[supprimé] C'est quelque chose qui nous dépasse tous. Pourquoi cette religion plutôt qu'une autre? On peut parler de révélation me concernant, d'expérience mystique ,alors que je n'étais qu'un athéiste convaincu ou agnostique suivant mes humeurs. Je n'ai rien d'un saint, rassurez vous et je n'aurait jamais la prétention d'affirmer que moi seul détient la vérité mais celà à changer ma vision des choses. Nous sommes entouré de miracles, partout autour de nous se produisent des signes mais nous ne les voyons pas car nous sommes obnibulé par notre quotidien et tout nous paraît presque "normal" à force d'être confronté à la beauté qui nous entoure.
Quelqu'un a dit "imaginez un extraterrestre qui débarque sur Terre un jour alors qu'il n'a connu que des mondes hostiles auparavant, sans vie et fait uniquement de roches et de gaz. Ne trouverait il pas merveilleux toute cette nature si verdoyante, ces milliers d'espèces de végétaux et d'animaux aux multiples couleurs, toutes ses fleurs au parfum délicieux, ces eaux limpides aux reflets turquoises? N'aurait il pas l'impression d'être au Paradis?