• [supprimé]

@liberté#4360886

Avec le paquet de musulmans qu'il y a dans l'armée française , et en France . Je me demande quelle sera leur comportement en cas de conflit avec un pays musulman ?

selon Middle East Eye, l’Arabie saoudite aurait conçu un plan pour détruire l’image positive du président turc Recep Tayyip Erdoğan. C’est ce qu’il ressort d’un document confidentiel de l’Emirates Policy Centre que la revue a pu consulter.
    D’autres rappellent les tensions entre l’Arabie saoudite et la Turquie depuis que celle-ci a rendu publique l’assassinat du milliardaire Jamal Kashoggi au consulat saoudien d’Istanbul. Cet assassinat intervenait après quatre autres disparitions de personnalités saoudiennes dans le monde qui n’avaient pas recueilli la même attention.

Cependant rares sont ceux qui traitent en détail du conflit qui opposent les deux États à propos des Frères musulmans. Ou qui observent l’encerclement de l’Arabie saoudite par l’armée turque, présente au Qatar, au Koweït, au Soudan et en mer Rouge.
    https://www.voltairenet.org/article207255.html

il faut surtout en deduire qu'il y a une rivalité farouche entre MBS et Erdogan , sur le leadership du monde sunnite.
    que le théorie des axes que je developpe est plus que jamais d'actualité

• axe americano sionisto- wahabite : Usa + Israel + monarchie du golfe sauf le Qatar , mais vous pouvez rajouter des amis proches : l' Egypte, Chypre, la Grèce , une bonne partie de l' U.E, dont la France.
      Cela va de plus en contradiction avec les souhaits de Néo gaullisme de Macron . Ce qui veut dire qu'il y a au quai d' Orsay et peut être au gouvernement un lobby pro atlantiste , qui a poussé Macron à rejoindre l'axe atlantico-sioniste, comme ses 2 predecesseurs Sarko et Hollande. D'où la tension entre Macron et Erdogan .

• autre axe : en principe l'axe russo chiite : russie +iran+chine , vers lequel Erdogan se tourne, tout en voulant rester dans l' Otan .

Pour le moyen orient , la partie est triangulée : Arabie- Iran- Turquie . Quand vous lisez un article posez vous la question de quel coté est son redacteur
    Mais Erdogan joue aussi cavalier seul et sur la Lybie il y a rivalité entre Erdogan pro gouvernement Lybien et la Russie pro Haftar, qui dans cette region est du coté américain . Encore une partie triangulée

danielle49 Une guerre Franco-turque aurait de l'allure et ce serait bon pour la relance, vivement que ça vienne !

François Ier va se retourner dans sa tombe !

[supprimé] Avec le paquet de musulmans qu'il y a dans l'armée française , et en France . Je me demande quelle sera leur comportement en cas de conflit avec un pays musulman ?

J'ose espérer que dans l'armée ils font en sorte d'en avoir le moins possible, le cas contraire serait un véritable suicide en temps de guerre.

• [supprimé]

@liberté#4360886

Cet " événement " a été caché par les autorités afin de ne pas affoler la population . Pensez-donc , des musulmans qui se révoltent sur un porte -avions de la marine française en temps de guerre . Dans la marine américaine les types auraient été condamnés à mort ou la prison à perpette .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Cet " événement " a été caché par les autorités afin de ne pas affoler la population .

L'UE n'a qu'un porte-avion, alors en plus s'il n'est pas opérationnel à 100% ça la fout mal , même et surtout vis à vis des pays membres ;-)

[supprimé]

Et si la population française avait su cela, comment aurait-elle réagi à ton avis ?

• [supprimé]

Comment t’aurais réagi toi, par exemple ?

• [supprimé]

[supprimé]

Oui et alors , les types se sont bien rebellés , comme par hasard " que des fils de maghrébins " .

[supprimé] Comment tu aurais réagi toi, par exemple ?

J'ai réagi, figure toi ! ! !

@liberté#4360993

Vous avez un siècle de retard. L’Histoire a fait que les armées françaises, comme toutes les armées européennes, ont été des armées coloniales. Mais cela a cessé avec d’une part la fin de notre Empire Colonial et avec la fin des colonies, et d’autre part et surtout avec la fin de la conscription.

La conscription faisait que des recrues pouvaient être requis d’aller participer à un conflit qu’ils réprouvaient. Et s’ils allaient au bout de leurs convictions, ils pouvaient avoir vis-à-vis des militaires français des attitudes condamnables, voire criminelles. Ce qui s’est vu en Indochine, et plus encore en Algérie. Mais dans ces cas-là, pour l’essentiel, en dehors des indochinois en Indochine et des algériens en Algérie, et de leur part les motivations étaient justifiables, tous les « traitres » qui ont opérés en Indochine et en Algérie étaient des français de France, pas des ressortissants de nations étrangères.

Si l’on considère que la France était en guerre contre eux, alors tous les « porteurs de valises » du FLN et autres pseudos intellectuels ou syndicalistes communistes qui les ont assistés, étaient des traitres.

Mais les temps ont changé. Nos soldats sont maintenant tous de vrais professionnels, qu’ils soient d’origine française ancienne, maghrébine, africaine diverse, asiatique ou d’Amérique du Sud. Ou d’ailleurs. Quelle que soit leur religion. Ils se montrent lorsque l’occasion leur en est donné, aussi profondément français que n’importe quel individu de famille française ancienne.

Il serait beaucoup moins risqué pour un individu lambda dont la vie serait menacée, de se fier à n’importe lequel de nos soldats d’aujourd’hui, quelle que soit son origine, l’origine de sa famille ou sa religion, qu’à la majorité des couillons qui peuplent maintenant la France, et qui se prétendent de bons français.

Les musulmans islamistes ne s’y trompent pas. Tous les soldats français qu’ils assassinent « à la main », comme à Toulouse, sont généralement des musulmans.

Sargon
              Parce que tu crois vraiment que les musulmans de l'armée française vont accepter de tuer leurs frères lors d'un conflit avec un pays musulman.
              Et je ne parle pas de combat à mord moi le noeud contre les djihadistes du Sahel, mais d'une guerre contre la Turquie par exemple.

• [supprimé]

• Modifié

corsica Et je ne parle pas de combat à mord moi le noeud contre les djihadistes du Sahel, mais d'une guerre contre la Turquie par exemple.

... A ce moment là, la France aura déjà fait sa sécession et l'armée Française (et partout en Europe) aussi. Au lieu d'être asymétrique ça redeviendrait symétrique.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] les types se sont bien rebellés , comme par hasard " que des fils de maghrébins

Oui, mais pas forcément musulmans, avec tout ce que cela sous-entend derrière et la récupération que ne manque jamais de faire la fachosphère.

@liberté#4360993 J'ai réagi, figure toi ! ! !

T'as mis un message très très méchant sur un forum ? Waouh !

• [supprimé]

• Modifié

katou C'est quoi un facho ? Un gauchiste ?

... Et un facho-gauchiste ... c'est la pire insulte haineuse qui puisse exister ;-) (quoique on peut sûrement en rajouter)

• [supprimé]

[supprimé]

Cette histoire date de plus de vingt ans , les choses ont beaucoup changé depuis , et pas en bien . " fachosphère " comme vous dites , ou pas il est temps de se poser des questions .