cheshire-cat C'est clair et je pense que nous sommes d'accord sur le fait que le problème de cette affaire est avant tout les réseaux sociaux et leurs déviances.
Une adolescente menacée de mort après ses propos sur l'islam
sangtriste
Les réseaux sociaux ne font qu'amplifier des phénomènes qui existaient avant.
cheshire-cat Les réseaux sociaux sont à la bêtise ce que l'islamisme (l'intégrisme) est à la religion islamique.
- Modifié
cheshire-cat Ah bon, il faut que chacun dise toujours tout ce qu'il pense ! Dans quel monde veux tu vivre ???
Face à une idéologie totalitaire comme l'islam, on ne peut pas rester muet sauf si on accepte la dhimmitude.
sangtriste Il est question de la dhimmitude, pas de tous les sujets!
Evidemment.
katou
La liberté d'expression, c'est la liberté de s'exprimer ou de ne pas s'exprimer.
Ou est la liberté s'il y a des choses qu'il est obligatoire de dire ?
- Modifié
Une autre jeune femme menacée de mort, Lale Gül a déjà reçu plus de 70 menaces de mort. Parce qu'elle défend sa liberté d'expression. Son histoire est différente car elle a vécu dans l'islam mais elles ont, Mila et elle une soif de liberté de pensée et d'expression ce qui les prive de liberté désormais.
Elle a quitté l'appartement de ses parents, où elle vivait encore récemment. « Je leur ai dit que j'étais libre d'écrire ce que je voulais, mais ils ne comprennent pas vraiment le concept de liberté ou de liberté d'expression », déplore-t-elle. « Ils m'ont dit : “Mais tu es folle, comment peux-tu faire une chose pareille ?” C'est la pire chose qui pouvait leur arriver. » ... Elle vit aujourd'hui dans un endroit tenu secret. Et elle ne sort plus seule. ...
Une amie néerlandaise, qui sort elle-même avec un musulman, lui a un jour demandé comment elle avait pu écrire un livre renforçant le stéréotype selon lequel les hommes musulmans sont des oppresseurs et les femmes musulmanes des opprimées. Ce à quoi Lale Gül a rétorqué : « Tu t'attendais à quoi ? À ce que je ne raconte pas mon histoire pour que tu puisses en raconter une plus positive ? » Lale Gül trouve ce genre d'entrave au débat « assez fatigante ». ...
https://www.lefigaro.fr/international/islam-mes-parents-sont-maintenant-au-courant-de-tout-ce-que-j-ai-fait-20210617
katou
Plus de 70 menaces de mort, contre plus de 100000 pour Mila.
Curieux.
katou "Je suis faite comme ça. Je ne peux même pas songer à me soumettre, à présenter des excuses. De toute façon, ça ne changerait rien. Je suis dans un état d'esprit où je me bats en permanence, mais jamais je ne baisse la garde. Que ce soit en vrai ou sur les réseaux sociaux, je garde mon audace", avance-t-elle reconnaissant que "la nation est fragile et lâche".
vous appelez cela du courage, moi j'appelle cela du fanatisme idéologique . Elle a fait de l'islamophobie, sa raison d'être et elle est prête à mourir pour cela .
[supprimé] Le philocléon mahométan entre en scène.
tiens, j'ai appris un nouveau nom philocléon
- Modifié
chez nous à la campagne, ce sont les vaches qui ont un anneau dans le nez
Tout le monde n'est pas soumis.
Et tout le monde ne tient pas forcément à sa liberté d'expression, préférant une soumission confortable aux thèses islamiques.
Tu as quoi contre l'islamophobie ? Je peux comprendre si tu es musulman, mais sinon, je ne vois pas trop.
James Tu as quoi contre l'islamophobie ? Je peux comprendre si tu es musulman, mais sinon, je ne vois pas trop.
De même, condamner les attaques homophobes dont est l'objet Mila n'a de sens que si on est soi-même homosexuel.
- Modifié
James Tu as quoi contre l'islamophobie ?
parce qu'être islamophobe , c'est le contraire de la laïcité .
la laïcité, c'est la tolérance envers toutes les religions, en n'en privilègiant aucune, ni d'ailleurs en en discrimant certaines d'entre elles .
Beaucoup en France confondent laïcité et athéisme d'état (à la soviétique ou à la chinoise ), qui rend suspect toutes religions . L'islamophobie n'est que l'arbre qui cache la forêt, c'est non à l'islam aujourd'hui et ce sera non au christinianisme dans une génération, quand la culture chrétienne qui émerge encore dans la plupart des familles françaises aura disparue.
C'est d'autant plus énervant qu'en parallèle on cherche à faire émerger de nouvelles religions d'état comme l'écologisme intégriste ( obligeant par exemple à ne plus servir de viande dans les cantines) ou le LGBTisme faisant de la théorie du genre une pratique que l'on devrait enseigner aux enfants.
Je suis pour la lutte contre tous les intégrismes, que ce soit l'intégrisme islamique, ou l'intégrisme écologique . Pour moi interdire à ses enfants de manger de la viande, c'est de l'intégrisme, équivalent à celui d'obliger ses filles adolescentes à porter un foulard sur la tête
Mais l'homophobie est condamnée par la loi, et pas l'islamophobie.
L'homophobie est une attaque contre des personnes, et pas l'islamophobie.
Curieusement, il n'existe pas de "cathophobie" alors que la religion catholique se fait régulièrement blasphémer.
Il y aurait donc une forme de spécificité pour l'islam qui devrait être plus protégé que les autres religions ?
2022-lafrancendanger L'islamophobie n'est que l'arbre qui cache la forêt
Quelle foret ?
Qu'il y a t'il de mal à dénoncer les excès d'une religion barbare ?
Je ne vais pas refaire la liste de toutes les horreurs qu'elle développe.
Ton avis ne repose que sur l'idée que toutes les religions se valent, et propagent les mêmes valeurs, ce qui est totalement faux. L'islam représente un réel danger aujourd'hui.
2022-lafrancendanger parce qu'être islamophobe , c'est le contraire de la laïcité .
Tout comme un végétarien est obligé d'aimer le chou de Bruxelles!
2022-lafrancendanger la laïcité, c'est la tolérance envers toutes les religions
En France la laïcité a été instaurée pour éloigner l'église du pouvoir; l'islam étant extrêmement politique, il est incompatible avec la laïcité à la française, le reste n'est que blabla sans fondement.
Un laïc à la française est islamophobe par définition.
James L'homophobie est une attaque contre des personnes, et pas l'islamophobie.
Les musulmans ne sont que des victimes collatérales de l'islamophobie.
De quoi se plaignent-ils puisqu'ils ne sont pas visés !?
[supprimé]
Disons que s'attaquer à l'islam c'est courir le risque d'être harcelé, agressé, tué. Beaucoup préfèrent donc la solution facile qu'est la soumission. Ce qui permet à l'islam politique de progresser. Cf d'ailleurs le dernier roman de Houellebecq nommé "Soumission" où un Président de la République musulman est élu démocratiquement. Soyons clairs, ce ne sera pas le cas en 2022. Mais quand on voit ce que donne "l'affaire Mila" on se dit qu'à force d'acommodements l'islam politique à de beaux jours devant lui.