2022-lafrancendanger Je la plains, cette fille ! en plus, elle est toitalement instrumentalisée par les mouvements ou médias islamophobes .

Elle est instrumentalisée par tous ceux, nombreux, qui la menacent sinon on ne parlerait pas ou plus d'elle.

[supprimé] C'est quoi les mouvements et médias "islamophobes"?

des mouvements et medias qui pratiquent le 2 poids, 2 mesures vis à vis des musulmans .

Quand au nom de la religion du climat et autre fantasmes écologistes, on impose des repas sans viande dans les cantines, sans admettre que c'est un concept purement idéologique , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir au choix, un plat avec ou sans porc à la cantine .

Quand aux medias islamophobes, je citerais en exemple valeurs actuelles ou plus surprenant le point . Il faut aller voir comment le monde musulman, n'y est décrit systématiquement que de façon négative

• [supprimé]

2022-lafrancendanger

Pour moi les cantines scolaires ne devraient pas avoir à pallier aux délires des parents d'élèves ni à leur prétendu pouvoir d'achat. Donc les végétariens/végétaliens/végans/musulmans/juifs/hindouistes/intolérants au gluten/lactose et autres joyeusetés devraient avoir la possibilité de nourrir leur gosse selon leur dogme, mais chez eux. La cantine scolaire devrait être l'endroit où l'on peut apprécier le porc, le bœuf, le canard, le poulet, les légumes, les fruits, les fromages.
    "Le Point" est un hebdomadaire macroniste.
    "Valeurs Actuelles" sort des sentiers battus. C'est une revue de bonne tenue. N'étant pas un ultra-libéral dans l'âme je ne suis pas toujours d'accord, mais ça a le mérite de bousculer le politiquement correct ambiant.

[supprimé] Le Point" est un hebdomadaire macroniste.

c'est effectivement çà le problème , il profite d'une fausse image de modéré , pour y publier des concepts anti musulmans .
      Je trouve plus honnête l'affichage de valeurs actuelles

katou 2022-lafrancendanger des mouvements et medias qui pratiquent le 2 poids, 2 mesures vis à vis des musulmans .

Quels médias ?

Le Point, sur l’islam, aime les couvertures « décomplexées »
      L’an dernier, Le Point titrait : « le spectre islamiste », une une déjà très contestable : l’hebdomadaire faisait son miel des peurs islamophobes. Cette année, on passe de « l’islamisme » à « cet islam », présenté comme « sans gêne ». Beurk.
      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-mon-oeil/20121030.RUE3543/le-point-sur-l-islam-aime-les-couvertures-decomplexees.html

"Le Point" : Racisme, islamophobie et racolage en héritage
      Avec sa couverture particulière de l’actualité, l’hebdomadaire français rebondit de polémique en controverse, jouant sur les peurs, alimentant l’islamophobie. Et cette tendance ne date pas d’aujourd’hui.
      https://www.aa.com.tr/fr/analyse-nouvelles/le-point-racisme-islamophobie-et-racolage-en-h%C3%A9ritage-/1160640

Le Point face à l’islam
      Avec un dossier, dans son édition du 5 mars 2015, sur « les chrétiens face à l’islam », Le Point ne se contente pas d’une nouvelle démonstration de son obsession pour l’islam mais contribue à créer une opposition entre deux religions, un « choc des civilisations ». Et, dans ce « face-à-face », un seul des supposés adversaires a droit de s’exprimer.

Les obsessions islamiques du Point (et de Franz-Olivier Giesbert)
      Depuis novembre 2018, cinq Unes du Point ont été consacrées à la menace de l’islamisme, en lien tantôt avec celle des gilets jaunes, de la haine de la police, ou des narcotrafiquants... Rebelote dans son numéro du 20 juin : le magazine de la famille Pinault titre cette fois sur « les services publics face à l’islamisme ». Avec à la clé un édito atterrant de Franz-Olivier Giesbert, qui s’emploie à réhabiliter une théorie largement répandue au sein des milieux d’extrême-droite selon laquelle l’Europe serait en proie à « l’islamisation ».
      https://www.acrimed.org/Les-obsessions-islamiques-du-Point-et-de-Franz

[supprimé] C'est quoi les mouvements et médias "islamophobes"?
      La défiance vis à vis de cette religion est surtout liée aux revendications communautaristes "je ne veux pas de porc, j'exige des menus de substitution", "mon droit d'être voilée", "je suis choqué et scandalisé qu'on critique le Prophète", etc.

Il y a aussi des Français qui considèrent que les gens peuvent bien se nourrir et s'habiller comme ils veulent, et n'éprouvent pas le besoin de se livrer à des provocations outrageantes;

cheshire-cat Il y a aussi des Français qui considèrent que les gens peuvent bien se nourrir et s'habiller comme ils veulent

Tout à fait, et j'en fais partie.
        Il y a tout de même des limites fixées par la loi, sur l'abattage des animaux, ou sur l'interdiction de certaines tenues qui ne permettent pas de voir le visage.

Après, je ne suis pas choqué par des habillements identitaires. Je me sens assez libre pour m'en moquer si le besoin s'en fait sentir. Le voile, le déguisement de Zorro ou d'extraterrestre par exemple.

Ce qui caractérise la décision du maire de Lyon, c'est surtout le fait qu'on prive de viande les enfants de kouffars pour faire plaisir à des islamistes psychorigides. Or la viande est nécessaire pour la croissance des enfants. (y compris les enfants musulmans). Cette décision n'est pas seulement inepte. Elle est scandaleuse. Les règles religieuses, car c'est bien de ça qu'il s'agit, n'ont rien à faire dans nos écoles. Dans les années 80, de telles mesures auraient paru surréalistes. A quand la prière dans les salles de classe?
          Il est urgent de cesser de céder aux injonctions des fanatiques. L'école gratuite est financée par nos impôts. Si les islamistes ne l'apprécient pas, qu'ils mettent leurs enfants dans une école coranique.

James C'est déjà ça.

On a quand même une impression assez bizarre, celle d'une loterie avec des dizaines de milliers de joueurs, et 13 perdants. Pas très dissuasif.

James Après, je ne suis pas choqué par des habillements identitaires. Je me sens assez libre pour m'en moquer si le besoin s'en fait sentir. Le voile, le déguisement de Zorro ou d'extraterrestre par exemple.

Je suis d'accord dans le principe car les gens d'habillent comme ils veulent. Le problème n'est donc pas là, il est dans ce que la façon de s'habiller représente dans une société comme celle de la France et le voile islamique est le porte drapeau de l'islam le plus virulent dans son application. Cela n'aurait là encore guère d'importance si nous, les non musulmans n'étions pas visés dans cette application totalitaire de l'islam. On peut faire ce que l'on veut tant que l'on ne nuit pas à autrui et l'islam montré par ce voile est totalitaire et nuisible.

James Il y a tout de même des limites fixées par la loi, sur l'abattage des animaux,

La cruauté envers les animaux est interdite en France malheureusement il y a des dérogations (inadmissibles) en ce qui concerne ceux qui sacrifient des animaux à leur dieu.

katou
                je vous souhaite d'avoir une fin de vie aussi paisible que celle d'une brebis égorgée façon halal .
                Malheureusement nous risquons d'avoir une agonie infiniment plus longue

katou On peut faire ce que l'on veut tant que l'on ne nuit pas à autrui et l'islam montré par ce voile est totalitaire et nuisible.

C'est le but. Cliver pour rassembler, contre le pays d'accueil.. C'est récent, d'ailleurs. Et piloté.

2022-lafrancendanger je vous souhaite d'avoir une fin de vie aussi paisible que celle d'une brebis égorgée façon halal .
                  Malheureusement nous risquons d'avoir une agonie infiniment plus longue

Comme quoi Daech fait dans l'humanisme.

2022-lafrancendanger je vous souhaite d'avoir une fin de vie aussi paisible que celle d'une brebis égorgée façon halal .

Comme Samuel Paty, donc. C'est d'ailleurs le sort qui est promis à Mila par certains.