- Modifié
Au nom de la bien-pensance....en Mélangeant les genres, les races comme une allusion bienheureuse à ce qui doit immanquablement advenir d'une société dite idéale mais qui dans la réalité, affiche ses limites, s'agissant du " vivre ensemble ".
Les publicistes imposent des images qui se voudraient conformes à l'archétype de la relation humaine parfaite, sauf qu'en l'occurrence, il semblerait que le brassage des couleurs reste minoritaire et confidentiel.
Et certains annonceurs veulent dicter une ligne de conduite en faisant de ce particularisme une généralité de bonne aloi.
Une manière d'éduquer les masses comme une injonction à l'amour avec un grand A, plutôt qu'à une cohabitation harmonieuse entre communautés.
Cela se passe certainement dans la réalité, et grand bien fasse à ces quelques promus au bien-être multiculturaliste. Mais de là à en faire une banalité que des soi-disant directeurs de conscience impatronisent pour édicter une règle valant pour tous, cette célébration sentimentale est tout de même réduite à une clientèle restreinte...
Une minorité de plus ?