- Modifié
Sympas le lycée et les commentaires des lycéens. Pas un pour la défendre alors qu'elle est menacée de mort.
"On ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées"
Jeudi, dans son lycée de Villefontaine, l'incompréhension persistait chez les lycéens. Au lycée, la vidéo virale de Mila fait encore parler. Pour Charlotte, c'est la stupéfaction depuis quelques jours."Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées. Surtout qu'elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu'elle voit tous les jours."
Asma, également lycéenne, ne comprend pas non plus les propos de sa camarades sur les réseaux sociaux.
"Quand je l'ai vue faire cette vidéo, en tant que musulmane, ça m'a fait quelque chose quand même. J'ai vu qu'elle ne comprenait rien du tout en fait. Je pense qu'elle a voulu faire du buzz, et elle a réussi. C'est dommage pour elle pour qu'à la fin c'est elle qui ne vient plus en cours."
"Je pense qu'elle ne s'est pas rendue compte que lorsque l'on parle sur Internet, l'exposition devient mondiale et que ses propos pouvaient choquer"
L'association e-enfance a eu Mila plusieurs fois au téléphone depuis samedi. Samuel Comblez, directeur des opérations."Elle s'est exprimée sous le sceau de la liberté d'expression. Pensant que lorsque l'on est sur internet on a le droit de tout dire. C'est là où elle s'est trompée. Je pense qu'elle ne s'est pas rendue compte que lorsque l'on parle sur Internet, l'exposition devient mondiale et que ses propos pouvaient déranger, choquer."
Durant ces prochains jours, l'association e-enfance restera en contact avec Mila et sa famille.
https://rmc.bfmtv.com/emission/affaire-mila-le-choc-dans-le-lycee-de-la-jeune-fille-menacee-de-mort-apres-des-propos-anti-islam-1846337.html