[supprimé]
gth Mais comment font les Chinois ?
Ils coupent Internet aux crétins, pour commencer.
gth Mais comment font les Chinois ?
Ils coupent Internet aux crétins, pour commencer.
[supprimé] Dites, Monsieur Smic, ils n'étaient pas inscrits sur le forum ceux qui ont conclu que vous étiez incapable de mener à bien des études supérieures. N'accusez pas Fopo de votre déclassement social.
La preuve que vous êtes TRES mauvais juge :
Encore une fois, merci de votre participation à la démonstration de votre vacuité...
Et pour revenir au sujet de base : une des explications à la décadence de l'EN...
Nous avons TOUS les éléments de réponse ici grâce à vous...
Vous n'étiez pas aussi plongeur professionnel et agent secret ?
Vous devriez envisager un archivage pour tous vos bobards, quand une mémoire est à ce point déficiente, on se fait aider par la logistique.
Un bac + 5 en technologie ?
Même aujourd'hui, ça s'arrête à bac +3. Et de votre temps à bac -3.
C'est encore douloureux hein, tous ces échecs.
[supprimé] Je le redis : Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez...
Bonjour,
En France trop de blaireaux obtiennent des diplômes de 2éme voir 3éme cycle. Le cycle est pollué.
Cordialement.
af90 Je corrige mon précédent post. L'idée d'égalité des chances est en fait un détournement de l'idée de justice distributive : plutôt qu'accorder à chacun selon ses qualités, ou ses mérites, que l'inégalité politique suive l'inégalité naturelle, par le privilège ; réaliser l'inverse, accorder à chacun selon ses défauts, handicaps, ou démérites, que l'inégalité politique compense l'inégalité naturelle, par le privilège, le tiers-temps dans votre exemple, afin de parvenir à une égalité arithmétique entre les individus.
Je rajoute ceci.
A mon avis, notre société ne sait plus différencier l'homme entendu comme espèce, et l'homme entendu comme individu - un exemple qui illustre mon premier post sur le sujet - : elle voudrait une justice commutative entre individus, alors que cette dernière ne doit régner qu'entre les hommes en tant qu'espèce, l'égale dignité des hommes devant Dieu du chrétien par exemple, ou notre égalité devant la loi.
Dans le cas qui nous occupe, tous les enfants accèdent déjà à l'école. Notre seule préoccupation, si l'on parle de justice, devrait être qu'ils accèdent dans la mesure du possible à la "même" école : plus ou moins à la même qualité d'enseignement. Cependant, pour s'arrêter à cette seule considération, il faut accepter que la justice en ce monde est imparfaite, que l'on ne peut réaliser la cité idéale, plus exactement l'école idéale, sur terre.
La prochaine étape : critique de l'idée de "justice sociale".
gth Bonjour,
Oui c'est le riz qui rend plus intelligent. Cela s'explique facilement. En ralentissant le transit intestinal la constipation permet de consacrer plus de temps à étudier. En allant moins souvent aux toilettes on gagne du temps pour étudier.
Cordialement.
[supprimé] Certains arrivent même à nous faire croire qu'ils sont profs...
Les profs devraient savoir que diplome assis vaut mieux que brute alitée !
Le pb avec l'EN c'est qu'on demande aux profs d'avoir un certain niveau de connaissance (qui baisse de plus en plus), mais JAMAIS, on ne leur demande d'avoir un niveau minimum de PEDAGOGIE !! Or, ce que l'on demande principalement à un prof ce n'est pas d'être excellent dans son domaine (ils ne sont pas chercheurs - sauf dans le supérieur), mais de savoir dispenser ce savoir à ces élèves !!
Un prof qui sait résoudre un pb en quelques secondes mais qui est incapable d'expliquer clairement à ses élèves comment il fait, ne sert à rien !
Bon, ceci dit, avec l'EN qu'on nous à fabriqué depuis quelques années, les profs ne sont même plus bons dans leurs domaines (certains sont mêmes largement dépassés par leur propres élèves dans les nouvelles technologies !!), alors la pédagogie...
[supprimé] L'accès aux forums et blogs, ainsi qu'à Facebook et autres réseaux doit être accordé sans anonymat et en fonction des critères de notation sociale. L'accès à l'école après 16 ans puis à l'université devraient être aussi limités sur des critères de performance d'une part, et de notation sociale d'autre part
Il faut veiller également à limiter l'accès des activités internet des ménagères (hormis les sites commerciaux genre La Redoute ou Surgelés Piccard).
Certaines familles ont littéralement éclaté suite à l'addiction de la matriarche. Des couples disloqués, des enfants laissés en friche, des activités sociales réduites à néant.
Une vie de femme accomplie n'est pas compatible avec ces drogues.
Seules les intellectuelles pourraient y avoir un accès illimité.
[supprimé] en fonction des critères de notation sociale
En fonction des objectifs/compétences à atteindre, je peux vous pondre une magnifique grille, avec descripteurs précis, afin de faciliter l'évaluation.
Alors: quels sont les critères de notation sociale?
Je ne suis pas d'accord pour brider l'accès à internet en ne le réservant qu'aux gens détenant un cerveau fonctionnel, ça violerait nos principes d'égalité devant la technologie.
lol
Par exemple, selon le score obtenu:
Niveau 0: pas d'internet du tout
Niveau 1: consultation de sites marchands uniquement, encyclopédies hors wiki, dictionnaires et gouv.fr
Niveau 2: niveau+wiki et presse
Niveau 3: niveau 2+fora (consultation)
Niveau 4: niveau 3 + fora (consultation) + rédaction d'avis sur sites marchands
Niveau 5: niveau 4 + fora (rédaction avec permis à points pour lutte contre débilité caractérisée)
Etc...
De la même manière, pour compter les points, il faudrait une échelle...
0 PT: j'ai acheté un objet à l'effigie de Raoult
1 PT: j'ai soutenu Raoult publiquement plusieurs fois.
2 PTS: je soutiens Raoult mais jamais en public
3PTS: je soutiens Raoult, jamais publiquement car j'en ai honte/j'ai soutenu Raoult et j'ai publiquement rétro-pédalé avant août 2020
Etc.
On peut procéder à un classement selon la hiérarchie de Chomsky des grammaires formelles.
cheshire-cat
Une échelle en production écrite ? C'est dans mes cordes. Une autre en compréhension écrite également?
Et les annexes: perméabilité au complotisme, mauvaise foi etc.
[supprimé] et service militaire, pour réapprendre aux gueux à conduire à peu près correctement.
Mais non, c’est le contraire. C’est parce que le service militaire faisait naguère un large consensus social qu’il pouvait être un facteur d’intégration et de socialisation. De nos jours ce consensus social est brisé, les recrues radicalisées par l’islamisme retourneraient leurs armes contre leurs officiers et leurs sous-officiers.
Dashwood Une autre en compréhension écrite également?
La théorie de Chomsky n'aborde pas la question de la sémantique, mais constitue un préalable si on veut l'aborder.