sangtriste Ils feraient mieux de faire ce pourquoi ils sont payés: bosser!

Tous ceux du privé qui sont partis beaucoup plus tôt de chez eux pour y retourner beaucoup plus tard peuvent pester contre ces grévistes fonctionnaires, pour la plupart “français de papier”. A l’image des fonctionnaires élus, ministres, etc. qui ne veulent que préserver leurs avantages, (la solidarité à sens unique), devenus obsolètes maintenant en constatant la hausse de la misère en France.

Malgré la galère imposée dans les transports ceux du privé travaillent eux, sont inquiets pour leur futur et en discutent.
La retraite dorée c’est pas pour eux mais le racket sur leurs salaires c'est bien pour eux.

cris Si cela s'appelle "le privé", la bonne question est "privé de quoi"???

• cris a répondu à ça.

sangtriste Si cela s'appelle "le privé", la bonne question est "privé de quoi"???

Dans quelques années ce sera privé de retraite.

cris Sans retraite possible, il faudra donc faire front...national ou pas!

• cris a répondu à ça.

cris Si un ou une présidentiable est présenté par ce parti...

• cris a répondu à ça.

toujours rien d'autre à l'horizon, désespérant ce néant

[supprimé] Comme toujours la forme plus que le fond, Ô correcteur orthographique...

filochard Qu'est ce que ça peu bien foutre si ça n'affaiblit pas financièrement le système actuel ?
            ça peut donner envie à d'autres ? et donc affaiblir politiquement le système par répartition ? et alors ?

Je suis partisan d'un système par répartition corporatiste, et surtout pas universel, géré par les représentants élus de la corporation et non par des financiers véreux et apatrides.

filochard On est foutu: meme @tirésias et @cris sont des communistes

J'ai même été élu pendant des années au conseil de mon syndicat ! 😆

@tirésias#4254299 La finance nationale bien française, tu crois encore qu'elle existe ?

Certes, non, la finance est mondiale, mais l'orientation des fonds peut être locale. Si les banques proposaient des fonds de capitalisation servant des investissements en France ou en Europe...

• [supprimé]

• Modifié

... Travailler plus de 2 ans sur un projet, pour en fin de compte le mettre probablement à la poubelle en grande partie, c'est du travail et des salaires fictifs (de l'argent gaspillé pour rien, quelle gabegie ce dogme libéral du moins-disant que pour les autres made in UE).

[supprimé] Rassurez vous, ils n'ont surement pas beaucoup travaillé sur ce projet... vu le niveau d'amateurisme, s'ils y ont passé plus d'une heure, il faut vraiment s'inquiéter de leur niveau de QI..!

@tirésias#4254341 et non par des financiers véreux et apatrides

Je préfère des financiers véreux et apatrides que je ne suis pas obligé de choisir à des syndicats socialo-progressistes subventionnés et non représentatifs qui me sont imposés

Et d'abord tous les financiers ne sont pas véreux et apatrides.

• [supprimé]

• Modifié

omega95 il faut vraiment s'inquiéter de leur niveau de QI..!

... Non, ils étaient juste en hibernation, comme les ours, ou c'était la grève des marmottes ? ;-)

... Il n'y a plus qu'a taxer les robots et automatismes pour financer les retraites de tout le monde ... et tout le monde sera comptant pour sa retraite (sauf les robots) ... et les marmottes pourront continuer leur grève pépère ;-)

filochard Je préfère des financiers véreux et apatrides que je ne suis pas obligé de choisir à des syndicats socialo-progressistes subventionnés et non représentatifs qui me sont imposés

Et d'abord tous les financiers ne sont pas véreux et apatrides.

La finance obéit à ses propres lois, qui sont le profit maximal et l'immédiateté de ce profit. Tout le reste est sans importance à ses yeux, peu importent la morale, les lois, les Etats ou même la vie des peuples.

En optant pour elle, tu choisis en toute connaissance de cause de devenir un esclave de ce que l'on appelle par commodité le "système". Un choix de lâche à mon avis.

@tirésias#4254447 La finance obéit à ses propres lois, qui sont le profit maximal et l'immédiateté de ce profit. Tout le reste est sans importance à ses yeux, peu importent la morale, les lois, les Etats ou même la vie des peuples.

En optant pour elle, tu choisis en toute connaissance de cause de devenir un esclave de ce que l'on appelle par commodité le "système". Un choix de lâche à mon avis.

Et oui la finance on ne lui demande rien d'autre que de faire du blé légalement, au moins c'est prévisible.

Pas comme la betise de l'administration qui paye des centaines de milliers de retraites de centenaires à l'étranger. C'est pas aux vénaux du privé que ça risquerait d'arriver.

Quoi que commencent à débouler les "fond étiques". ça devrait te plaire: regardent aussi la parité homme femme, la diversité raciale, et probablement aussi le ratio d'homosexuels.
                  Je préfère les bon vieux financiers qui ne s'occupent que de pognon et pas de bien pensance perso.

Ces financiers sont justement les premiers à créer des fonds "éthiques", ou à s'intéresser à la finance islamique, partant du principe que l'argent n'a pas d'odeur.

C'estparce que l'administration étatique est irresponsable qu'il ne faut pas lui confier les clés du "régime général", dont on imagine très bien ce qu'il deviendra après des années de gabegie budgétaire. Tous ceux qui le pourront devront souscrire des produits financiers à risque pour espérer toucher une rente sur leurs vieux jours, et engraisseront un peu plus la finance apatride. Et en cas de crack boursier, ils seront les premiers pigeons à se faire plumer pour sauver les banques...

• [supprimé]

• Modifié

@tirésias#4254946 Ces financiers sont justement les premiers à créer des fonds "éthiques",

Quand c'est pour que pour sa pomme, pour les cupides, il y a toujours des astuces pour rendre la démarche éthique et éco-responsable quitte a galvauder les sémantiques ;-)