• [supprimé]

Il suffit, rasons la Turquie 😠
Voilà que ce général Tapioca d'opérette, embourbé dans l'impopularité et la crise économique, tente de se faire passer pour le leader des islamiques, guerroie en Syrie et en Lybie et s'en prend à nos intérêts nationaux. Glorieux Commandeur Macron, il est temps de faire rendre gorge à ce lombric!

agri-info-intox Si vous voulez une Turquie , qui ressemble aux standards occidentaux, dans ce cas, il faut l'intégrer à l' U.E. et vous verrez qu'en 3 décennies, elle s'adaptera en terme de démocratie et de laïcité .

Mais il faut au contraire redouter le processus inverse, que ce soit l’Union européenne qui doive d’abord composer avec la Turquie puis s’adapter à la Loi islamiste.

je n'arriverais jamais à comprendre comment Erdogan, fait plus peur que la famille Saoud, qui pourtant finance le terrorisme islamiste depuis plus de 30 ans,
depuis 1979 exactement avec l'invasion de l' Afghanistan par les Soviétiques et la même année, l'instauration d'une république islamiste chiite en Iran .

Si j'arrive à le comprendre , par les 30 ans de propagande et de désinformation de l'axe du mal : USA +Israel + Arabie des Saoud

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox je n'arriverais jamais à comprendre comment Erdogan, fait plus peur que la famille Saoud,

Les réminiscences Historiques de l'Empire Ottoman.

• [supprimé]

[supprimé]

L'histoire se répète, si à l'époque nous avions écrasé Hitler pendant qu'il en était encore temps , le monde n'aurait jamais connu les horreurs de WW II . Il faut faire avec ce cancrelat turc , ce que nos ainés n'ont pas osé faire avec Hitler , avant qu'il ne soit trop tard .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] L'histoire se répète,

Sauf que le progressisme made in UE, par dogme, (cupidités, au détriment des injustices qui n'ont jamais été aussi fortes) , a ôter/atrophier les valeurs patriotiques et la fraternité de ses peuples, donc plus personne ne voudra se battre pour son pays (même les allemands) . Si rien ne change, des autres risquent d'en profiter.

[supprimé]

mais il faudrait être au moins logique, Erdogan durera moins longtemps que les Saoud .
        C'est incomprehensible pour moi comment les Saoud arrivent à passer à travers les condamnations mondiales . Même la rente pétrolière n'explique pas tout . L' Arabie ne vend pas plus de pétrole+ gaz que la Russie et pourtant on accuse Poutine d'être un pire dictateur que MBS .
        L'autre fait découper ses opposants en rondelle, fait une guerre ignoble aux malheureux yéménites et tout le monde se presse pour aller lui baiser les pieds

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox mais il faudrait être au moins logique, Erdogan durera moins longtemps que les Saoud .

La logique au final, c'est toujours le FRIC (territoires et/ou ressources) ... C'est pas compliqué, c'est comme ça depuis la nuit des temps. (aux 4 coins de la planète)

agri-info-intox C'est incomprehensible pour moi comment les Saoud arrivent à passer à travers les condamnations mondiales .

C'est l'avantage d'être affable, quand on passe son temps à insulter et à menacer tout le monde comme les deux autres prétendants au titre de première puissance régionale, on ne se fait pas d'amis.

Il aura pris peur à la vue des 18 Rafales grecs pas encore livrés.

Sur les 18 avions, 12 sont des occases garantie or (première main tout de même).

• [supprimé]

Je ne sais pas combien de temps il faut pour former un pilote sur Rafale , mais à mon avis les pilotes seront français , en attendant .

[supprimé] Erdogan apeuré se retire en geignant. Victoire totale du Commandeur Macron.
            Le navire de recherche gazière turc a quitté les eaux contestées en Méditerranée orientale
            https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/13/le-navire-de-recherche-gaziere-turc-a-quitte-les-eaux-contestees-en-mediterranee-orientale_6052018_3210.html

Pas si sûr ... C'est un état parasite, buveur de sang, qui ne peut exister qu'en portant préjudice aux autres. Il faut sanctionner la Turquie, pas la Russie, mais l'Europe est morte et surtout lâche.

themis-301 Quand je me souvient que la Turquie voulait entrer dans l'Europe, je suis mort de rire ... sachez qu'un turc reste et restera un turc " Buveur de Sang ". L’Europe voit le monde avec les yeux du faible, elle est malade de la faiblesse, alors l’ennemi profite. Et pourtant l'UE est le principal partenaire commercial de la Turquie puisqu'elle représente 50% de ses exportations Plus de 67% des investissements directs en Turquie proviennent d'Europe. https://www.aa.com.tr/fr/turquie/la-turquie-est-un-partenaire-commercial-important-pour-l-ue/1410510 Alors imposons des taxes supplémentaires a cet islamiste Erdogan.

Boycottons la Turquie ! le tourisme mais aussi les produits turcs. En fait pour ceux qui ne le savent pas les produits électroménagers Beko est d'origine turque. Beko à la place du premier producteur d'électroménager en Europe. Il est vrai que cette marque n'est pas chèr et permet aux modestes ménages de s'équiper pas trop cher, mais un peu de fierté, un peu de patriotisme SVP ...

En dix ans, le turc Beko s’est fait un nom en Europe
            https://www.lesechos.fr/2014/06/en-dix-ans-le-turc-beko-sest-fait-un-nom-en-europe-305292
            Le turc Beko veut devenir leader de l'électroménager en France
            https://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/23/20005-20171023ARTFIG00306-le-turc-beko-veut-devenir-leader-de-l-electromenager-en-france.php

https://forum-politique.org/d/143082-expansionnisme-turc-en-mediterranee/34

• [supprimé]

cheshire-cat

Ca fait quoi en drachme un rafale , la moitié du PIB de la Grèce . A la louche ?

agri-info-intox

Il s’agit de 18 appareils vendus d’occasion. Mais nous n’en avons pas d’occasion sur le marché. C’est un avion trop récent. Ce sont des appareils actuellement en activité dans nos forces aériennes et marines. Et ils vont y être prélevés sans délai, pour les livrer aux grecs.

Par contre les généraux et responsables de notre Armée de l’Air, et notre ministre y relative, sont en train de s’arracher les cheveux. Ils n’en avaient déjà pas assez avec les opérations extérieures, et on leur en pique d’un coup un grand nombre.