MLH devrait expliquer pourquoi un tel élève est refusé en prépa.
Surdoué, Samuel n’a pas eu de place en prépa sur Parcoursup.
Élève en terminale, Samuel se sent fin prêt pour la prépa. À 16 ans à peine, il a déjà terminé le manuel de première année de math sup. C’est sans doute un des rares lycéens pour qui le confinement a été une aubaine. «La pandémie m’a permis de prendre de l’avance sur le programme. C’était génial de pouvoir travailler à mon rythme», dit-il avec un sourire éclatant. ... Alors qu’il s’imagine déjà en prépa à Stanislas à Paris, il est refusé partout. ...
Son père est effondré et ne comprend pas. ... Hervé Garcin, son professeur de maths au lycée Carnot écrit: «C’est un élève brillant qui s’intéresse beaucoup aux mathématiques, mais plus aux mathématiques de l’après-bac qu’aux mathématiques que nous faisons en terminale». ... Son professeur de philosophie est aussi dithyrambique: «J’ai ainsi été frappée à plusieurs reprises par ses connaissances, sa culture personnelle et la maturité dont témoignent ses remarques compte tenu de son âge», peut-on lire dans une lettre de recommandation adressée aux classes préparatoires. ...
https://etudiant.lefigaro.fr/article/surdoue-samuel-n-a-pas-eu-de-place-en-prepa-sur-parcoursup_e8b4b9d4-c832-11eb-880e-75bfe59364ee/