sangtriste Seriez vous pour la peine de mort?

Mais non. Mais s'il venait à décéder d'une glissade, ou d'une fluxion, je m'en consolerais très vite. D'ailleurs, Jean Baptiste Guégan pourrait le remplacer dans la seconde.

  • [supprimé]

Poufpouf

ah!

on voit que certains ont fait le dernier meeting de Pécresse, pas avare en allusions à Star Wars.
Son équipe l'appelle "Yoda"..
Alors? l'équipe de Poutine, ils l'appellent comment leur poutine?

Je cherche toujours Anakin, puisqu'on dit qu'Anakin était doué

En tout cas Luke, on sait qui c'est.

Zemmour, en étoile noire, ça collerait pas mal.

Poufpouf Star Wars?

Poutine serait plutôt Dark Tyranus...Palpatine, celui qui cache son jeu pour être élu, l'insidieux, j'imaginerai bien un autre candidat.

Il n’y a pas trente six solutions à la longévité d’un dictateur...Ce potentat peut crever comme un chien galeux, ou mourir dans son lit...au choix de ses sujets, ou d’un chef d'état occidental qui s’est fait retourner le cerveau par un philosophe endimanché pour aller faire un carton sur un colonel berbère et panarabiste à ses heures perdues dans le désert, comme l’alibi du démocrate parti en croisade contre un despotisme d’état... 😀

  • [supprimé]

Il finira au bout d'une corde, ou mourra d'une balle (tirée par lui ou par un tiers) ou d'un coup de surin, à moins qu'il ne préfère le cyanure.
Peu de grands criminels échappent à leurs sorts, Hiro-Hito avait vendu ses politiciens et ses généraux pour protéger son cou de la potence. Staline n'échappa pas à ceux qui l'étranglèrent.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Bonjour,

    Staline n'a pas été étranglé. Il est mort d'une hémorragie cérébrale dans sa résidence. Ces amis ont mis trois jours avant de s'apercevoir de sa mort. Quand Poutine aura 90 ans il se décidera enfin à prendre sa retraite. Mais bon la vie de dictateur cela court un risque.

    Cordialement.

      Espérons que le syndrome d’hubris n’a pas détérioré la personnalité du Pt Poutine et qu’il reste un homme comme le définit Albert Camus : « Non, un homme ça s’empêche. Voilà ce que c’est un homme, ou sinon… » Albert CAMUS, Le Premier Homme, page 66, Gallimard (1994)

      [supprimé] Staline n'a pas été étranglé. Il est mort d'une hémorragie cérébrale dans sa résidence.

      Ses problèmes de santé ont été amplifiés du fait de sa paranoïa: Il faisait exécuter ses médecins à chaque fois qu'il tombait malade. Pour lui, les toubibs l'empoisonnaient (un complot juif, selon lui...). Du coup, les médecins l'ont laissé crever. Possible aussi que personne ne se soit "inquiété", ou soit allé le voir au risque de se faire fusiller, (médecins, amis, généraux, etc).

      16 jours plus tard

      Vladimir Poutine est en mauvaise posture après l’échec de l’armée russe dans la soumission de l’Ukraine. Vladimir Poutine sera-t-il destitué par un complot et dans combien de temps ? Vladimir Poutine serait malade, il pourrait être destitué pour cause de maladie avant l’été.

        • [supprimé]

        Alexandre Adler est un très fin analyste du monde. Quand bien même il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, car quelque part il prédit l'avenir, son analyse tient la route. Encore quelques mois à attendre pour vérifier qu'il ne se sera pas trompé.

          Reste à savoir comment le Bon Vlad compte sauver la face.

          • [supprimé]

          S'il est mis sur la touche, la question ne se posera pas.

          • [supprimé]

          je me demande bien ce que les médias russes, si fiables et épris de glasnost sur l'information livrée à la population russe, qu'est ce qui se passerait, si jamais le Grand Apôtre de la Grande Russie venait à claquer d'une crise cardiaque.

          Les télés russes maintiendraient elles cette qualité et cette transparence dans l'information livrée?

          En tout cas, sans crise cardiaque, il est clair, avec le cadre législatif très clair et très ouvert que Gospodine Poutine a décrété, que les images de Marioupol seront toujours présentées comme étant le fruit des exactions des très moches néo nazis ukrainiens.

          De quoi saisir d'effroi tout ce peuple russe, qui doit se dire "quand même, ces ukrainiens, ils abusent!! il parait même qu'ils accusent nos soldats d'avoir fait ça. Ils manquent pas d'air ces nazis alors"

          Si c'est la maladie de Parkinson comme le dit Alexandre Adler, Vladimir Poutine ne restera pas au pouvoir aussi longtemps que Jean-Paul II. Un chef ne doit pas montrer de signes de faiblesse.Peut-être pourrait-il finir comme Bouteflika.

          On peut penser qu'il voulait accomplir la tâche de restauration de la Grande Russie qu'il s'était donnée avant.
          Ça n'a pas l'air de marcher.

          • [supprimé]

          • Modifié

          gth Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans et c'est venu rapidement et après un moment où il avait disparu des écrans. J'en pense qu'il a subi un traitement dur à la cortisone, et ce type de traitement se fait généralement après un cancer, lymphome ou semblable et avec une chimiothérapie, Je ne saurais pas dire s'il a eu des séquelles, mais les troubles comportementaux récents sembleraient indiquer qu'il y en a des sérieuses, et éventuellement que la maladie est toujours là. Par contre, il n'est pas en phase terminale, car alors il serait amaigri.
          Oui bien alors il est atteint en plus d'une maladie neuro-dégénérative.

            [supprimé] Quand Pompidou est mort il avait des symptômes un peu semblables à ceux de Poutine. Des médecins avaient prévu sa fin proche et des élections. Un scénario identique se déroulera-t-il au Kremlin ?

              • [supprimé]

              [supprimé] Il est bouffi et rouge depuis 5 ou 6 ans et c'est venu rapidement et après un moment où il avait disparu des écrans. J'en pense qu'il a subi un traitement dur à la cortisone,

              c'est une chose évoquée déjà ici, par Cheshire Cat.

              Ce qui m'inquiète le plus, c'est le recours au chamanisme, qu'a opéré Poutine depuis plusieurs années avec son grand pote Choigou, qui est aussi militaire, que moi je suis riche

                • [supprimé]

                Bonjour,

                Poutine m'a beaucoup déçu. Je le trouvais bien d'avoir ressaisi la Russie mais là en Ukraine il devient grossier.

                Cordialement.

                • [supprimé]

                Bah, c'est un peu le principe des théocrates. Au début ça va, après ça barre en cacahuètes.