Journée de la femme - manifs féministes
sangtriste On sent "à peine" l'influence féministe sur la définition fournie par Wikipédia!
Quelle en serait donc la définition pour toi, s'il te plait ?
Esscobar Celle de JPS38 me convient très bien; l'autre pue le féminisme à deux balles qui est à mettre dans le même sac que les anti racistes primaires.
Esscobar Faire croire que les femmes n'ont jamais travaillé dans les champs, les usines, jamais participé à l'effort de guerre, jamais pris par à la chasse ou à la construction du logis ...
Bref faut vraiment que t'arrête de raconter connerie sur connerie tout ça parce que tu es complexé, ça en devient ridicule !
C'est marrant, parce que ce sont souvent les féministes elles-mêmes qui minimisent le rôle des femmes dans les sociétés occidentales, en déplorant qu'elles n'y soient pas suffisamment importantes. Elles sont les premières à dénigrer les apports colossaux de la gente féminine dans la construction d'une société structurée où on élève autre chose que des cafards.
On en déduira juste qu'elles ne se satisfont pas du rôle que des millénaires d'évolution, tant sociétale que biologique, leur ont attribué. Ça s'appelle une psychose, un mal-être, pas une doctrine politique.
A mon humble niveau, je me fous royalement qu'on décrive une société comme patriarcale ou matriarcale. L'homme a vocation à y fournir l'impulsion, l'autorité et la prise de risque, et la femme la tempérance, l'empathie et le réconfort. Chacun des sexes devrait y être loué pour ces bienfaits. Les débats actuels, les histoires de parité et d'égalité des sexes, tout ça est une vaste putain de farce qui n'alimente que les rancœurs des dégénérés.
sangtriste Celle de JPS38 me convient très bien; l'autre pue le féminisme à deux balles qui est à mettre dans le même sac que les anti racistes primaires.
Moui, et alors ce qui en découle ...
Si les mots ont un sens, suffit de voir l’étymologie du mot !
patriarchatus
Pater => le père et donc l'homme
arkhês => le pouvoir
Donc littéralement le pouvoir des hommes, les femmes étant non détentrices du pouvoir et donc soumise à l'autorité de l'homme ... Point barre, pas besoin de tortiller du cul pour chercher une autre veine explication
ultravires C'est marrant, parce que ce sont souvent les féministes elles-mêmes qui minimisent le rôle des femmes dans les sociétés occidentales, en déplorant qu'elles n'y soient pas suffisamment importantes. Elles sont les premières à dénigrer les apports colossaux de la gente féminine dans la construction d'une société structurée où on élève autre chose que des cafards.
On en déduira juste qu'elles ne se satisfont pas du rôle que des millénaires d'évolution, tant sociétale que biologique, leur ont attribué. Ça s'appelle une psychose, un mal-être, pas une doctrine politique.
A mon humble niveau, je me fous royalement qu'on décrive une société comme patriarcale ou matriarcale. L'homme a vocation à y fournir l'impulsion, l'autorité et la prise de risque, et la femme la tempérance, l'empathie et le réconfort. Chacun des sexes devrait y être loué pour ces bienfaits. Les débats actuels, les histoires de parité et d'égalité des sexes, tout ça est une vaste putain de farce qui n'alimente que les rancœurs des dégénérés.
Le tout serait aussi de ne pas confondre les féministes 2.0 telles que mise en avant par les médias, et les femmes qui ne demandent rien de plus qu'à être considérer égaux aux hommes sur le plan des droits (juridiques et autres) et des devoirs .
Les amalgames c'est jamais bon pour tenter des analyses de fond ...
Pater => le père: le chef, le respect, la protection, la subsistance.
L'opposé du patriarcat n'est certainement pas le matriarcat mais plutôt l'anarchie, le tous irresponsables et irrespectueux, très proche du féminisme actuel.
ultravires A mon humble niveau, je me fous royalement qu'on décrive une société comme patriarcale ou matriarcale. L'homme a vocation à y fournir l'impulsion, l'autorité et la prise de risque, et la femme la tempérance, l'empathie et le réconfort.
Et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'homme serait plus apte à donner l'impulsion, l'autorité ou la prise de risque ???
Esscobar Parce que l'homme est yang et la femme yin, point barre! ;-)
sangtriste Pater => le père: le chef, le respect, la protection, la subsistance.
Voui, et la fin du mot son étymologie s'il te plait ^^
sangtriste L'opposé du patriarcat n'est certainement pas le matriarcat mais plutôt l'anarchie, le tous irresponsables et irrespectueux, très proche du féminisme actuel.
On se demande comment on peut aller chercher des idées pareilles ... Alors, l'inverse du pouvoir des hommes n'est pas le pouvoir des femmes, mais juste le désordre. Alors avec toi c'est l’étymologie dans tous ces états et surtout, on sent juste poindre la mauvaise foi de celui qui ne veut surtout être contredit alors qu'il a faux de A à Z .
Le gars maitrise les antonymes
Esscobar Alors, l'inverse du pouvoir des hommes n'est pas le pouvoir des femmes,
Tu opposes les hommes et les femmes, comme bon féministe intégriste. En es tu conscient?
sangtriste Parce que l'homme est yang et la femme yin, point barre! ;-)
C'est un concept philosophique qui s'applique a énormément de chose, notamment le fils et le père, l'élève et le maître ...
Preuve encore une fois que lorsque l'on use de terme dont on ne maitrise que la forme et non le fond, on se prend inévitablement les pieds dans le tapis ...
sangtriste Tu opposes les hommes et les femmes, comme bon féministe intégriste. En es tu conscient?
Bah non, puisque je désire leur égalité strict tel que voulu par la base de notre république, sans tomber dans les délires féministes 2.0 ou LGBT+ ... Donc le patriarcat ne me convient pas pour que les femmes puissent jouir des mêmes droits que les hommes !
C'est pas dur à comprendre, respire un grand coup, ça va venir
Esscobar Preuve encore une fois que lorsque l'on use de terme dont on ne maitrise que la forme et non le fond, on se prend inévitablement les pieds dans le tapis ...
Tu ne t'es pas fait mal au moins?
sangtriste Tu ne t'es pas fait mal au moins?
Tu te prépares pour le cirque. C'est ce qui arrive lorsque l'on est mit à défaut et qu'il n'y a plus rien de tangible pour répondre, dommage, le combat fût intéressant, mais court ^^
Esscobar Voui, et la fin du mot son étymologie s'il te plait ^^
Le "pouvoir" est redondant avec la notion de chef venant de "pater". C'est bien pour cela que l'opposé du patriarcat est l'absence de pouvoir!
Esscobar le combat fût intéressant,
Il n'y a pas de combat car tu ne respectes pas l'adversaire en le prenant pour un con...c'est symptomatique.
sangtriste Le "pouvoir" est redondant avec la notion de chef venant de "pater". C'est bien pour cela que l'opposé du patriarcat est l'absence de pouvoir!
Dans un esprit dogmatique, aucun doute à avoir ... C'est pour cela que les mots patriarcat existe, car il était nécessaire de le préciser 2 fois ... Putain ce qu'il faut pas lire ... Enfin si cela t'empêche de dormir, autant que tu restes à le croire, les autres eux savent .
Esscobar Enfin si cela t'empêche de dormir
Et pourquoi cela m'empêcherait il de dormir?