[supprimé]
- Modifié
@esantirulo grotesque.
La seule chose à retenir, c'est qu'un pays qui choisit le S400 choisit un matériel destiné à lutter contre les armées de l'OTAN, donc nos amis et alliés. Le message est clair.
@esantirulo grotesque.
La seule chose à retenir, c'est qu'un pays qui choisit le S400 choisit un matériel destiné à lutter contre les armées de l'OTAN, donc nos amis et alliés. Le message est clair.
themis-301 Face à l’influence turque à Jérusalem-Est, les Arabes demandent à Israël d’agir
Les associations islamiques turques ont récemment parrainé des activités et des voyages pour des milliers de personnes à Jérusalem-Est, selon le journal, et ont eu une forte présence dans les manifestations autour du mont du Temple... https://fr.timesofisrael.com/face-a-linfluence-turque-a-jerusalem-est-les-arabes-demandent-a-israel-dagir/
Si cela est vrai, Erdogan va finir par mettre Israéliens et Palestiniens d'accord.
Un prix Nobel de la paix en perspective ?
Vu de Grèce.Avec la Turquie, il fait savoir manier la carotte et le bâton
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-grece-avec-la-turquie-il-fait-savoir-manier-la-carotte-et-le-baton
Dénoncer, c'est sympathique, mais agir c'est beaucoup mieux. En fait pourquoi ne pas commencer par stopper toutes les importations turques au sein de l'UE ? Juste histoire d'asphyxier l'économie qui est déjà au bord du gouffre chez eux et chez les azéris d'ailleurs.
Strasbourg, cheval de Troie des réseaux d'Erdogan en France
https://www.marianne.net/societe/strasbourg-cheval-de-troie-des-reseaux-derdogan-en-france
Comment les nationalistes turcs s'implantent en Europe et sèment le désordre
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/comment-les-nationalistes-turcs-simplantent-en-europe-et-sement-le-desordre-121891
Les loups gris (gray wolves) envahissent l’Europe
https://mena-studies.org/fr/les-loups-gris-gray-wolves/
Déjà sortir la Turquie le l'OTAN . Quand ce pitre se retrouvera tout seul contre le monde entier , il réfléchira à deux fois avant d'agir .
Ou il finira comme Saddam.
[supprimé]
Ben en fait, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de procédure prévue pour virer de l'OTAN un pays membre qui pose problème ...
Un peu comme pour le brexit , c'est long et fastidieux , mais on pourrait y arriver .
S'il n'y a pas de procédure, il va falloir l'inventer.
[supprimé]
Un état membre a le droit de quitter l'UE, même si c'est plus compliqué a faire qu'a dire, par contre virer un membre demande d l'unanimité des autres membres.
C'est pourquoi la Pologne et la Hongrie pourront continuer pendant des années à faire chier la commission européenne.
Si Trump est réélu le problème se réglera de lui même . Il veut que les US quittent l'OTAN , si les américains s'en vont , ce truc implosera .
tiresias S'il n'y a pas de procédure, il va falloir l'inventer.
Comme procédure possible, je ne vois guère que me fait accompli, que les autres pays membres cessent unilatéralement toute relation militaire avec la Turquie, en s'asseyant sur le traité ; mais il y a des obstacles, les USA n'ont pas envie de perdre leurs bases en Turquie, sans compter le caractère fantasque de Donald Trump, les Européens sont vulnérables au chantage aux migrants. Quant à Erdogan, il n'a certainement pas l'intention de nous faire le cadeau de son départ.
themis-301 Quand je me souvient que la Turquie voulait entrer dans l'Europe, je suis mort de rire ... sachez qu'un turc reste et restera un turc " Buveur de Sang ". L’Europe voit le monde avec les yeux du faible, elle est malade de la faiblesse, alors l’ennemi profite. Et pourtant l'UE est le principal partenaire commercial de la Turquie puisqu'elle représente 50% de ses exportations Plus de 67% des investissements directs en Turquie proviennent d'Europe. https://www.aa.com.tr/fr/turquie/la-turquie-est-un-partenaire-commercial-important-pour-l-ue/1410510 Alors imposons des taxes supplémentaires a cet islamiste Erdogan.
Boycottons la Turquie ! le tourisme mais aussi les produits turcs. En fait pour ceux qui ne le savent pas les produits électroménagers Beko est d'origine turque. Beko à la place du premier producteur d'électroménager en Europe. Il est vrai que cette marque n'est pas chèr et permet aux modestes ménages de s'équiper pas trop cher, mais un peu de fierté, un peu de patriotisme SVP ...
En dix ans, le turc Beko s’est fait un nom en Europe
https://www.lesechos.fr/2014/06/en-dix-ans-le-turc-beko-sest-fait-un-nom-en-europe-305292
Le turc Beko veut devenir leader de l'électroménager en France
https://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/23/20005-20171023ARTFIG00306-le-turc-beko-veut-devenir-leader-de-l-electromenager-en-france.php
L'Arabie saoudite a interdit l'entrée de tous les produits fabriqués en Turquie ... la Chambre de commerce non gouvernementale de Riyad, a appelé au boycott "Tout ce qui est turc "
La Chambre de commerce saoudienne appelle au boycott de tout ce qui est turc
https://www.turquie-news.com/la-chambre-de-commerce-saoudienne-appelle-au
L’Arabie Saoudite punit la Turquie en boycottant ses produits
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20201013-arabie-saoudite-punit-turquie-boycott-commercial
Arabie saoudite : Le boycott des produits turcs adopté par les compagnies et rejeté par la population
http://courrier-arabe.com/arabie-saoudite-le-boycott-des-produits-turcs-adopte-par-les-compagnies-et-rejete-par-la-population/2020/10/19/
Si l'Europe en faisait autant, la Turquie serait à genoux.
tiresias Si l'Europe en faisait autant, la Turquie serait à genoux.
Les dirigeants européens sont des lâches. L’Union européenne est un champion en trompe l’œil et du blablabla. Déjà elle ne s'intéresse même pas à ce qui se passe sur son propre sol. L'UE est une association qui prétend se mêler de tout mais qui se refuse à investir dans les moyens militaires qui pourraient lui permettre de peser sur les décisions. Elle se préoccupe uniquement des clandestins afromagrhebomusulmans et comment réaliser Le plan Kalergi pour détruire l'Europe et les peuples européens.
[supprimé] Déjà sortir la Turquie le l'OTAN . Quand ce pitre se retrouvera tout seul contre le monde entier , il réfléchira à deux fois avant d'agir .
Tulsi Gabbard, élue américaine à la Chambre des représentants, a proposé d'exclure la Turquie de l'Otan.
Reste le problème des bases US en Turquie.
D'un autre côté, c'est à relativiser, les USA ont bien gardé Guantanamo, en plein territoire cubain.
tiresias
Et ils s'en sont servis comme déchetterie .
t'as rien compris ! les américains veulent que les allemands crachent au bassinet de l'OTAN,, avec exclusivité d'un armement américain , au tarif qu'ils imposent .
Crois moi, l' OTAN n'est pas prêt d'être dissout
à partir du moment où le thème de la Turquie d'Erdogan ( qui n'est pas immortel, ni inamovible ) est vu sur l'aspect stupide du conflit de civilisations judéo-chretien, contre monde musulman, on ne comprendra jamais rien à l'orient compliqué ............et je ne vais pas user mon clavier avec des gens qui ne veulent rien comprendre
Erdogan est dans une situation intérieure difficile. L’économie turque plonge, le pays est divisé, la question kurde brûle, la démocratie étouffe. Les Turcs sensés ne font plus confiance à ce dictateur qui se retrouve obligé de museler les médias et de jeter ses opposants en prison. Hé oui, les caisses sont vides et les prisons pleines ... et c'est pareil chez les azérie.