katou C'est aussi faire de la France une terre d'islam avec la bénédiction de ceux, non musulmans, qui critiquent Mila.

Il est tout à fait possible de critiquer Mila de façon "fraternelle". Tout simplement parce qu'elle se met en danger.
En rien elle n'est un exemple avec ses propos outranciers, même si elle a le droit de les tenir.

En gros, nous devons supporter ses propos grossiers, comme il faut supporter les carricatures de Charlie Hebdo.

Et cela n'empêche en rien de critiquer l'islam, et surtout de devoir la protéger contre les fous, les tarés, les grossiers, les demeurés qui l'insultent ou la menacent.

James l est tout à fait possible de critiquer Mila de façon "fraternelle". Tout simplement parce qu'elle se met en danger.

Pourquoi se met-elle en danger en France pour avoir critiqué une religion ?

James En rien elle n'est un exemple avec ses propos outranciers, même si elle a le droit de les tenir

Ses propos n'ont rien d'illégaux en France. Elle a évidemment le droit de les tenir et aucune plainte n'est recevable contre ses propos.

En critiquant les propos de Mila contre l'islam, c'est s'aplatir devant l'islam qui veut remettre au goût du jour le délit de blasphème.

[supprimé] Mila qui a tout compris à l'universalisme des Lumières... Mila, phare du XXIè siècle français. On rêve !!!

Faut qu'elle mette les freins la Zineb, elle est en surchauffe mémère.

Relis Voltaire et d'autres des lumières.

Tu devrais arrêter avec la LFI, tu vaux mieux qu'elle.

HONTE aussi aux féministes et assos de lesbiennes trans etc..... qui sont bien silencieux .

Certains journalistes gauchistes disent qu'on en fait trop avec cette gamine , que la fachosphère ment lorsqu'elle dit que la gamine est en déscolarisation .

Le pire c'est //////////////// Injure / CC luc ferry .

katou Relis Voltaire et d'autres des lumières.

Voltaire et consorts évoquaient des pénétrations digito-anales ?

La pauvre , c'est vraiment triste ce qui lui arrive

cheshire-cat Voltaire et consorts évoquaient des pénétrations digito-anales ?

Bien pire.
          Autrement prononcer ces mots sont interdits en France ? Punis par la loi ?

• [supprimé]

katou Autrement prononcer ces mots sont interdits en France ? Punis par la loi ?

Mila a bien de la chance, la France n'interdit ni ne punit la connerie.

cheshire-cat Les dèsapprouver est-il interdit ?

Je n'emploie jamais ce genre de mots, mon avis sur ces mots me regarde donc le problème de Mila n'est absolument pas là mais dans le fait qu'elle est menacée de mort pour les avoir prononcés contre une religion.
            A t-on le droit en France de critiquer même grossièrement une religion ? Le réponse est oui. A t-on le droit de menacer de mort celui qui critique une religion ? La réponse est non.

katou A t-on le droit en France de critiquer même grossièrement une religion ? Le réponse est oui. A t-on le droit de menacer de mort celui qui critique une religion ? La réponse est non.

Est ce qu'il faut pour autant tenir ce genre de propos ?
              Je n'en suis pas certain. Surtout dans la bouche d'une ado.

Et je suis le premier à dire ce que je pense de l'islam. Ce sont juste les mots qui sont différents.
              Après, je ne sais pas qui peut espérer une escalade dans les propos.

Et je te le redis, ceux qui la menacent sont des abrutis, des tarés, et n'ont rien à faire en France.

Oui il faut la protéger, je l'ai toujours dit, mais c'est atterrant de devoir déployer toute cette énergie pour défendre le droit de dire ça.

cheshire-cat mais c'est atterrant de devoir déployer toute cette énergie pour défendre le droit de dire ça.

Et ce qui est encore plus atterrant, ce sont les menaces de mort, de viol, et autres insanités en France, pour juste des paroles de gamine.

cheshire-cat
                    Oui je confirme il faut la féliciter pour son courage, parcequ'apparemment il y a beaucoup de gens, et pas seulement des musulmans, qui ont décidé de la pourir, la critiquer et l'insulter sur les réseaux sociaux (et sur les forums aussi apparemment...), alors qu'il faut au contraire lui montrer qu'on est de son coté contre les égorgeurs. Ca me parait tellement évident. Ca n'est pas l'encourager à se mettre en danger, c'est juste la soutenir au lieu de la rabaisser, parceque je ne pense qu'une campagne de dénigrement contre elle puisse vraiment l'aider dans sa situation, contrairement à ce que tu sembles penser.

James Est ce qu'il faut pour autant tenir ce genre de propos ?

James Est ce qu'il faut pour autant tenir ce genre de propos ?

Mais là n'est pas du tout le problème ! Elle parle d'ailleurs comme les jeunes qui l'ont interpellée voire "moins pire" que ceux qui l'ont traitée de tous les noms. Elle, elle s'en est pris à une religion, eux, s'en sont pris à elle personnellement.
                      Dire des grossièretés ne tue personne. Alors s'effaroucher par ses propos, tu peux l'être mais je le redis, ce n'est absolument pas le problème de cette affaire.

James ceux qui la menacent sont des abrutis, des tarés, et n'ont rien à faire en France.

Ce sont des assassins en puissance qui pensent être dans le vrai exactement comme celui qui a décapité le pauvre prof d'autant que ces tueurs sont encensés par les leurs.
                      Ces quelques mots grossiers d'une jeune filles ne sont que des mots grossiers cad rien ou un souffle qui passe, par contre les menaces de morts sont bien réelles car pouvant tout à fait être appliquées par ceux qui les profèrent.

[supprimé]
                      Reste à poser la question de la qualité de l'instruction reçue. Veut-on former un savant, l'instruire, ou veut-on former un homme pour qu'il puisse vivre dans une société donnée, l'éduquer : qu'il professe les opinions droites, dites vraies, ou bonnes, ou belles, dans la société en question, pour qu'il puisse vivre en toute amitié avec ses concitoyens ? Forme-t-on un savant ou un citoyen ? L'un peut s'opposer à l'autre : n'est-ce pas justement ce que l'on oublie lorsque l'on confond les deux termes suivants : éduquer et instruire ? A savoir si on l'oublie sciemment ou non, si l'on est assez bête pour croire que son orthodoxie n'est que vérité ou non.

James Et ce qui est encore plus atterrant, ce sont les menaces de mort, de viol, et autres insanités en France, pour juste des paroles de gamine.

La soumission consiste justement à renvoyer dos à dos la gamine un peu perturbée et les musulmans haineux qui voudraient l'égorger.

tiresias La soumission consiste justement à renvoyer dos à dos la gamine un peu perturbée et les musulmans haineux qui voudraient l'égorger.

Comme cela ils se dédouanent de leur soumission en disant "Ils l'ont tuée, mais elle l'avait cherché".