[supprimé] Il y a un an, tout le monde s'accordait pour juger le brexit suicidaire. Mais le doute commence à s'installer, surtout après la gestion désastreuse de la crise sanitaire. Et on ne parle même pas du plan de relance bloqué par les allemands, ou de l'absence exhaustive de solidarité européenne dans les crises grecque et sahélienne.
Où s'arrêtera Erdogan ?
[supprimé]
- Modifié
Poufpouf Zemmour ne dit pas que des/////////////Langage et il est souvent bien informé
Oui il dit bien souvent des choses justes basées sur des extrapolations historiques (l'empirisme) et des processus civilisationnels et géo-politiques, c'est évident que l'union fait la force, donc que le nombre compte énormément.
Ses lacunes sont surtout sur le plan social et sociétal, il manque gravement de finesse sur les pans de la psychologie et du règne du vivant (mais on ne peut pas etre pertinent partout et dans tous les domaines)
[supprimé] il manque gravement de finesse sur les pans de la psychologie et du règne du vivant
Tu veux dire qu'il appelle un chat, un chat!
C'est vrai, c'est violent quand on n'y est pas préparé!
[supprimé]
- Modifié
sangtriste Tu veux dire qu'il appelle un chat, un chat!
C'est vrai, c'est violent quand on n'y est pas préparé!
Pas que. Ca encore c'est bien, c'est de la franchise, de l'authenticité (si ce n'est pas essentialisé).
[supprimé] le nombre compte énormément.
A part pour faire la guerre et considérer son peuple comme de la piétaille comme en 14 ou chez les communistes, le nombre peut entrainer le pays vers le fond; d'ailleurs cette vision de toujours plus de français est la principale cause de la chute du pays!
[supprimé]
- Modifié
sangtriste cette vision de toujours plus de français est la principale cause de la chute du pays!
Oui, toujours plus de consommateurs ça a été la logique pour avoir toujours plus de recettes TVA (impôts indirects =les 2/3 des recettes).
Mais ça change.
[supprimé] Mais ça change.
Comment cela change-t-il?
[supprimé]
- Modifié
sangtriste Comment cela change-t-il?
Avec l'évaluation des bénéfices/risques qui changent.
L'argent étant le nerf de toutes les guerres.
[supprimé] L'argent étant le nerf de toutes les guerres.
Exact, c'est pour cela qu'il est dit qu'une guerre prend fin quand elle coute plus qu'elle ne rapporte!
- Modifié
Exactement. Le 29 mais la ville de Mosca, dans le Kurdistan irakien, a été bombardée par l'aviation turque qui, une fois de plus, se moque des frontières internationales. L'église locale et des habitations civiles ont été touchées. Silence international du même ordre que celui sur l'Armenie agressée. Dormez bien les européens, notre tour viendra.
Quelqu’un a dit " l’ennemi intérieur est souvent soit étranger, soit d’origine étrangère, il a en tout cas toujours un lien avec une puissance ou une entité étrangère. "
La guerre discrète de la Turquie au Kurdistan irakien
https://www.lorientlejour.com/article/1263425/la-guerre-discrete-de-la-turquie-au-kurdistan-irakien.html
themis-301 Ce qui est triste est l'absence exhaustive de valeurs dans un conflit censé être moral. J'ai comme un doute à ce sujet.
themis-301 Quelqu’un a dit " l’ennemi intérieur est souvent soit étranger, soit d’origine étrangère, il a en tout cas toujours un lien avec une puissance ou une entité étrangère. "
Le Pen ?
themis-301 Lors de la première guerre du Golfe, les américains avaient poussé les chiites à se révolter, ce que ces derniers ont fait. Puis, les alliés ont stoppé l'attaque, et Saddam a massacré les chiites sans que quiconque ne vole à leur secours. En Syrie, les kurdes ont combattu au sol pour l'occident, tandis que la Turquie écoulait le pétrole et les objets d'art volés de Daech. On leur a quand même donné le feu vert pour massacrer nos alliés. L'histoire est un éternel recommencement. D'ailleurs, tous les pays sponsors du terrorisme sont alliés aux américains. Par contre, on a fait la peau des irakiens et des libyens qui luttaient efficacement conte Al Qaida. Prétendre qu'on fait la guerre au terrorisme, c'est se moquer du monde. Poutine fait la guerre au terrorisme, pas nous.
- Modifié
cheshire-cat Le Pen ?
non, Gaël Brustier membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès, chercheur en science politique, spécialiste des droites et des dimensions culturelles de la politique,
themis-301
Vraisemblablement donc une analyse du caractère obsessionnel de la pensée de l'extrême droite qu'il ne faut pas prendre au premier degré.
- Modifié
Poufpouf Ce qui est triste est l'absence exhaustive de valeurs dans un conflit censé être moral. J'ai comme un doute à ce sujet.
////Diffamatoire.
Dans la partie occupée de Chypre, plus de 500 églises et monastères ont été pillés, détruits, vandalisés…https://www.dreuz.info/2021/06/01/dans-la-partie-occupee-de-chypre-plus-de-500-eglises-et-monasteres-ont-ete-pilles-detruits-vandalises/
themis-301 Pas de contrainte en religion. Défense de rire. Ou: "Respectons les religions du Livre". Même remarque.
themis-301
Les liens de la Turquie avec la terrorisme sont avérés. Je ne comprends pas trop la réticence du gouvernement à réagir, sauf à envisager que les ventes d'armes priment sur la lutte contre les déments. On continue à en vendre au Qatar, alors qu'on combat ceux qu'ils financent au Mali.
Dans le même temps, Erdogan a financé Daech, et l'AS a financé les attentats du 11.9. Le clivage islamistes VS occident est un peu flou.