Jiminy La prime d'intéressement peut être liée aux dividendes
Là n'est pas la question !
Jiminy mais y lier les salaires serait stupide et risqué pour l'entreprise
Je ne demande pas à ce que des liens soient mis en place, mais une cohérence ! Lorsqu'une entreprise tourne bien c'est en partie grâce à ses salariés aussi, et que donc, elle se doit de les récompenser pour leur travail, via le salaire et le maintenant à un niveau permettant au moins de compenser l'inflation (et plus même), et d'attribuer le reste du temps des primes si les résultats sont très bons. Cela fait parti du principe de répartition qui me semble logique lorsque l'on ne désire pas se comporter comme un trou de balle !
Si l'entreprise va mal, je peux parfaitement comprendre que les augmentations soient limitées ... Mais dans ce cas, on ne verse pas non plus de forts dividendes avec une grosse augmentation (sinon où est la logique !!!) ...
Or l'entreprise pour laquelle je travaille (et ce n'est pas la seule à le faire), que la situation économique soit bonne ou moyenne, ne cesse de rabaisser les augmentations salariales, ainsi que les investissements pour le R&D, mais augmente sans cesse les dividendes ! Créant un tassement des salaires et une baisse du pouvoir d'achat, c'est pas ainsi que les ménages font relancer une quelconque consommation ...