@tirésias#4254946 Ces financiers sont justement les premiers à créer des fonds "éthiques", ou à s'intéresser à la finance islamique, partant du principe que l'argent n'a pas d'odeur.
ça c'est vrai. Mais c'était histoire de dire que la finance il ne faut pas lui demander de faire autre chose que de la finance. Tous ces machins "éthiques" il faut s'en méfier comme de la peste: on a déjà du progressisme dans la pub, le cinéma, les médias, même dans le Nutella, pas la peine d'en réclamer dans la finance.
La finance, qu'on lui demande d'avoir une nationalité ça sera déjà pas mal. On peut parfaitement exiger des fonds de pensions qu'ils aient un ratio de compagnies françaises (ou européennes ce qui revient au même à partir du moment ou il n'y a aucune raison valable pour les les entreprises françaises ne soient pas parmi les plus profitable d'Europe)
C'estparce que l'administration étatique est irresponsable qu'il ne faut pas lui confier les clés du "régime général", dont on imagine très bien ce qu'il deviendra après des années de gabegie budgétaire. Tous ceux qui le pourront devront souscrire des produits financiers à risque pour espérer toucher une rente sur leurs vieux jours, et engraisseront un peu plus la finance apatride. Et en cas de crack boursier, ils seront les premiers pigeons à se faire plumer pour sauver les banques...
mouai je doute que ton syndicat catégoriel soit beaucoup mieux géré que les machins étatiques. En plus c'est trop risqué.