- Modifié
Sonia Mabrouk en était aux anges...elle buvait du p'tit lait.
Sonia Mabrouk en était aux anges...elle buvait du p'tit lait.
[supprimé]
Erdogan est fin stratège, a utilisé et continuera à utiliser les contradictions entre la Commission Européenne, le Conseil Européen, la Zone Euro, l'Espace Schengen, l'Otan, tous ces machins plus ou moins entremêlés.
Un bon article sur le lutte de pouvoir entre le Conseil Européen et la Commission Européenne.
https://www.voltairenet.org/article212663.html
Finalement les Français en refusant les traités de l'UE en 2005 avaient raisons.
Nous voyons les perspectives de cette entourloupes et la trahison de nos élus tous les jours un peu plus.
Poufpouf C'est la Turquie qui a écoulé le pétrole et les objets d'art volés de Daech. Elle leur a livré des armes et a facilité le transit des djihadistes. C'est le gendre d'Erdogan qui transportait et commercialisait le pétrole. Poutine ne s'y est pas trompé, avec qu'in avion russe ait été abattu. Il a détruit 500 camions du gendre. En Syrie, en Libye, et au Haut Karabach, des anciens de Daech et d'Al Qaida combattent aux côtés de l'armé turque. Ces infos ont pour source Le Canard Enchaîné. (Le bas de la page 3, très instructif. ) Je précise, vu que je n'ai pas trouvé ces infos sur un site internet bidon. La Turquie fait encore partie de l'Otan, mais la considérer comme alliée relève de la plaisanterie. Nous sommes d'ailleurs au bord du conflit armé avec ce pays, que nous avons combattu par Daech interposé durant des années. Jamais Daech n'aurait pu faire la conquête des 2/3 de la Syrie sans l'aide d'Erdogan. J'ignorais que certains français ignoraient tout de cette évidence. En attendant, Macron a suspendu les livraisons d'armes à la Turquie. La sagesse même. Et les USA vont très probablement déménager leurs armes atomiques en Grèce. Même commentaire. Biden est moins coulant que Trump.
Je le sais, mais pour autant, personne ne conteste que la Turquie est un membre important de l'OTAN. Aucun dirigeant n'a demandé à la Turquie d'en sortir non plus.
Il faut croire que ça arrange certaines personnes.
Personne ne parle non plus des pays qui fournissaient des armes et des véhicules à Daesh.
690
Le résultat de ces chamailleries, c'est que personne parle de ce qu'ils se sont dit.
De toute façons, ce qui fait la force d'Erdogan, ce ne sont pas les traités européens, mais les millions de réfugiés qui est prêt à lâcher sur la Grèce si l'Europe lui déplait.
Fagoule Finalement les Français en refusant les traités de l'UE en 2005 avaient raisons.
... Et plus le temps passe, plus ça sera de plus en plus douloureux et difficile pour faire un retour arrière salutaire sans y laisser des plumes.
[supprimé] Zemmour ne dit pas que des/////////////Langage et il est souvent bien informé. Je ne suis pas du même bord que lui, mais il m'arrive de l'écouter. Sur ce point précis, il a raison. Difficile d'intégrer une minorité localement majoritaire. Exemple: Les quartiers nord de Marseille.
James LE Pays (qui fournissait des armes à Daech). Ok, au début, l'AS les a aidés, mais les américains ont réagi. Pour ce qui est de la Turquie, les mêmes ont fermé les yeux à cause de leurs bases installées en Turquie. En Europe, c'est l'Allemagne qui bloque les sanctions. C'est à cause de la diaspora turque, et des liens économiques avec Erdogan. Quant aux membres de l'Otan, tant que les USA ne bougeront pas, ils regarderont ailleurs. Ceci dit, la Turquie a exaspéré à peu près tout le monde, Poutine compris. Et Biden commence à réagir. D'autant que les incursions turques au Haut Karabach et en Libye dérangent aussi bien les russes que les américains et les européens.
[supprimé] Il y a un an, tout le monde s'accordait pour juger le brexit suicidaire. Mais le doute commence à s'installer, surtout après la gestion désastreuse de la crise sanitaire. Et on ne parle même pas du plan de relance bloqué par les allemands, ou de l'absence exhaustive de solidarité européenne dans les crises grecque et sahélienne.
Poufpouf Zemmour ne dit pas que des/////////////Langage et il est souvent bien informé
Oui il dit bien souvent des choses justes basées sur des extrapolations historiques (l'empirisme) et des processus civilisationnels et géo-politiques, c'est évident que l'union fait la force, donc que le nombre compte énormément.
Ses lacunes sont surtout sur le plan social et sociétal, il manque gravement de finesse sur les pans de la psychologie et du règne du vivant (mais on ne peut pas etre pertinent partout et dans tous les domaines)
[supprimé] il manque gravement de finesse sur les pans de la psychologie et du règne du vivant
Tu veux dire qu'il appelle un chat, un chat!
C'est vrai, c'est violent quand on n'y est pas préparé!
sangtriste Tu veux dire qu'il appelle un chat, un chat!
C'est vrai, c'est violent quand on n'y est pas préparé!
Pas que. Ca encore c'est bien, c'est de la franchise, de l'authenticité (si ce n'est pas essentialisé).
[supprimé] le nombre compte énormément.
A part pour faire la guerre et considérer son peuple comme de la piétaille comme en 14 ou chez les communistes, le nombre peut entrainer le pays vers le fond; d'ailleurs cette vision de toujours plus de français est la principale cause de la chute du pays!
sangtriste cette vision de toujours plus de français est la principale cause de la chute du pays!
Oui, toujours plus de consommateurs ça a été la logique pour avoir toujours plus de recettes TVA (impôts indirects =les 2/3 des recettes).
Mais ça change.
[supprimé] Mais ça change.
Comment cela change-t-il?
sangtriste Comment cela change-t-il?
Avec l'évaluation des bénéfices/risques qui changent.
L'argent étant le nerf de toutes les guerres.
[supprimé] L'argent étant le nerf de toutes les guerres.
Exact, c'est pour cela qu'il est dit qu'une guerre prend fin quand elle coute plus qu'elle ne rapporte!
Exactement. Le 29 mais la ville de Mosca, dans le Kurdistan irakien, a été bombardée par l'aviation turque qui, une fois de plus, se moque des frontières internationales. L'église locale et des habitations civiles ont été touchées. Silence international du même ordre que celui sur l'Armenie agressée. Dormez bien les européens, notre tour viendra.
Quelqu’un a dit " l’ennemi intérieur est souvent soit étranger, soit d’origine étrangère, il a en tout cas toujours un lien avec une puissance ou une entité étrangère. "
La guerre discrète de la Turquie au Kurdistan irakien
https://www.lorientlejour.com/article/1263425/la-guerre-discrete-de-la-turquie-au-kurdistan-irakien.html
themis-301 Ce qui est triste est l'absence exhaustive de valeurs dans un conflit censé être moral. J'ai comme un doute à ce sujet.