[supprimé] Rien ne justifie de tels moyens à l'encontre de l'Ukraine. C'est vraiment le type qui n'a rien d'autre à opposer que la violence.
Poutine est orgueilleux et agressif...On s’en serait douté, pour un autocrate en mal de reconnaissance internationale. Et lui connaissait le ventre mou de ses adversaires affichés comme tels. Velléitaires têtus mais pas va-t-en-guerre.
Comme chacun voulait faire un pré carré de l’Ukraine, Poutine, déterminé et sournois, est entré dans le lard des Occidentaux. Et voilà le résultat...Un gros merdier pour toutes les parties prenantes de ce conflit.
Et Poutine mourra dans son lit, ou sera condamné comme un vulgaire criminel. Mais qui l’amènera devant la cour pénale internationale, si tant est que l’histoire, jusqu’à présent est écrite par les vainqueurs, outre le fait également que la Russie et l’Ukraine ne sont pas signataires du statut de Rome. Les Ricains, non plus, d'ailleurs...
Alors, triompher sur le plan de la morale ou gagner la bataille économique de la portion congrue pour tous, contre
une barbarie qui sera démentie par ceux qui l'auront commise, sauf preuves réellement irréfutables, d’autant que la propagande elle-même fait dans la surenchère de ces mots montrant toute la démesure de l’indéfendable, voire de l’innommable ?
Pour un Nuremberg bis ?...