• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Rien ne justifie de tels moyens à l'encontre de l'Ukraine.

Oui oui oui... Rien ne justifie jamais une guerre si on va par là, et pourtant depuis qu'il est sur cette planète, l'homme de déchire. Et je ne suis pas sûr qu'il s'arrêtera un jour, il aura toujours une bonne raison qui ne sera pas celle du voisin.

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face et les massacres de civils ne sont pas un fait nouveau lorsque Poutine entre en guerre. Cela s'était passé de la même façon en Syrie, en Géorgie ou en Tchétchénie où un véritable génocide a été constaté et pourtant la cour pénale internationale n'a pas daigné réagir, la Chine et la Russie justement imposant leur veto de façon systématique comme par hasard...
Si les gradés militaires laissent faire leurs troupes alors on assiste le plus souvent à de véritables carnages, les uns voulant venger la mort de leurs camarades et si l'on ajoute le fait que les Ukrainiens sont assimilés à des néo-nazis par Poutine, plus rien ne les retiens.

• [supprimé]

jack127 plus rien ne les retiens.

Je pense que c'est principalement le constat d'être plongé dans un bourbier, avec une avancée russe complètement annihilée par la résistance Ukrainienne, pour un soldat russe, c'est un moteur suffisant pour commettre ces atrocités.

Certains auront beau jeu de répéter et répéter et répéter "et alors? les soldats américains? ils ont fait quoi à Falloudjah?"

Pour les historiens, les crimes de guerre à Falludjah, sont avérés.
    USA et Russie se moquent de la charte de Rome.
    Ca n'empêche que les preuves sont là.
    Et comme cette guerre est quasi en direct, on voit TOUT.

Et comme l'a dit Grichka, les satellites sont là pour démentir les mensonges éhontés d'un Lavrov vraiment pas étouffé par l'honneur

[supprimé] d'un Lavrov vraiment pas étouffé par l'honneur

Il s'agit de sauver les apparences du côté russe et de sauver "l'honneur" de Poutine donc Lavrov est dans son rôle de désinformation puisque le Kremlin a choisis cette ligne de conduite depuis le début.

gth Oh la vache!
        Le coup de vieux que c'est pris Alexandre Adler.

• [supprimé]

jack127 et de sauver "l'honneur"

quel honneur? il n'y a plus aucun honneur à sauver.

Je sais que c'était entre guillemets.
        Poutine va jusqu'au bout de l'horreur, et plus ses rêves de victoire s'éloignent, et plus ses soldats commettront ces crimes.

Là, l'armée Russe a déguerpi de pas mal de villes et villages.

Boutcha n'aura rien d'exceptionnel.
        A Irpin, déjà, des scènes similaires.

Toutes les banlieues de Kiyv, sous contrôle russe durant environ 1 mois, et abandonnées par les Russes, pour repli stratégique, laisseront le même genre de scènes de crimes.
        La frustration de cette armée, qui se croyait suprême et supérieure, arrêtée net, face à une résistance hors du commun, ont fait bien plus que bombarder des immeubles d'habitations.
        Suffit de voir le nombre de gens, décédés sur leur vélo .

Images de terreur, nous avons eu les mêmes le 13 novembre 2015, à Paris.
        Des gens mitraillés en terrasse, en vélo.
        Mais là, c'était un coup des islamistes.
        C'était pas une "opération spéciale visant à dénazifier l'Ukraine"

[supprimé] L'honneur selon Poutine est de garder la face devant son peuple et je ne pense pas qu'il veuille un mandat d'arrêt international, ce qui compliquerait sa tâche pour la suite même s'il ne lui accorde aucune légitimité.
          Bon, s'il est en fin de vie, il n'en aura cure mais s'il survie suffisamment de temps pour voir un successeur le remplacer (on peut toujours rêver), cela pourrait lui porter préjudice.
          Etant donné qu'il a échoué à renverser le gouvernement ukrainien, il se venge en détruisant des ville entières, histoire de rappeler que la menace existera toujours, même lorsque les russes se retireront.

• [supprimé]

jack127 L'honneur selon Poutine est de garder la face devant son peuple et je ne pense pas qu'il veuille un mandat d'arrêt international, ce qui compliquerait sa tâche

Poutine sait déjà très bien jouer sa victime, en se personnalisant carrément comme emblème de toute la Russie
            "l'occident nous méprise", etc...
            Alors avec un mandat d'arrêt, il peut retourner ça en moteur de popularité.

Ne pas oublier que désormais, TOUS les médias russes sont livrés à sa botte. Ils sont tous là pour relayer sa propagande, et le premier qui déroge à la règle, c'est HOP, 15 ans de goulag

[supprimé] Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans

Je dirais plutôt qu'il est tout en pâleur...c'est le prénom qui veut cela!

[supprimé] Mickail Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans et c'est venu rapidement et après un moment où il avait disparu des écrans. J'en pense qu'il a subi un traitement dur à la cortisone,

c'est une chose évoquée déjà ici, par Cheshire Cat.

Je l'avais évoqué très brièvement, assorti d'un point d'interrogation.
            Notons aussi que la cortisone est utilisée dans le traitement d'affections diverses.

cheshire-cat Une ou deux semaines avant l'invasion ukrainienne, j'avais entendu furtivement à la radio que V Poutine était malade et qu'il allait passer la main.
              A l'annonce de la guerre, je n'ai pu m'empêcher de craindre qu'il était dans une logique jusqu'au boutiste du "après moi la fin du monde"!

sangtriste

Pour ma part, sous cette hypothèse d'une fin prochaine, je crois qu'il aurait voulu laisser une trace dans l'Histoire.
                Réunificateur de l'Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie dans la Grande Russie, ça aurait eu de la gueule.
                Le Donbass et la Crimée, pfft .

[supprimé]
                  Une bonne voyante ne s'exprime qu'après réalisation de ses prédictions. Quant au Parkinson, aucun signe visible. C'est n'importe quoi. Quand bien même il serait atteint, ça n'est pas demain qu'il deviendra infirme. Staline aussi était malade...

Que les oligarques complotent contre Poutine, je n'en doute pas. Mais le grand rassemblement national autour du chef a permis au dictateur de liquider ses pires ennemis, avec l'alibi patriotique. Tous ceux qui menacent Poutine risquent d'y passer. (haute trahison, négligence, etc).
                    Poutine ne quittera le pouvoir que les pieds devant, et il n'est pas facile à tuer.

Poufpouf il n'est pas facile à tuer.

Ah bon, il y'en qui ont essayé?

[supprimé] Rien ne justifie de tels moyens à l'encontre de l'Ukraine. C'est vraiment le type qui n'a rien d'autre à opposer que la violence.

Poutine est orgueilleux et agressif...On s’en serait douté, pour un autocrate en mal de reconnaissance internationale. Et lui connaissait le ventre mou de ses adversaires affichés comme tels. Velléitaires têtus mais pas va-t-en-guerre.

Comme chacun voulait faire un pré carré de l’Ukraine, Poutine, déterminé et sournois, est entré dans le lard des Occidentaux. Et voilà le résultat...Un gros merdier pour toutes les parties prenantes de ce conflit.

Et Poutine mourra dans son lit, ou sera condamné comme un vulgaire criminel. Mais qui l’amènera devant la cour pénale internationale, si tant est que l’histoire, jusqu’à présent est écrite par les vainqueurs, outre le fait également que la Russie et l’Ukraine ne sont pas signataires du statut de Rome. Les Ricains, non plus, d'ailleurs...

Alors, triompher sur le plan de la morale ou gagner la bataille économique de la portion congrue pour tous, contre
                      une barbarie qui sera démentie par ceux qui l'auront commise, sauf preuves réellement irréfutables, d’autant que la propagande elle-même fait dans la surenchère de ces mots montrant toute la démesure de l’indéfendable, voire de l’innommable ?
                      Pour un Nuremberg bis ?...

brisdeglace le fait également que la Russie et l’Ukraine ne sont pas signataires du statut de Rome. Les Ricains, non plus, d'ailleurs...

Faux.

Aujourd'hui, le 8 septembre 2015, le Greffier de la Cour pénale internationale (CPI), Herman von Hebel, a reçu une déclaration déposée par l'Ukraine acceptant la compétence de la CPI pour des crimes qui auraient été commis sur son territoire à partir du 20 février 2014. Cette déclaration a été déposée en vertu de l'article 12 (3) du Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI,

https://www.icc-cpi.int/Pages/item.aspx?name=pr1146&ln=fr