Faudrait un peu se renseigner sur la Turquie et l'Islam en Turquie.
L'Islam n'a jamais été pour la Turquie autre chose qu'un outil politique d'influence. C'est d'ailleurs le but de la religion Islamique : de donner du pouvoir à ceux qui le dirigent contre les masses. Et même chose pour les conquêtes musulmanes, qui sont en fait des conquête de leur chefs,..
Pour info, les Turcs de la Turquie actuelle sont à peu près à 10% Turcs, 15% Kurdes, 25% Arméniens, 40% Grecs.
Rigolo non ? Ce sont pas les chiffres officiels mais les analyses ADN qui parlent.
En fait, effectivement, si on remonte au XVIIe siècle, on voit que les grecs et les arméniens se turcisent massivent, adoptant religions, noms et langue turque. Mais ce n'est qu'un apparence. les Turcs se sont en fait fait européaniser.
Si vous allez en Turquie, vous allez y trouver un pays oriental, mais pas plus oriental que ne l'étaient les arméniens et les grecs. On comprend alors mieux quand on parle de progrom anti-arménien de la fin XIXe du début du XXe que quelque part c'était les pseudo-assimilés contre les résistants. Si jamais vous allez bosser en Turquie, vous allez constater que la communauté turque n'est que apparence. En fait tous les couillons de l'administration, de la police (ceux d'en bas) et de l'(armée (idem) sont turcs. Vous allez rencontrer des gens éminemment européens, grecs ou arméniens, qui dirigent tout, qui vont vous faire venir auprès d'eux, pour pas que vous les confondiez avec des Turcs ou des Kurdes. Tous les politiciens ont du sang grec ou arménien avéré. Eux du moins le savent.
Que représente la religion musulmane pour le Turquie : un nouveau moyen pour peser par la force, là où ils n'ont pas pu le faire par l'économie, sur l'UE et sa zone d'influence l'Afrique, que la Turquie aspire à dominer. C'est une opportunité et pas une islamisation de la Turquie. L'Islamisation qu'ils visent, elle est chez nous et en Afrique. Les Turcs sont pragmatiques (et l'ont toujours été) chez eux. L'islamisme c'est l'esclavage. Ceux qui dirigent l'islamisme sont libres et en sont les chefs, et donc normal que la Turquie infiltre les organisations qui canalisent ces mouvements radicaux.