@liberté#4360993
Vous avez un siècle de retard. L’Histoire a fait que les armées françaises, comme toutes les armées européennes, ont été des armées coloniales. Mais cela a cessé avec d’une part la fin de notre Empire Colonial et avec la fin des colonies, et d’autre part et surtout avec la fin de la conscription.
La conscription faisait que des recrues pouvaient être requis d’aller participer à un conflit qu’ils réprouvaient. Et s’ils allaient au bout de leurs convictions, ils pouvaient avoir vis-à-vis des militaires français des attitudes condamnables, voire criminelles. Ce qui s’est vu en Indochine, et plus encore en Algérie. Mais dans ces cas-là, pour l’essentiel, en dehors des indochinois en Indochine et des algériens en Algérie, et de leur part les motivations étaient justifiables, tous les « traitres » qui ont opérés en Indochine et en Algérie étaient des français de France, pas des ressortissants de nations étrangères.
Si l’on considère que la France était en guerre contre eux, alors tous les « porteurs de valises » du FLN et autres pseudos intellectuels ou syndicalistes communistes qui les ont assistés, étaient des traitres.
Mais les temps ont changé. Nos soldats sont maintenant tous de vrais professionnels, qu’ils soient d’origine française ancienne, maghrébine, africaine diverse, asiatique ou d’Amérique du Sud. Ou d’ailleurs. Quelle que soit leur religion. Ils se montrent lorsque l’occasion leur en est donné, aussi profondément français que n’importe quel individu de famille française ancienne.
Il serait beaucoup moins risqué pour un individu lambda dont la vie serait menacée, de se fier à n’importe lequel de nos soldats d’aujourd’hui, quelle que soit son origine, l’origine de sa famille ou sa religion, qu’à la majorité des couillons qui peuplent maintenant la France, et qui se prétendent de bons français.
Les musulmans islamistes ne s’y trompent pas. Tous les soldats français qu’ils assassinent « à la main », comme à Toulouse, sont généralement des musulmans.