• [supprimé]

S'il est mis sur la touche, la question ne se posera pas.

• [supprimé]

je me demande bien ce que les médias russes, si fiables et épris de glasnost sur l'information livrée à la population russe, qu'est ce qui se passerait, si jamais le Grand Apôtre de la Grande Russie venait à claquer d'une crise cardiaque.

Les télés russes maintiendraient elles cette qualité et cette transparence dans l'information livrée?

En tout cas, sans crise cardiaque, il est clair, avec le cadre législatif très clair et très ouvert que Gospodine Poutine a décrété, que les images de Marioupol seront toujours présentées comme étant le fruit des exactions des très moches néo nazis ukrainiens.

De quoi saisir d'effroi tout ce peuple russe, qui doit se dire "quand même, ces ukrainiens, ils abusent!! il parait même qu'ils accusent nos soldats d'avoir fait ça. Ils manquent pas d'air ces nazis alors"

Si c'est la maladie de Parkinson comme le dit Alexandre Adler, Vladimir Poutine ne restera pas au pouvoir aussi longtemps que Jean-Paul II. Un chef ne doit pas montrer de signes de faiblesse.Peut-être pourrait-il finir comme Bouteflika.

On peut penser qu'il voulait accomplir la tâche de restauration de la Grande Russie qu'il s'était donnée avant.
Ça n'a pas l'air de marcher.

• [supprimé]

• Modifié

gth Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans et c'est venu rapidement et après un moment où il avait disparu des écrans. J'en pense qu'il a subi un traitement dur à la cortisone, et ce type de traitement se fait généralement après un cancer, lymphome ou semblable et avec une chimiothérapie, Je ne saurais pas dire s'il a eu des séquelles, mais les troubles comportementaux récents sembleraient indiquer qu'il y en a des sérieuses, et éventuellement que la maladie est toujours là. Par contre, il n'est pas en phase terminale, car alors il serait amaigri.
Oui bien alors il est atteint en plus d'une maladie neuro-dégénérative.

[supprimé] Quand Pompidou est mort il avait des symptômes un peu semblables à ceux de Poutine. Des médecins avaient prévu sa fin proche et des élections. Un scénario identique se déroulera-t-il au Kremlin ?

• [supprimé]

[supprimé] Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans et c'est venu rapidement et après un moment où il avait disparu des écrans. J'en pense qu'il a subi un traitement dur à la cortisone,

c'est une chose évoquée déjà ici, par Cheshire Cat.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le recours au chamanisme, qu'a opéré Poutine depuis plusieurs années avec son grand pote Choigou, qui est aussi militaire, que moi je suis riche

• [supprimé]

Bonjour,

Poutine m'a beaucoup déçu. Je le trouvais bien d'avoir ressaisi la Russie mais là en Ukraine il devient grossier.

Cordialement.

• [supprimé]

Bah, c'est un peu le principe des théocrates. Au début ça va, après ça barre en cacahuètes.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Rien ne justifie de tels moyens à l'encontre de l'Ukraine. C'est vraiment le type qui n'a rien d'autre à opposer que la violence. Des bombardements des civils et des militaires tués tout cela pour quoi ? Quel idiot de nous imposer en plus une crise économique.

Cordialement.

• [supprimé]

gth La différence est que Pompidou avait gardé son intelligence et sa lucidité.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Rien ne justifie de tels moyens à l'encontre de l'Ukraine.

Oui oui oui... Rien ne justifie jamais une guerre si on va par là, et pourtant depuis qu'il est sur cette planète, l'homme de déchire. Et je ne suis pas sûr qu'il s'arrêtera un jour, il aura toujours une bonne raison qui ne sera pas celle du voisin.

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face et les massacres de civils ne sont pas un fait nouveau lorsque Poutine entre en guerre. Cela s'était passé de la même façon en Syrie, en Géorgie ou en Tchétchénie où un véritable génocide a été constaté et pourtant la cour pénale internationale n'a pas daigné réagir, la Chine et la Russie justement imposant leur veto de façon systématique comme par hasard...
              Si les gradés militaires laissent faire leurs troupes alors on assiste le plus souvent à de véritables carnages, les uns voulant venger la mort de leurs camarades et si l'on ajoute le fait que les Ukrainiens sont assimilés à des néo-nazis par Poutine, plus rien ne les retiens.

• [supprimé]

jack127 plus rien ne les retiens.

Je pense que c'est principalement le constat d'être plongé dans un bourbier, avec une avancée russe complètement annihilée par la résistance Ukrainienne, pour un soldat russe, c'est un moteur suffisant pour commettre ces atrocités.

Certains auront beau jeu de répéter et répéter et répéter "et alors? les soldats américains? ils ont fait quoi à Falloudjah?"

Pour les historiens, les crimes de guerre à Falludjah, sont avérés.
                USA et Russie se moquent de la charte de Rome.
                Ca n'empêche que les preuves sont là.
                Et comme cette guerre est quasi en direct, on voit TOUT.

Et comme l'a dit Grichka, les satellites sont là pour démentir les mensonges éhontés d'un Lavrov vraiment pas étouffé par l'honneur

[supprimé] d'un Lavrov vraiment pas étouffé par l'honneur

Il s'agit de sauver les apparences du côté russe et de sauver "l'honneur" de Poutine donc Lavrov est dans son rôle de désinformation puisque le Kremlin a choisis cette ligne de conduite depuis le début.

gth Oh la vache!
                    Le coup de vieux que c'est pris Alexandre Adler.

• [supprimé]

jack127 et de sauver "l'honneur"

quel honneur? il n'y a plus aucun honneur à sauver.

Je sais que c'était entre guillemets.
                    Poutine va jusqu'au bout de l'horreur, et plus ses rêves de victoire s'éloignent, et plus ses soldats commettront ces crimes.

Là, l'armée Russe a déguerpi de pas mal de villes et villages.

Boutcha n'aura rien d'exceptionnel.
                    A Irpin, déjà, des scènes similaires.

Toutes les banlieues de Kiyv, sous contrôle russe durant environ 1 mois, et abandonnées par les Russes, pour repli stratégique, laisseront le même genre de scènes de crimes.
                    La frustration de cette armée, qui se croyait suprême et supérieure, arrêtée net, face à une résistance hors du commun, ont fait bien plus que bombarder des immeubles d'habitations.
                    Suffit de voir le nombre de gens, décédés sur leur vélo .

Images de terreur, nous avons eu les mêmes le 13 novembre 2015, à Paris.
                    Des gens mitraillés en terrasse, en vélo.
                    Mais là, c'était un coup des islamistes.
                    C'était pas une "opération spéciale visant à dénazifier l'Ukraine"

[supprimé] L'honneur selon Poutine est de garder la face devant son peuple et je ne pense pas qu'il veuille un mandat d'arrêt international, ce qui compliquerait sa tâche pour la suite même s'il ne lui accorde aucune légitimité.
                      Bon, s'il est en fin de vie, il n'en aura cure mais s'il survie suffisamment de temps pour voir un successeur le remplacer (on peut toujours rêver), cela pourrait lui porter préjudice.
                      Etant donné qu'il a échoué à renverser le gouvernement ukrainien, il se venge en détruisant des ville entières, histoire de rappeler que la menace existera toujours, même lorsque les russes se retireront.

• [supprimé]

jack127 L'honneur selon Poutine est de garder la face devant son peuple et je ne pense pas qu'il veuille un mandat d'arrêt international, ce qui compliquerait sa tâche

Poutine sait déjà très bien jouer sa victime, en se personnalisant carrément comme emblème de toute la Russie
                        "l'occident nous méprise", etc...
                        Alors avec un mandat d'arrêt, il peut retourner ça en moteur de popularité.

Ne pas oublier que désormais, TOUS les médias russes sont livrés à sa botte. Ils sont tous là pour relayer sa propagande, et le premier qui déroge à la règle, c'est HOP, 15 ans de goulag

[supprimé] Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans

Je dirais plutôt qu'il est tout en pâleur...c'est le prénom qui veut cela!