• Les élèves arrivent dans le secondaire sans maîtriser les bases qu'ils auraient du acquérir dans le primaire.
  • Les mêmes arrivent au bac avec des lacunes telles qu'ils ne sont pas en mesure de profiter de l'enseignement universitaire.
  • Les moins mauvais deviennent profs.
  • Seule une petite élite issue de l'école privée puis des classes prépa accède à un niveau satisfaisant. Mais ceux là n'enseigneront jamais. Ils deviendront ingénieurs, puis patrons. Suprême paradoxe, leur formation mathématique, devenue d'ailleurs inutile, ne fera pas d'eux des patrons compétents.
  • Tout le système est à revoir, étape par étape, en s'inspirant des années 50. L'accent doit aussi être mis sur la discipline, sans laquelle il est impossible d'enseigner.

    Poufpouf Pour quel objectif? Le pays veut se focaliser sur le tourisme.
    Les moins mauvais seront à la réception dans les hôtels, propriétés de qataris ou chinois, les plus passionnés seront cuisiniers et les autres feront le reste comme la plonge ou le ménage.
    C'est le choix de la société...

    Poufpouf

    A l'Agreg', se taper un 8 est TRÈS loin d'être déshonorant (l'admissibilité peut également être en-dessous).

      Pene
      Ceci dit; qui se battrait pour devenir prof? Ce fut jadis un métier prestigieux, mais aujourd'hui, ils volent dans les hyper pour manger.Triste époque.
      Ok, on s'en fout.

      2000/3000 net mensuels avec les congés scolaires ? Moi j'y ai très vite réfléchi et consenti (pas dans l'enseignement mais tout comme).

      • [supprimé]

      Bonjour,

      J'y suis professeur qu'on a parlé. J'y fais Français au noir chez Boubou. J'y fais aussi art peinture Leroy Merlin.

      Cordialement.

      18 jours plus tard
      10 jours plus tard

      [supprimé]
      Les métiers les plus fuis: Enseignant, et infirmière. Si ça continue comme ça, l'état va bien être obligé de leur offrir un salaire.

        Poufpouf Les immigrés sont venus en masse pour réaliser les tâches dont les français ne voulaient pas ; il serait quand même normal que leurs enfants prennent ces postes aux salaires actuels, compte tenu de tout ce que nous leur avons offert, dont la nationalité française!

          • [supprimé]

          Bonjour,

          TikTok non merci.

          Cordialement.

          Poufpouf Justement, le fait d'offrir la nationalité française aux enfants d'immigrés ne leur donnant plus la possibilité de devenir éboueurs, ils devraient prendre les emplois de profs et infirmiers.

            sangtriste
            Quand on a jadis enseigné dans les banlieues pourries, on peine à distinguer les élèves susceptibles de vous remplacer plus tard. Et encore, c'était il y a très longtemps. Ceci dit, vu le niveau des diplômés d'aujourd'hui...

            Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
            Plus on interdit de penser aux enfants en leur imposant le poussif de la bien pensance, plus ils voteront pour des types comme Macron, Hidalgo, Rousseau, etc.
            Ne pas réfléchir, juste obéir au politiquement correct en suivant l'idéologie woke.

            • [supprimé]

            Bonjour,

            Dans la prétendue décadence du système éducatif Français la cause est peut-être plus du côté des usagers à instruire. Si le niveau est trop bas les enseignements ne peuvent pas suivre. Or le but d'un enseignement c'est d'élever l'élève. Ce n'est pas à l'élève de dicter l'enseignement. Avec tous ces zombies qui arrivent des quatre coins de monde ce n'est pas facile de maintenir un enseignement digne de ce nom.

            Cordialement.

            • [supprimé]

            Mettre le drapeau d'une organisation politique ( L'U.E ) bien en vue dans les classes d'école : Comme dans l'ex-URSS ou le drapeau du PC était présent aussi dans les classes ! Pour en être arrivé a un tel niveau , ca me prouve qu'ils ont pas encore touché le fond niveau décadence