[supprimé] Il faut inciter les riches à faire des enfants , et en dissuader les pauvres .
remplacer les allocs par des impots
[supprimé] Il faut inciter les riches à faire des enfants , et en dissuader les pauvres .
remplacer les allocs par des impots
Le système de protection sociale française repose à la fois sur une forte natalité et le plein emploi. Ces deux conditions ne sont plus réunies aujourd'hui. On ne peut pas soutenir la baisse de natalité sans soutenir de l'autre côté la fin de la retraite par répartition, il faut être cohérent. Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, et je pourrais m'adapter à une retraite par capitalisation.
Les fils de riche ne restent généralement pas en France, qui n'est pas un pays taillé pour les jeunes.
Dizikilibri
Tu remplaces les allocs par un crédit d'impôt .
bianchi51 Il faut pas avoir travaillé un certain nombre d'heure pour toucher le RSA? Je me souviens d’un type vers la mi 2018 dont la femme ne pouvait pas toucher le RSA car il lui manquait une dizaine d’heure de travail justifié.
Non, ça ce sont les allocations chômage. Pour toucher le RSA, il faut juste justifier de revenus insuffisants, d'une résidence effective en France et avoir plus de 25 ans.
Sinon, il y a également la prime d'activité qui est ouverte aux actifs qui touchent peu. Mais normalement, cette prime leur est ouverte dès la première heure travaillée.
Leeuw On ne peut pas soutenir la baisse de natalité sans soutenir de l'autre côté la fin de la retraite par répartition, il faut être cohérent.
La retraite par répartition, et le social en général, en prélevant les salaires est complètement has been donc il est urgent de changer la règle. La capitalisation n'est pas l'alternative unique.
La retraite par répartition ne vaut que si tout le monde travaille . Faire des futurs chômeurs ne sauvera pas le système des retraites .
Il faut déjà remettre au boulot les six millions de chômeurs . Et le problème se réglera de lui même . J'ai suivi quelques débats sur les retraites , personne n'a abordé le chômage de masse . Pour ceux qui dirigent c'est une fatalité , ils ne peuvent rien y faire .
Leeuw la prime d'activité qui est ouverte aux actifs qui touchent peu
C'est l"escroquerie soviétique du siècle !
Cette prime d'état remise aux travailleurs modestes n'est qu'une partie de l'argent qui leur est spoliée par l'état par toutes les taxations cotisations impositions tout azimuts.
Cela diminue le niveau des salaires moyens en les tassant vers le bas
sangtriste Je suis pour une politique familiale privilégiant le premier enfant et aidant jusqu'au 3ème; ensuite 0 aides.
Presque pareil. Jusqu'à 2 enfants 100% d'aides, le 3ème 50%, le 4ème 0%
sangtriste La retraite par répartition, et le social en général, en prélevant les salaires est complètement has been donc il est urgent de changer la règle. La capitalisation n'est pas l'alternative unique.
Quelles sont les autres alternatives ? Au mieux, on peut coupler répartition et capitalisation comme cela existe ailleurs en Europe mais je ne vois pas de réelles alternatives. Personnellement, je travaille en tant qu'auto-entrepreneur et je gagne des trimestres en fonction du chiffre d'affaires que je réalise chaque année : pour mon activité de services, si je fais 2 800 € de CA annuel, je gagne un trimestre ; si je fais 5062 €, j'en gagne un deuxième ; etc. Peu importe finalement si je n'ai travaillé que 3 mois dans l'année.
Mais je suis d'accord pour dire que l'emploi salarié viendra, sinon à disparaître, tout du moins à s'effacer partiellement dans notre économie. Il y aura de plus en plus de gens de facto employés par une entreprise mais embauchés en freelance parce que c'est moins contraignant pour l'entreprise.
la chine c'est mieux, impot à partir du 2e et ZERO immigration et cela leur réussit plutot bien.
arretez de croire les balivernes mediatiques fertilité / immigration on peut très survivre sans les deux
[supprimé] La retraite par répartition ne vaut que si tout le monde travaille . Faire des futurs chômeurs ne sauvera pas le système des retraites .
Effectivement, la création de richesse ne dépend pas du nombre de bras disponibles mais bien de la capacité à donner du travail à ces bras et beaucoup semblent avoir du mal à comprendre cette chose si simple.
Les 150 000 naissances (ou intégration exogène) en "trop" nous garantirons 3 millions de chômeurs en plus dans 20 ans; et même si nous agissons, dès aujourd'hui, sur la natalité sans changer notre capacité à créer de l'emploi, ces 3 millions de chômeurs sont déjà actés puisque nés!!!
Leeuw Quelles sont les autres alternatives ?
Rappeler que c'est le client et non le travailleur qui paye le social; ça ouvre le champ des possibles!
Taxer le produit au final et non à la source pour diminuer le travail au noir, principalement dû aux importations.
sangtriste Rappeler que c'est le client et non le travailleur qui paye le social; ça ouvre le champ des possibles!
Taxer le produit au final et non à la source pour diminuer le travail au noir, principalement dû aux importations
Taxer le produit suppose qu'il a été vendu à quelqu'un. Un ouvrier qui a donné de son temps et ses compétences sur un produit que sa hiérarchie n'arrive pas à vendre n'a pas à être floué et doit pouvoir jouir d'une retraite pour le temps qu'il a donné. À moins, à la rigueur, qu'il ait voix au chapitre dans la conduite des affaires de l'entreprise mais là, on s'inscrit dans des structures type coopératives, qui sont minoritaires.
Leeuw Un ouvrier qui a donné de son temps et ses compétences sur un produit que sa hiérarchie n'arrive pas à vendre n'a pas à être floué
Le financement et la validation des trimestres sont indépendants!
Migrations: sur l'île grecque de Samos, la colère monte contre un nouveau camp
https://www.la-croix.com/Monde/Migrations-ile-grecque-Samos-colere-monte-contre-nouveau-camp-2020-02-22-1301079918
Cette colère est complètement légitime. Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile, ethnique et religieux en Europe.
https://forum-politique.org/d/140934-qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe-ong-qatar-charity
corsica
Tu crois qu'on est bien intégré aux migrants ? je ne le pense pas. Il nous faut encore faire un grand effort.
Dizikilibri
A Singapour, on a des déductions si on a des enfants, mais pour ça il faut gagner. Les pauvres n'ont aucune aide pour leur enfant. Ca leur apprendra à avoir des gosses... ils ont qu'à les vendre maintenant. Le pays a l'un si ce n'est le plus haut niveau de vie du monde assez bien réparti. On gagne bien sa vie là-bas a condition de travailler... plus de 35h par semaine et être diplômé comme à peu près tout le monde. Très bonne couverture médicale. le pays pratique volontiers l'eugénisme quand c'est possible et pas que fiscalement comme les campagnes des années 80 de stérilisation des pauvres.
La Chine s'inspire notoirement des expériences Singapouriennes.
themis-301
C'est sûr : ça va dépassionner !
Et Macron s'occupe des papiers