filochard Fermer l'ENA sera donc un bon début!
Les difficultés économiques de la France expliquées en un article
[supprimé]
M. Macron mène une politique d'offre assez cohérente et nécessaire, dont nous voyons déjà les fruits : le chômage baisse.
Le sentier est bon, il faut le suivre.
[supprimé]
Radier un chômeur de pôle emploi , n'en fait pas forcement un travailleur .
- Modifié
[supprimé] Vous plaisantez ou quoi ? ….Quand toute une famille débarque , et que seul le père travaille , toute la famille bénéficie d'une protection sociale . Un cotisant pour dix bénéficiaires .
Ecoutes il y a un quasi consensus des économistes, pas tous complètement idiots, pour dire que l'immigration c'est bon pour l'économie.
Disons le tout net, j'y crois pas une seconde: il y a plein de facteurs difficilement mesurables qui ne sont pas compris dans ce genre d'études. Et puis en plus il n'y a pas que l'économie dans la vie, mais restons sur l'économie.
Pour dire qu'entre prétendre que l'immigration c'est bon pour l'économie d'une part et prétendre que notre dette est passée de 20% du PIB dans les années 80 à 100% aujourd'hui, qu'on dépense 260 milliards d'euro .. par an .. en trop en social par rapport à la moyenne de l'OCDE, ceci à cause de l'immigration d'autre part, il y a peut être un juste milieu.
filochard Si tu intègres le facteur démographique dû à l'immigration, tu comprends vite pourquoi le pays se retrouve dans la situation actuelle.
[supprimé]
Et quand il y en a de trop , hop , on distribue la nationalité française , et le tour est joué . Et après ils disent , ils sont français autant que vous , alors fermez vos gueules , ou on vous traine au tribunal pour incitation à la haine .
filochard Ces socialistes qui refusent d'admettre que 2 + 2 = 4 vont trouver le moyen de faire réélire Macron.
C'est sûr....C'est con, mais au moins ce parti tel qu'on l'a connu, aura cessé définitivement d'exister.
Lr va aider également, parce qu'il est fini également.
Les bourgeois bon chic bon genre ont choisi leur camp.
Il reste ce bon petit peuple " d'abrutis " et " de traîne-savates ".....Tu entends le bruit de la rue ?
macaron aura été en capacité à l'insu de son plein gré de lui redonner de la voix. Et il aura eu beau lui cracher dessus, lui chier dans les bottes, il devra rendre ce qu'il avait l'intention de lui chouraver. Avec un bonus...
Finalement, un type qui veut te baiser, et qui par un retournement de situation ubuesque, baisse son froc par peur de subir ce qu'il promettait au plus grand nombre, mérite d'être réélu pour la simple raison qu'il n'a rien dans les tripes
et surtout pas les couilles de régner en petit dictateur.
Il s'est pris au sérieux un temps...Le peuple désormais joue avec ses pulsions...
[supprimé] Le sentier est bon, il faut le suivre.
Au début, c'était un boulevard...
Aujourd'hui, le sentier.
Demain, un faux-fuyant.
Elle sent le sauve-qui-peut, ta déambulation.
filochard Ecoutes il y a un quasi consensus des économistes, pas tous complètement idiots, pour dire que l'immigration c'est bon pour l'économie.
Tu es totalement incohérent encore une fois
Par exemple dans ton article tu dis que le problème économique est principalement lié à un faible pourcentage d'employabilité ce qui est vrai.
Maintenant si tu fais la même analyse sur les immigrés, tu verras que leur pourcentage d'employabilité est bien plus faible que la moyennne
CQFD, en plus de toutes les autres tares et emmerdements maximum que génèrent l'immigration
[supprimé] Radier un chômeur de pôle emploi , n'en fait pas forcement un travailleur .
Le type prend les chiffres truqués qui l'arrangent. Il faut bien sauver le commandant costaud...
Dizikilibri
Dis hé ça t’arrive de lire mon post en entier avant de répondre ? la phrase qui suit je dit
"disons le tout net j'y crois pas une seconde"
M'enfin si l'immigration était responsable d'une dette qui passe de 20% du PIB dans les années 80 à 100% aujourd'hui, et si elle était responsable de 260 milliards de dépense sociales en trop par an par rapport à la moyenne de l'OCDE, les économistes ont beau être sortis de l'université soixantehuitardes françaises, et donc en majorité des socialo-progressistes immigrationnistes francophobes, faut pas trop les sous estimer non plus: ils ne seraient pas une majorité à dire que l'immigration c'est bon pour l'économie.
tfaçon j'men fou: tout ce qui est contre immigration je suis pour. Donc l'argument économique, allez y. Sauf que dans ce fil j'ai envi de parler d'économie parce que l'article est excellent, pas d'immigration.
Et puis les arguments sérieux contre l'immigration sont suffisamment nombreux, pas la peine de perdre toute crédibilité en exagérant sur l'économie.
filochard les arguments sérieux contre l'immigration sont suffisamment nombreux, pas la peine de perdre toute crédibilité en exagérant sur l'économie.
ils ne discréditent en rien, au contraire, ils renforcent encore la liste longue comme les deux bras
Dizikilibri ils ne discréditent en rien, au contraire, ils renforcent encore la liste longue comme les deux bras
Si au milieu d'une liste longue comme les deux bras il y a une connerie, c'est toute la liste qui est remise en cause.
Il ne faut pas que l'immigration, comme l'UE pour d'autres ou autres foutaises, soient une excuse pour ne pas regarder la réalité en face.
Et puis j'ai envie de parler d'économie pas d'immigration.
Mais effectivement je retire ce que j'ai dis quand j'ai écrit "tout est dit". Non tout n'est pas dit, un petit laïus sur l'immigration comme facteur aggravant aurait effectivement été bienvenu. Mais pas plus et tout le reste est vrai.
- Modifié
Bof, un article qui ne dit pas grand-chose je trouve. Tout le monde sait que la France a fait de mauvais choix en matière industrielle et que cela incombe à ceux qui sont à tort qualifiés "d'élite"; et ce papier ne dit rien de plus: pas de réels détails, pas de solutions.
De plus le fait que l'auteur écrive que:
Il existe, on va le voir, une corrélation extrêmement forte entre la production industrielle des pays et leur PIB / habitant. (...) D’une façon tout à fait inattendue, c’est la Suisse qui ressort comme ayant le ratio de production le plus fort
montre qu'il possède peu de culture. La Suisse est le pays qui dépose le plus de brevets par habitants au monde, c'est le pays qui a gagné le plus de prix Nobel scientifiques (physique/chimie/médecine) par habitants hors micro Etats, c'est un pays qui mise à fond sur la formation, sur l'innovation et sur la recherche (en payant ses chercheurs des fortunes).
- Modifié
sangtriste Fermer l'ENA sera donc un bon début!
Non mais que ce ne soit pas la seule voie pour accéder à la haute fonction publique.
C'est surtout science po qu'il faudrait détruire jusqu'aux fondations après avoir pendu tous ses dirigeants présents et passés pour haute trahison. Enfin ceux qui ne sont pas déjà morts blindés de cocaïne dans une partouze homosexuelle extrême...
- Modifié
Dizikilibri un GROS laïus et on en parle plus
Oui mais d'autres auraient voulu aussi un GROS laïus sur l'Euro et d'autres un GROS laïus sur la finance devenue folle. On mélange tout ça et on se retrouve avec un article illisible.
Alors que là en peu de ligne l'essentiel est dit.
Ils ont vu le monde comme un grand village unique, où chacun se spécialise dans une activité
Par exemple pour l'industrie électronique c'est la chine
Pour l'armement c'est US et Israel
Pour les bananes c'est l'afrique
Pour l'asile psychiatrique mondial, c'est la france
filochard Pas tous le monde, on en est très très loin, ni chez les dirigeants ni dans le peuple.
Peut-être, je ne me rends pas compte. Je vois tout simplement mal (mais il est vrai que cela est subjectif) comment on peut passer à côté d'articles, de reportages, de statistiques sur la question. C'est quand même un sujet assez récurrent.