• [supprimé]

  • Modifié

grishka Il doit tourner sur 10 mots en permanence.

Le mec propose des vidéos du même acabit, il n'a même pas à se creuser le citron. Vivement la loi sur l'euthanasie, qu'on abrège ses souffrances. Pauvre garçon.

Just "La France condamne par ailleurs l'organisation par la Russie de "prétendues élections"

J'a eu Vlad au téléphone, il est mort de trouille. Ce Macron, quel homme !

Si la Russie menace l'Europe et sera bientôt à Brest , selon Macron en perdition qui voudrait faire oublier ses 7 années calamiteuses, j'aimerais bien avoir les preuves de ces affirmations.
Cela fait bien longtemps que moi et beaucoup d'autres aussi ont cessé de croire aux bonimenteurs.
Les bobards du covid, des masques, de la dangerosité et du reste vaccin ( ou pseudo vaccin), agriculteurs, UE, retraites ...
Et donc quelles sont les preuves que la Russie voudrait envahir l'Europe ?
Une Russie attaquée qui ne fait que de se défendre.
Avec des pelles comme le disent les badernes des plateaux de LCI;
( néanmoins, elles font actuellement marche arrière)
Quand j'étais dans ce coin, Kherson et Odessa, j'ai été très surpris en 2010 et 2011, que les habitants parlaient russe et non pas ukrainien ( mais j'en ai déjà parlé) se sentant plus russes qu'ukrainiens.

Just J'apprends qu'on a même voté à Paris. Heureusement !
Ce qui importe c'est la nationalité, pas le lieu de résidence

Si Trump est autorisé à se présenter, et qu'il est élu, ça va ch*** ! ! !

Poutine n'aurait récolté que 11% des voix au consulat de Paris (simple sondage car résultats toujours pas publiés hier). Son adversaire libéral a reçu la majorité des voix à Prague, Varsovie, La Haye.

Source : Le Figaro

    france2100 Poutine n'aurait récolté que 11% des voix au consulat de Paris (simple sondage car résultats toujours pas publiés hier). Son adversaire libéral a reçu la majorité des voix à Prague, Varsovie, La Haye.

    Merci.

    Just On notera que les élections ont eu lieu également en dehors de la Russie, y compris dans des territoires ne lui appartenant pas

    N'est-ce pas une excellente chose donc, d'ailleurs que la France réalise également, que de faire participer les expatriés à la vie démocratique du pays, quel que soitent les raisons de leur exil ?

    • af90 a répondu à ça.

      L'Union Européenne dénonce la mascarade qu'a été l'élection de Poutine avec que trois opposants.
      Pouvez-vous nous repeler le nombre d'opposants à Ursula von der Leyen à son élection en 2019 ! Zéro, rien, que dalle

      Résultat final des élections présidentielles en Russie, contesté à cause du bourrage des bulletins dans les urnes...

      Heureusement qu’en France nous sommes à l’abri de ces malversations !

      «  Fraude à la chaussette : un an avec sursis pour l’auteur.
      En 2008, l'élection municipale de Perpignan avait été annulée suite à la découverte de bulletins dans les chaussettes d'un président de bureau de vote et partisan du maire de l'époque, Jean-Paul Alduy. »

      😇

        Neodadais

        1- Dès lors qu'ils ne vivent pas au quotidien dans notre société, qu'ils n'y contribuent plus vraiment, qu'ils ne subissent pas ou peu les effets de tel résultat électoral par rapport à tel autre, pourquoi devraient-ils voter ? Nous pourrions faire une exception pour ceux qui représentent notre pays à l'étranger : militaires, diplomates...

        2- la réaction du quai d'Orsay à l'élection de Vladimir Poutine : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/russie/evenements/article/russie-resultats-de-l-election-presidentielle-18-03-24

        Je cite :

        Le processus électoral en Russie s’est déroulé dans le contexte d’une répression accrue à l’encontre de la société civile et de toute forme d’opposition au régime, de restrictions toujours plus fortes à la liberté d’expression et de l’interdiction de fonctionnement des médias indépendants. L’opposant politique Alexeï Navalny est mort quelques semaines avant cette élection, notamment suite au durcissement de ses conditions de détention par les autorités russes. Les candidats opposés à la poursuite de la guerre en Ukraine n’ont pas été admis à concourir à l’élection, réduisant significativement son caractère pluraliste. Les standards internationaux en termes d’égal accès des candidats aux médias durant la campagne n’ont pas été respectés. Les conditions d’une élection libre, pluraliste et démocratique n’ont une nouvelle fois pas été réunies.

        Bien entendu, nous pouvons donner des leçons en la matière.

          af90 Vous pensez pouvoir interdire à nos célèbres binationaux de voter aussi pour leur principal pays, le Mali, le Cameroun, le Maroc ou l'Algérie ?
          En plus de LFI ou Macron ici, bien entendu.

          Seriez-vous d'extrême-droite pétaino-poutiniste ?

          • af90 a répondu à ça.

            af90 Peut-être que l'on manque de candidats crédibles, quand on voit Hidalgo à gauche et Pécresse représentant la droite...

            • af90 a répondu à ça.

              candidus
              La binationalité est un problème. Elle signifie que vous pouvez être de droit membre de deux sociétés différentes, sachant que les sociétés sont entre elles dans un rapport de rivalité : un conflit entre allégeances. Au quotidien, le binational participe à la vie de la société dans laquelle il vit, par son travail, ses impôts, pas de l'autre société...

              Si l'on ajoute le fameux "sentiment national", elle s'avère même être un cancer : certains de nos compatriotes, binationaux, sont en fait patriotes d'un autre "pays", et quitte à bien insister, sans même être membre au quotidien par les actes de cette autre société. Je pense donc que la plaisanterie a assez duré : la nationalité devrait être exclusive.

              Si je devais proposer une solution, un travail toujours très difficile : que nos amis binationaux, et plus, choisissent. Il faudrait sûrement en parallèle en revenir à un modèle de cité qui attribue plus de droits et devoirs aux citoyens, qu'aux autres hommes : ne disons pas aux "métèques", je vous sens un peu susceptible sur la question. Est-ce en accord avec notre idéologie d'Etat ? Non, je ne crois pas, ou disons, plutôt difficilement.

              Revenons à la réalité : il y a peu de chances que cela se produise. Franchement, je ne perdrai pas mon temps à rendre ce scénario plus possible : c'est une chose d'accorder un peu de mon temps à la discussion sur fopo dans la mesure où j'aime spéculer, c'en est une autre de penser que l'on peut réaliser des chimères.

                af90

                La binationalité est un problème.

                La question de fond est, me semble t-il, celle de la conception erronée de la nationalité dans les états occidentaux. A quoi rime t-il d'attendre d'un étranger qu'il ait la même culture et le même ethos que les nôtres, les mêmes sentiments que nous pour cette terre, et qu'il soit prêt à mourir pour que nous ne soyons pas conquis ?

                La nationalité devrait être réservée, outre nos enfants, à ceux qui ont grandi ici et nous ressemblent, car ceux-là seuls me semblent à même d'avoir des sentiments pour notre peuple et notre terre. Les étrangers, eux, ne pourraient au mieux se voir proposer qu'une résidence perpétuelle, ouvrant peut-être des droits civiques municipaux, et bien sûr réservée à ceux qui nous ressemblent.

                Est-ce en accord avec notre idéologie d'Etat ? Non, je ne crois pas, ou disons, plutôt difficilement.

                Pourquoi devrions-nous faire nôtre l'idéologie de l'état, a fortiori d'un état qui poursuit notre effacement du passé et de l'avenir ?

                  • [supprimé]

                  france2100 conception erronée de la nationalité

                  Au moins Staline (tiens, encore un russe) avait trouvé la solution à ce problème, une simple question de transport selon lui.
                  D'ailleurs nos socialistes qui ont suivi ce socialiste sans discontinuer ont fait la même chose pour transformer des millions d'africains en français.

                  brisdeglace
                  Carabistouille
                  La fraude n'a pas sa place en Russie, d'autant qu'a priori, elle ne parait même pas nécessaire !
                  Juste un truc qui me navre, c'est le fait que Macron a manqué à tous ses devoirs, car il n'a pas félicité Vladimir pour sa large victoire, c'est d'une impolitesse inédite, mais bon, il devait se trouver sur son ring de boxe, occupé à s'entrainer pour ses futurs combats, dont la guerre en Ukraine en pôle position !
                  Prioritairement
                  hub'

                    france2100 La question de fond est, me semble t-il, celle de la conception erronée de la nationalité dans les états occidentaux. A quoi rime t-il d'attendre d'un étranger qu'il ait la même culture et le même ethos que les nôtres, les mêmes sentiments que nous pour cette terre, et qu'il soit prêt à mourir pour que nous ne soyons pas conquis ?

                    Il n'y a pas de problème de conformité idéologique s'il n'est pas citoyen. S'il choisit de le rester, par exemple pour les droits associés, il a choisi quand même, et a les devoirs associés aussi. Le plus gros danger serait la transmission à la génération suivante de cette non-conformité.

                    Peut -être que dans ce cas, la cité dont nous parlons devrait manier la carotte et le bâton : envisager dans le même temps la mise en place d'une inquisition nationale provisoire, ou d'une politique de sanction contre la non-conformité idéologique.

                    La nationalité devrait être réservée, outre nos enfants, à ceux qui ont grandi ici et nous ressemblent, car ceux-là seuls me semblent à même d'avoir des sentiments pour notre peuple et notre terre. Les étrangers, eux, ne pourraient au mieux se voir proposer qu'une résidence perpétuelle, ouvrant peut-être des droits civiques municipaux, et bien sûr réservée à ceux qui nous ressemblent.

                    Est citoyen ou citoyenne, celui ou celle qui est fils ou fille d'un père citoyen et d'une mère citoyenne. Au bout de quelques générations d'application de la loi, de chasse aux contestataires, et d'idéologie dans l'éducation, sans que le discours contraire soit permis, la pilule sera avalée. L'inconvénient de l'autochtonie est de limiter grandement la possibilité d'acquisition de la citoyenneté, notamment au mérite. Je dois concéder que cela m'ennuie.

                    Sans trop même me casser la tête, cette nouvelle cité aurait d'autres problèmes : en matière démographique, en matière de travail aussi... En fait, il faudrait analyser les raisons de l'immigration impartialement : ses avantages aussi.

                    france2100 Pourquoi devrions-nous faire nôtre l'idéologie de l'état, a fortiori d'un état qui poursuit notre effacement du passé et de l'avenir ?

                    Comment une société change de modèle ou d'idéologie ? Par une révolution, un coup d'Etat, éventuellement un homme qui d'une façon ou d'une autre assassine le régime qui lui a été confié... La plupart du temps, un tel changement se produit dans la douleur.

                    Selon le cas, il faut aussi que la minorité agissante impose son nouveau modèle de société, sa nouvelle idéologie : encore une fois, cela ne passe pas seulement, au moins dans un premier temps, par une gentille prédication dont l'objectif est de persuader.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      af90 Si l'on ajoute le fameux "sentiment national", elle s'avère même être un cancer : certains de nos compatriotes, binationaux, sont en fait patriotes d'un autre "pays", et quitte à bien insister, sans même être membre au quotidien par les actes de cette autre société. Je pense donc que la plaisanterie a assez duré : la nationalité devrait être exclusive.

                      C'est assez réducteur comme raisonnement. Le fait d'être bi-national ne pose vraiment un problème que lorsque certains rejettent clairement leur pays de naissance qu'est la France pour sans arrêt afficher les couleurs (au sens propre et figuré) d'une nation dont ils possèdent la nationalité grâce à un parent, une culture, où ils y ont des attaches familiales et géographiques, et pour certains des souvenirs voire de l'attrait. Ce qui est désagréable, c'est quand c'est la France qui en fait les frais et qui se voit affubler de tous les défauts, qu'on rejette avec véhémence alors qu'il serait si simple de changer de vie.

                      Mais combien ont vraiment ce type de sentiment ambigu ? Difficile à dire ! Donc décréter qu'il ne faudrait avoir qu'une seule nationalité, ça me parait exagéré et la mesure est plus punitive qu'autre chose envers ceux qui n'ont pas de souci avec leurs racines d'origine, quelles qu'elles soient. C'est en quelque sorte créer des sous-français.

                      • af90 a répondu à ça.

                        [supprimé]

                        Le binational pose un problème dès lors qu'il est partagé. Je comprends ses raisons, mais une politique de conformité idéologique ne peut se fonder sur l'empathie ou la compassion. Elle doit avoir pour fin qu'il renie une partie de ce qu'il est quitte à ce qu'il en assume la douleur, Pour les échecs, elle doit prévoir d'autres dispositions : pourquoi pas la privation de la citoyenneté française dès lors que l'individu en a une autre ?

                        Je commence certainement à trop spéculer.

                        Je vous rappelle qu'on parlait de l'élection triomphale de Poutine et des chicaillas de certains macroniens concernant le corps électoral, alors que la France est loin d'être très propre sur le sujet avec des consulats africains dans toutes ses métropoles.