jack127
Jack tu écris à mon adresse : « Loi du talion abrogé par le Christ lui même si l'on en croit son discours ».
En oubliant l’orthographe, ou as-tu trouvé cette bêtise ? Pas sous ma plume. Pour une raison très simple. La Loi du talion est une recommandation de la Bible. C’est-à-dire de la Thorah. Ce que les chrétiens ont eu besoin au début que quatrième siècle de l’ère commune de rebaptiser à leur usage : « l’Ancien Testament ».
Le Christ n’a rien à voir avec la Bible. Mais avec les Évangiles chrétiens. Ce qui n’a strictement rien à voir avec la Bible. Même si les chrétiens se sont trouvés dans l’obligation de baptiser leurs Évangiles : « Le Nouveau Testament ».
Bible et Évangiles n’ont strictement rien à voir l’un avec l’autre. J’ai eu l’occasion de l’expliquer, sur la base des découvertes des historiens modernes, dans une autre discussion. Cherche les ouvrages récents des archéologues et des historiens à ce sujet.
Le jour où tu m’entendras citer le Christ, les poules auront des dents (comme en avaient beaucoup de leurs lointains ancêtres) et les escargots des bretelles.