matriarcale qui a déclenché une guerre mondiale ?

Une société qui vit à l'âge de pierre n'en a pas les moyens, bien évidemment.

cheshire-cat Connaissez-vous une société matriarcale qui a déclenché une guerre mondiale ?

Faudrait savoir: c'est le patriarcat ou le nationalisme qui ont déclenchées les guerres mondiales ?

Pour ce qui est de la 1ere GM fallait bien récupérer l'Alsace et la Lorraine, c'est pas une société matriarcale qui l'aurait fait.

Tant qu'on y est, connaissez vous une société matriarcale qui a gagnée une guerre contre une société patriarcale ?

filochard fallait bien récupérer l'Alsace et la Lorraine

18,6 millions de mort pour ça, croyez-vous sérieusement que cela en valait la peine ?
                        Sans compter que cela a été la source de nombreux maux du XXe siècle.