Le chômage continue de baisser: 8.5%
filochard Trop long. Quand on a plus aucune crédibilité il faut faire court et juste pendant longtemps avant qu'on daigne à nouveau se pencher tes liens bidons.
Vu ta réussite scolaire, on comprend ton handicap devant des lectures qui dépassent une simple phrase ...filochard Il y a eu 210.000 créations nettes d’emplois dans le secteur privé en 2019 c'est ce qui compte.
Dans une entreprise tu regardes que ce qui rentre, ou aussi ce qui sort ???
Donc 210 000 créations d'emploi, ok bien, mais combien de départs en retraite, combien de licenciements ... ?
Aller je t'aide, car la déficience m'incommode pour ta personne !
https://www.simul-retraite.fr/Actualite/ActualiteDetail?id=1542&ref=190617-infographie-drees-2019
Plus de 700.000 d'actifs sont devenu(e)s de nouveaux retraité(e)s en 2017, portant le nombre total de retraité(e)s à 16.2 millions de personnes, soit 24 % de la population française.
Déjà en 2014, ils avaient capté le bordel :
Et si le «papy-boom» résolvait le problème du chômage en France? Selon la dernière étude de l'Insee, rendue publique le 8 juillet, les départs massifs de fin de carrière ont commencé depuis le début des années 2000 et devraient se poursuivre jusqu'en 2020. Sur les quelques 25,6 millions d'actifs occupés en France, 31 % vont mettre fin à leur carrière professionnelle d'ici 2020, soit la bagatelle de 8 millions de personnes de 2009 à 2020 et donc plus de 700.000 chaque année.
Ensuite les ruptures de contrat :
437 000 ruptures conventionnelles du contrat de travail ont été homologuées en 2018 contre 222 000 en 2009 selon une étude du ministère du Travail.
Donc si on fait le calcul
Nombre d'emploi créé - nombre de départ en retraite - nombre de licenciement économique - nombre de rupture conventionnelle = 210 000 - 650 000 - 130 000 - 400 000 = -970 000
Pas mal !
Esscobar Dans une entreprise tu regardes que ce qui rentre, ou aussi ce qui sort ???
Donc 210 000 créations d'emploi, ok bien, mais combien de départs en retraite, combien de licenciements ... ?
Allez arrête c'est bon ça en devient gênant.
J'ai écrit création NETTES d'emplois ça veut dire embauche - licenciement / retraite.
Pas lu plus loin.
Vous comparez la baisse en demandeurs d'emplois de catégorie A avec l'ensemble des demandeurs d'emplois (dont tous ne sont pas forcément chômeurs)...
Il y a encore beaucoup à faire, mais il faut reconnaître que c'est bien orienté et ce, malgré les actions anti- françaises des Gilets Jaunes, des syndicalistes rouges et des dénigreurs de notre pays que l'on trouve au RN et à FI!
[supprimé]
- Modifié
Esscobar a création c'est bien beau, mais au regard de démissions, licenciements et départ en retraite !
Il s'agit des créations nettes
Escobar, vous seriez mieux inspiré de vous concentrer sur les sujets que vous maîtrisez un minimum
filochard Allez arrête c'est bon ça en devient gênant.
J'ai écrit création NETTES d'emplois ça veut dire embauche - licenciement / retraite.
Pas lu plus loin.
Tu dis, mais ce que je lis ne parle pas de NET :
Avec plus de 260 000 créations d’emplois cette année (à comparer aux 188 000 enregistrées en 2018)
Sinon les gars il faut m'expliquer cette courbe
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-8-h/journal-de-8h-du-mardi-27-aout-2019
S'il s'agissait d'un nombre net de création, le ratio devrait augmenter entre cotisants et retraités ... CQFD !
Aller les guignols au boulot !
- Modifié
spitfire C'est incroyable que les gens ne savant pas lire ou sont aveuglés par leur volonté de salir Macron!
C'est sur que si on critique Macron là ou il est pas trop mauvais, en racontant n'importe quoi en plus, on risque de perpétuer la catastrophe que constitue son mandat.
400 000 entrées d'immigrés par an, 2 million sur la durée de son mandat, ça suffit pour en faire un danger mortel pour la France, pas besoin d'aller le chercher sur l'économie.
[supprimé]
par ailleurs il s'agit de projections sur le graphe...évidemment elles ne peuvent pas tenir compte de l'amélioration du marché de l'emploi, sauf à pratiquer la divination.
spitfire Il y a un rebond de l'épargne, de la consommation.
C'est du aux retraites mirobolantes et non à une hypothétique baisse du chômage. Et encore, pour la consommation ce n'est pas terrible, compte tenu du pouvoir d'achat des retraités.
Ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune embellie sur l'emploi, un smicard claque tout son pognon, il n'épargne rien du tout.
- Modifié
merl1
Non mais le chômage ne peut pas baisser en France. Au pire on a un recalcul ou une variation saisonnière.
Pourquoi ?
Parce que les études et la formation n'étant pas au niveau et le niveau général d'une partie de la population étant très bas (c'est vrai notamment pour les migrants africains qui viennent en France), on ne peut l'employer que dans des industries manufacturières à un niveau très basique, et ni les 35h ni les impôts français ne le permettent, et ni le SMIC horaire avec charges sociales + des contraintes réglementaires folles, ne le permet, et que ces industries complètement disparues en France demanderaient trop d'investissement contre rien du tout, là où elles se sont déplacées. Et par dessus le marché le RSA veille à décourager toute reprise de travail subalterne non spécialisé.
Actuellement l'offre ne permet pas de répondre à la demande là où on serait en mesure de travailler en France compte tenu de nos réglementations.
Et c'est comme ça depuis toujours, mais en accéléré et exagéré depuis les 35h et le RSA + le CMU, CMUC qui justifient de ne plus travailler que si on est cadre bien payé.
filochard
En même temps je me souviens quand il se l'avait joué Balladur, un pas devant, deux en arrière. Entre ce qu'il annonçait et ce qu'il aurait fait... mais c'est sûr Macron est même une déception pour le centre gauche. Y'a que les socialos pas trop à l'extrême gauche et les écologistes totalement mondialos qui doivent se réjouir.
- Modifié
JeannotLapin Au pire on a un recalcul ou une variation saisonnière.
Vu le mode de présentation retenu, le chiffre qu'ils balancent depuis des décennies de veut rien dire. C'est un chiffre, un bête chiffre mathématique....
Il ne ne dit pas la réalité vécu par les français, quel emploi ? Où ? A quel salaire ? Dans quelles conditions ? Un stage ? Une formation ? Une radiation ? Une mise en invalidité ? Plus de retraités ? Plus de suicides ? etc....
- Modifié
filochard Vous aurez beau dire que le chômage baisse continuellement depuis 2 ans, il y'en a toujours qui trouveront des causes dites "naturelles" à cette tendance comme celle que suit l'Europe par exemple et des comparaisons peu flatteuses avec nos voisins les mieux lotis. On préfère regarder les entreprises qui ferment en se morfondant que de regarder celles qui fonctionnent bien, qui innovent et que beaucoup de pays nous envient. Voilà c'est le pessimisme à la française dans toute sa splendeur, pays de râleurs invétérés, éternels insatisfaits mais qui ne veulent surtout pas de changements, les réformes c'est pour les autres...
jack127 Vous aurez beau dire que le chômage baisse continuellement depuis 2 ans, il y'en a toujours qui trouveront des causes dites "naturelles" à cette tendance
Désolé mais la pyramide des âges en France ce sont des statistiques fiables. Pas un chiffre du chômage englobant des situations très différentes.