agri-info-intox je n'arriverais pas à vous faire comprendre qu'Erdogan, tout en étant pour un gouvernement musulman, c'est un rempart contre l'islamisme radical soutenu et financé par les Saoud.

Une fausse bonne idée : sans les Saoud, c'est Erdogan qui occuperait le terrain et financerait le terrorisme islamique en Europe.

Erdogan a fait bien pire que traiter nos dirigeants d'incompétents, il nous a provoqué.
Il a dit:

« Lorsqu'il s'agit de combattre, nous n'hésitons pas à donner des martyrs (…) La question est la suivante : ceux qui s'érigent contre nous en Méditerranée et (au Proche-Orient) sont-ils prêts aux mêmes sacrifices ? », « À nos ennemis, nous disons : Chiche ! ».

Il ne faut pas répondre, faire profil bas et se préparer au combat. Exactement l'inverse des politiques dégénérés qui brassent du vent mais ne préparent rien du tout.
Je ne fait pas de mauvais procès à Macron sur ce coup là, je n'ai pas encore d'opinion. Déjà il semble faire profil bas ce qui est une bonne chose tant qu'on a pas la supériorité écrasante alliés compris.
En attendant il faut doubler le budget de l'armée et pas que pour Erdogan.
Ci vis pacem para bellum.

danielle49 La làcheté et la couardise des chefs de gouvernement occidentaux laisseront le champ libre à Erdogan, donc rien ne l'arrètera !

... La Turquie est déjà géographiquement confinée ... l'Europe d'un coté, les Russes de l'autre ... reste plus que le sud.

Tout à fait ! La Turquie est confinée géographiquement, et l'Union Européenne est con finée dans son inertie et sa couardise ! 😆

• [supprimé]

• Modifié

danielle49 et l'Union Européenne est con finée

L'Union Européenne est confinée dans sa désunion ... personne ne parlant la même langue ... au final ça donne du charabia ;-)

12 jours plus tard
      • [supprimé]

Il suffit, rasons la Turquie 😠
      Voilà que ce général Tapioca d'opérette, embourbé dans l'impopularité et la crise économique, tente de se faire passer pour le leader des islamiques, guerroie en Syrie et en Lybie et s'en prend à nos intérêts nationaux. Glorieux Commandeur Macron, il est temps de faire rendre gorge à ce lombric!

agri-info-intox Si vous voulez une Turquie , qui ressemble aux standards occidentaux, dans ce cas, il faut l'intégrer à l' U.E. et vous verrez qu'en 3 décennies, elle s'adaptera en terme de démocratie et de laïcité .

Mais il faut au contraire redouter le processus inverse, que ce soit l’Union européenne qui doive d’abord composer avec la Turquie puis s’adapter à la Loi islamiste.

je n'arriverais jamais à comprendre comment Erdogan, fait plus peur que la famille Saoud, qui pourtant finance le terrorisme islamiste depuis plus de 30 ans,
      depuis 1979 exactement avec l'invasion de l' Afghanistan par les Soviétiques et la même année, l'instauration d'une république islamiste chiite en Iran .

Si j'arrive à le comprendre , par les 30 ans de propagande et de désinformation de l'axe du mal : USA +Israel + Arabie des Saoud

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox je n'arriverais jamais à comprendre comment Erdogan, fait plus peur que la famille Saoud,

Les réminiscences Historiques de l'Empire Ottoman.

• [supprimé]

[supprimé]

L'histoire se répète, si à l'époque nous avions écrasé Hitler pendant qu'il en était encore temps , le monde n'aurait jamais connu les horreurs de WW II . Il faut faire avec ce cancrelat turc , ce que nos ainés n'ont pas osé faire avec Hitler , avant qu'il ne soit trop tard .

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] L'histoire se répète,

Sauf que le progressisme made in UE, par dogme, (cupidités, au détriment des injustices qui n'ont jamais été aussi fortes) , a ôter/atrophier les valeurs patriotiques et la fraternité de ses peuples, donc plus personne ne voudra se battre pour son pays (même les allemands) . Si rien ne change, des autres risquent d'en profiter.

[supprimé]

mais il faudrait être au moins logique, Erdogan durera moins longtemps que les Saoud .
            C'est incomprehensible pour moi comment les Saoud arrivent à passer à travers les condamnations mondiales . Même la rente pétrolière n'explique pas tout . L' Arabie ne vend pas plus de pétrole+ gaz que la Russie et pourtant on accuse Poutine d'être un pire dictateur que MBS .
            L'autre fait découper ses opposants en rondelle, fait une guerre ignoble aux malheureux yéménites et tout le monde se presse pour aller lui baiser les pieds

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox mais il faudrait être au moins logique, Erdogan durera moins longtemps que les Saoud .

La logique au final, c'est toujours le FRIC (territoires et/ou ressources) ... C'est pas compliqué, c'est comme ça depuis la nuit des temps. (aux 4 coins de la planète)

agri-info-intox C'est incomprehensible pour moi comment les Saoud arrivent à passer à travers les condamnations mondiales .

C'est l'avantage d'être affable, quand on passe son temps à insulter et à menacer tout le monde comme les deux autres prétendants au titre de première puissance régionale, on ne se fait pas d'amis.

Il aura pris peur à la vue des 18 Rafales grecs pas encore livrés.

Sur les 18 avions, 12 sont des occases garantie or (première main tout de même).