christianne j'ai entendu un descriptif précis de ce qui s'est passé! des hommes au sol pris sous le feu des djihadistes ont demandé des renforts (arrivés dans le gros hélicoptère) puis ont demandé des renforts aériens, les tigres sont arrivés après mais le gros hélico n'aurait pas pu se poser à cause des djihadistes qui tiraient et est reparti au moment où arrivaient les 2 tigres...
Cette explication est plausible...Bien que lorsqu'on arrive sur un terrain d'opération où ça castagne de part et d'autres, comme nos militaires au sol semblaient en fâcheuse position (sinon, pourquoi demander des renforts aériens en cata et en pleine nuit... ?) Et il me semble alors que ce sont les hélicos d'attaque tigre qui auraient du faire le job de nettoyage avant que le transport de renforts ne tente de se poser ... Il y a sans doute eu cafouillage, le gros Cougar arrosé grave a dû en cata remonter à fond sans voir (dans la nuit noire) l'autre juste au dessus de lui ou trop proche en couverture peut être... Cependant, nous ne saurons probablement jamais le réalité des choses ...C'est juste triste car si c'est ce qui c'est passé, ceci signifie que ces va-nu-pieds sont TRÈS BIEN armés!
Question : Par QUI et QUI finance ce boxon généralisé en Afrique occidentale voir plus! ?
C'est plutôt cela la question à se poser. Ça coûte un bras des Mirage et des Rafale, faut les utiliser pour pulvériser les usines qui vendent ces armes à ces terroristes Où Qu'elles soient! et non envoyer 4 ou 5 bombes dans du sable pour détruire 20 zèbres fanatiques haineux et 3 véhicules 4X4 !
Ça c'est de l'amateurisme qui ne peut que TRÈS mal finir. Mais bon, c'est juste mon avis.