jean88 Curieux que quand des millions d'euros sont détournés sur le dos des contribuables on accuse la justice et non les escrocs.

L'aveuglement des disciples d'une secte !

gth Tu ne connais rien au fonctionnement des institutions, mais il faut quand même que tu ouvres ton claque-merde !

Les autres claques-merde, ce sont les naïfs ou tolérants qui ne voient pas ou acceptent d'être enculés à sec par le FN et ses magouilles (comme de nombreux autres partis en France !)

gth Depuis l’affaire du mur des cons, si l’on ne veut pas passer pour un imbécile, il ne vaut mieux pas chanter à tue-tête : J’ai confiance dans la justice de mon pays. Évidemment les hordes de séides de Macron croient stupidement dans l’impartialité et la neutralité de la justice du régime de Macron.

Visiblement le FN n'a pas eu besoin de ce genre de discours pour s'endetter jusqu'au cou !

Après, je suis aussi d'accord avec les autres intervenants dans le sens ou l'indépendance de la justice française ne cesse d'être mise à mal par les gouvernements successifs qui tentent un contrôle de cette dernière pour se couvrir de leurs délits voir crimes !

Esscobar le-givré#4242475 C'est-à-dire que contrairement à tous les gouvernements ils n'ont pas de rentrées magiques qu'ils augmentent au fur à mesure, des taxes inventées crées augmentées...

Lorsqu'on ne comprend pas ce que j'écris on répond forcément à côté !!! Le PS est endettée et pourtant ils ne sont pas au gouvernement ... Le FN a des élus et donc touche de l'argent !

Il y a des partis en France qui n'ont pas d'élus (ou juste à des niveau locaux et qui pourtant ne sont pas endettés ... Il s'agit juste de savoir gérer l'argent, et j'ai plus confiance dans un parti qui ne sait dépenser que ce qu'il gagne, plutôt qu'un autre qui ne vit constamment qu'à crédit !

Il y a des partis qui sont là depuis longtemps qu'ils ont de la fortune du crédit et beaucoup de gens pour leur filer du pognon et d'autres auquel on ne fait pas crédit.
    Lorsque tu assumes 20 % des voix des 0,5% des élus bah ça colle pas ça fait pas il n'en demeure pas moins qu'il faut essayer de conserver ce pourcentage d'électeurs
    Il est vrai que d'autres font moins de 1% et n'ont pas de dette
    Dans la vie il faut savoir après quoi on court le pouvoir, la figuration ou même le clownisme.

@mac-le-givré#4242710 Il y a des partis qui sont là depuis longtemps qu'ils ont de la fortune du crédit et beaucoup de gens pour leur filer du pognon et d'autres auquel on ne fait pas crédit.

Justement des partis anciens devraient connaître leur niveau de dépense, être familier de la gestion de leur compte ... Et autre grande nouvelle, un parti politique peu parfaitement se passer de crédit, sauf si certains ont l'appétit des rois et se paient les voyage 5 étoiles ...

@mac-le-givré#4242710 Lorsque tu assumes 20 % des voix des 0,5% des élus bah ça colle pas ça fait pas il n'en demeure pas moins qu'il faut essayer de conserver ce pourcentage d'électeurs

La représentativité c'est autre chose ! Mais le FN reçoit clairement de l'argent publique c'est un fait, et en plus les frais de campagne leurs sont intégralement remboursés puisqu'il dépasse le pourcentage nécessaire pour remplir cette condition !

Donc clairement où va le fric du FN ???

@mac-le-givré#4242710 Il est vrai que d'autres font moins de 1% et n'ont pas de dette

Détrompes-toi ...

@mac-le-givré#4242710 Dans la vie il faut savoir après quoi on court le pouvoir, la figuration ou même le clownisme.

Il faut surtout ne pas se positionner en bon gestionnaire lorsque l'on a les poches percées !!!

Esscobar Après, je suis aussi d'accord avec les autres intervenants dans le sens ou l'indépendance de la justice française ne cesse d'être mise à mal par les gouvernements successifs qui tentent un contrôle de cette dernière pour se couvrir de leurs délits voir crimes !

Ce qui est idiot, car cela donne la possibilité aux suivants de poursuivre les délits dès qu'ils sont au pouvoir...
      Enfin
      existe-t-il un parti politique en France qui n'a pas eu à faire avec la justice, que ce soit pour lui même ou pour ses membres?

[supprimé] Aurore Berger vient de nous lâcher une petite perte blanche . Tu sais qu'il existe des protèges slips , pour ce genre de désagréments ?

Et toi miguelito tu sais qu'il existe des couches pour les incontinents? Mais dommage qu'il n'en existent pas pour les incontinents en conneries.....

jean88 Ce qui est idiot, car cela donne la possibilité aux suivants de poursuivre les délits dès qu'ils sont au pouvoir...

Vu qu'ils sont tous complices ...

Tu veux un exemple Lagarde !

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-tapie-christine-lagarde-condamnee-trop-tot-20190709

Il y a bien une justice à 2 vitesses, mais le RN a aussi c'est petits arrangements, seul quelques procureurs courageux tentent de faire tomber les puissants ...

Bref il y a 2 forces qui s'affrontent au sein de la justice ! les corrompus/obéissants et les autres !

jean88 existe-t-il un parti politique en France qui n'a pas eu à faire avec la justice, que ce soit pour lui même ou pour ses membres?

Oui, il y a ... Après un parti ne peut pas être responsables du comportement de ses membres, après une fois l'affaire connue, le parti devrait les mettre à la porte et condamner leurs actions !

Nous sommes en plein dans la république des juges que dénonce Zemmour....
        Avec les lois liberticides interprétées comme ils le veulent ,les juges peuvent envoyer au ballon n'importe qui leur déplait ....
        on en a la preuve ici....

Je ne pense pas que sur cette affaire le RN va condamner la justice laxiste et demander la tolérance zéro !
          C'est juste réservé aux Français lambdas ! Pour eux, comme pour les autres politicailles, les Français sont justes bons à payer ! Rien n'a changé et rien ne changera !

clavier56 Avec les lois liberticides interprétées comme ils le veulent ,les juges peuvent envoyer au ballon n'importe qui leur déplait ....
          on en a la preuve ici....

Grand n'importe quoi........pour envoyer "au ballon" il faut un délit prouvé, un ou des textes de loi qui le répriment, un passage au tribunal avec jugement et possibilité d'appel...
          La victimisation systématique des gens du RN me fait penser à une autre victimisation qu'ils sont les premiers à dénoncer.

• [supprimé]

jean88

Merci pour cette contribution, chère Aurore .

Esscobar mac-le-givré#4242710 Il y a des partis qui sont là depuis longtemps qu'ils ont de la fortune du crédit et beaucoup de gens pour leur filer du pognon et d'autres auquel on ne fait pas crédit.

Justement des partis anciens devraient connaître leur niveau de dépense, être familier de la gestion de leur compte ... Et autre grande nouvelle, un parti politique peu parfaitement se passer de crédit, sauf si certains ont l'appétit des rois et se paient les voyage 5 étoiles ...

@mac-le-givré#4242710 Lorsque tu assumes 20 % des voix des 0,5% des élus bah ça colle pas ça fait pas il n'en demeure pas moins qu'il faut essayer de conserver ce pourcentage d'électeurs

La représentativité c'est autre chose ! Mais le FN reçoit clairement de l'argent publique c'est un fait, et en plus les frais de campagne leurs sont intégralement remboursés puisqu'il dépasse le pourcentage nécessaire pour remplir cette condition !

Donc clairement où va le fric du FN ???

Cest pas compliqué le fric part dans les campagnes et bon nombres d'aides sont liées non pas aux dépenses de campagnes mais au nombre d'élus.
            Quand à prévoir des dépenses et des scores ce n'est évident que pour ceux qui critiquent va voir chez LR et au PS comme ça va bien...

@mac-le-givré#4242835 mais au nombre d'élus.

Mais les élus touchent des indemnités, donc ils foutent quoi de l'argent sérieux ???

@mac-le-givré#4242835 Quand à prévoir des dépenses et des scores ce n'est évident que pour ceux qui critiquent va voir chez LR et au PS comme ça va bien...

Merci de mettre en parallèle des partis tout autant endetté !

Moi des personnes comme cela, je ne leur donne pas les finances d'un pays, c'est MORT !

Ce parti est celui qui peut faire le plus d'ombre à la macronie, le parti de l'amalgame du rose-vert et semblant de bleu, sans parler de la bayroutise. Au fait, le "justice" elle va traîner son affaire de faux emplois d'assistants jusqu'à quelle date ou décennie ?
              Et les frais de campagne de minet, elle va s'y intéresser à quel siècle, vu que tout n'a été que fraude.

Esscobar mac-le-givré#4242835 mais au nombre d'élus.

Mais les élus touchent des indemnités, donc ils foutent quoi de l'argent sérieux ???

Ils vivent avec c'est fait pour ça et cherches donc les élus RN...

Esscobar mac-le-givré#4242835 Quand à prévoir des dépenses et des scores ce n'est évident que pour ceux qui critiquent va voir chez LR et au PS comme ça va bien...

Merci de mettre en parallèle des partis tout autant endetté !

Moi des personnes comme cela, je ne leur donne pas les finances d'un pays, c'est MORT !

Mais votes pour qui tu veux il y a et il y aura toujours des messieurs 1% pour répondre à tes attentes

quoikicause Ce parti est celui qui peut faire le plus d'ombre à la macronie

Clairement pas, sinon ils auraient proposer la destitution de Macron pour ses manquements devant la constitution !

quoikicause Et les frais de campagne de minet, elle va s'y intéresser à quel siècle, vu que tout n'a été que fraude.

Dès qu'il n'aura plus d’immunité j'espère !

@mac-le-givré#4242842 Mais votes pour qui tu veux il y a et il y aura toujours des messieurs 1% pour répondre à tes attentes

J'aurai au moins pas perdu mon éthique ! Beaucoup trop ici ce comporte en idiot utile, mais que veux-tu certains adorent qu'on leur mette profond en titillant la prostate ... Bah moi, c'est pas mon truc ^.