gth Ce serait beaucoup mieux si cette jeune fille énergique, combattive, ferme dans ses sentiments faisait de solides études pour devenir une plume redoutable pour combattre l’islamisation du pays. Sa vie et ses talents seraient perdus si elle mourrait prématurément par le couteau d’on islamiste fanatisé.

On se croirait vraiment en pays musulman où ceux qui dénoncent ou critiquent l'islam sont enfermés ou condamnés à mort.
Mila vit en prison car elle ne peut pas sortir comme elle veut (je ne parle pas de la dictature sanitaire) et a sur sa tête des fatwas.

Dans les années 90 en Algérie cette jeune fille ne manquait pas de courage.

Amel Zenoune, jeune étudiante en droit quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant la rupture du jeune. En ce dimanche 26 janvier 1997, 17ème jour du ramadan, sur le chemin le bus est arrêté par ce que les algériens appelleront "un faux barrage" pour le distinguer des barrages de contrôle assuré par les militaires.
Zazi Sadou demande aux initiatrices du "Hijab day" de Sciences Po Paris de "faire l'effort d'interroger cette pratique imposée hors contexte et à des années lumières de l'islam le plus lumineux". Elle refuse cet "esprit de l'islam qui s'affiche en uniforme".
Amel Zenoune, jeune étudiante en droit quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant la rupture du jeune. En ce dimanche 26 janvier 1997, 17ème jour du ramadan, sur le chemin le bus est arrêté par ce que les algériens appelleront "un faux barrage" pour le distinguer des barrages de contrôle assuré par les militaires.
L'embuscade est mise en place par des terroristes du Groupe Islamiste armé GIA au lieu-dit Benedja, commune de Bentalha, connu de triste mémoire pour avoir subi un des massacres les plus terrifiants des années 90. Les passagers du bus tremblent de peur et voient leur dernière heure arrivée. Mais les terroristes ne semblent pas se soucier d’eux. Une seule personne les intéresse : Amel Zenoune. On lui intime l’ordre de descendre du bus et la jeune fille s’exécute avec courage.
L’un des hommes armés aiguise son couteau sur une pierre et, sans le moindre état d’âme, égorge la jeune fille sous le regard des autres passagers terrifiés. Il leur dira en substance qu’elle servira d’exemple à toutes celles qui fréquentent les universités et qui vont au travail sans être voilées. Un message terrifiant pour celles qui refusent d'abdiquer à leur ordre moral inique.

2 mois plus tard

“Ceux qui applaudissent Greta Thunberg devraient aussi applaudir Mila”, estime Marlène Schiappa
Très touchée par l’affaire, la ministre déléguée juge que la jeune fille est “un modèle de courage” et qu’elle “force l’admiration parce qu’elle ne lâche rien”.
« Rappelez-vous qu’elle a le même âge que Greta Thunberg… Certains applaudissent quand Greta s’exprime, trouvant merveilleuse son insolence. […] Mila, de la même façon, interpelle […] au péril de sa vie. Ceux qui applaudissent Greta devraient l’applaudir, elle aussi ».
https://www.valeursactuelles.com/societe/ceux-qui-applaudissent-greta-thunberg-devraient-aussi-applaudir-mila-estime-marlene-schiappa-127814

13 jours plus tard

Ca avance, quelques suspect arrêtés.

Cinq personnes ont été interpellées mardi 9 février à travers la France dans le cadre de l'enquête sur les menaces de mort à l'encontre de l'adolescente iséroise Mila. Elle a publié en novembre une nouvelle vidéo polémique sur l'islam. Parmi ces suspects un homme de 25 ans, arrêté à Saint-Etienne-de-Montluc, à l'ouest de Nantes. Il est en garde à vue au commissariat de la commune.
Menaces de morts sur les réseaux
Les autres suspects ont été interpellés en Moselle, dans le Calvados, la Marne et les Hauts-de-Seine, puis placés en garde à vue pour "cyberharcèlement" et "menaces de mort", explique le parquet de Paris.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/affaire-mila-un-homme-arrete-a-saint-etienne-de-montluc-1612893431

cheshire-cat Quiconque viole la loi sera puni, quel que soit sa couleur de peau ou ses croyances.

Il a fallu attendre plusieurs années pour que les lâches qui menacent MILA soient inquiétés ???!!!!!
    J'applaudi au courage de cette jeune fille, cela n'a pas du être facile pour elle et sa famille, ici, en France !!!!

tarteopommes Il a fallu attendre plusieurs années pour que les lâches qui menacent MILA soient inquiétés ???!!!!!

Des décennies, il faut être précis!

Pour moi, Jiminy, qui ai des enfants et des petits enfants de son âge, je me place aux cotés des parents de MILA, un état qui attend si longtemps pour des faits concrets qui puissent rassurer quant-à la sécurité de MILA, et en aillant en mémoire ce que j'ai lu sur des réseaux sociaux de la part de ceux qui en voulaient à MILA, c'est à se demander si cet état est conscient de ses responsabilités, cela a duré trop longtemps !!!

////Propos déplacés envers une adolescente. Avertissement.

4 mois plus tard

Elle a quand même dit : "l'islam, c'est de la merde" ! ! !

Elle publie par la suite une vidéo n'étant censée rester visible que 24 heures, une « story », où elle critique et insulte l'islam : « Je déteste la religion. […] Le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. […] J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul. Merci, au revoir5. »

Elle a également dit qu'elle mettait les doigts dans le trou du cul d'allah ! ! !

Sur le réseau social TikTok, le 14 novembre 2020, Mila publie une nouvelle vidéo critique envers l'islam. S'en prenant à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort, elle conclut la vidéo en déclarant : « Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul je les ai toujours pas sortis9,10 ». Alors que l'extrait circule sur la toile, Mila est alors la cible d'une recrudescence d'appels au meurtre11,12.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mila

Je ne suis pas "islamophile", loin de là, mais il y a quand même des limites.

//////////////
        Ce fil ne doit pas être le prétexte d'un concours de vulgarité.
        Avertissement
        CC

• [supprimé]

• Modifié

Le blasphème est un droit souverain de la France (et d'ailleurs), lui enlever ce droit est une ingérence grave extérieure.
        Sinon, il faut changer la loi en France pour l'interdire.

Que chacun s'occupe de son chez lui souverain, et les dieux seront bien gardés.

[supprimé] Je suis contre le blasphème en France, mais je ne reconnais pas l'islam comme une religion...donc ça ne changerait pas grand chose à nos histoires! ;-)

@liberté#4425834 Je ne suis pas "islamophile", loin de là, mais il y a quand même des limites.

Dans ce cas, changez de pseudo. Le blasphème, c'est juste de la légitime défense face aux calotins. Mila n'a tué personne, mais on cherche à la tuer. Ca me fait penser au "il l'a bien cherché" au sujet de Charb. Ben non. Ne pas confondre la victime et le coupable. Fondamentalement, Mila est une victime. Se moquer d'abrutis fanatiques serait devenu un crime? Ces monstres stupides s'en prennent en plus à une enfant! Vomitif.

sangtriste Pourquoi? On n'a plus les droit de critiquer les pédophiles? Notez, je n'ai rien contre, mais les enfants ont le droit de se défendre. Ok, je généralise abusivement. Tous les prêtres ne sont pas pédophiles. Homosexuels, pas impossible, mais c'est tout sauf une critique. Eh! Comme Laurent Ruquier! Il aurait fait un bon évêque, s'il avait eu moins de chance dans le paf.. Ou moins de talent.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Je suis contre le blasphème en France,

Dans ce cas il faut aussi dire pourquoi ... ?

On peut rigoler de tout, même de soi-même normalement (sauf si on est maladivement susceptible ou hyper-égocentré, ça marche en même temps généralement).

Qui sont les harceleurs ?

Treize prévenus sans histoires
                Cet après-midi à Paris, treize personnes vont être jugées pour avoir harcelé l'adolescente. Ils assurent n'avoir "rien fait", juste "envoyé un message" sur les réseaux sociaux. Des messages, Mila en a reçu 100 000 depuis un an et demi. Des insultes, des messages de haine, des menaces de mort. Les prévenus sont dix hommes et trois femmes, musulmans, chrétiens ou athées, de toute la France avec un casier judiciaire vierge pour la plupart.

https://www.ladepeche.fr/2021/06/03/affaire-mila-lado-de-17-ans-avait-recu-100-000-messages-de-haine-pour-avoir-critique-lislam-9583187.php

Merveilles des réseaux sociaux ...

13 sur 100000 messages de harcèlement, de menace de mort, etc. comment ils ont ils pu faire le tri ?

“Je ne me remets pas que les 13 personnes qui sont là aujourd’hui soient toutes passées par notre système éducatif et qu’aucune ne sache que la critique des religions, c’est légal et ça n’a rien à voir avec du racisme”, a déclaré Me Malka avant l’audience.
                  https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-proces-mila-les-harceleurs-a-visage-decouvert-sont-des-fils-que-tout-le-monde-pourrait-avoir_fr_60b8cfbde4b00a70313cfb44

• gth a répondu à ça.

katou 13 sur 100000 messages de harcèlement, de menace de mort, etc. comment ils ont ils pu faire le tri ?

Le réseau social Tweeter avait supprimé le compte du Pt des États-Unis Donald Trump, mais apparemment tous les réseaux sociaux ne montrent pas le même empressement à supprimer les comptes des dangereux islamistes menaçant une jeune fille avide de liberté.