• [supprimé]

Dashwood La baraque tombe en ruine et ils proposent des manucures en réponse.

Dashwood

Ce sont les adeptes du gourou Maharishi qui viennent l'enseigner ?

Complètement décadents.
Faut plus se moquer des Byzantins qui discutaient de sexe des anges pendant que le Turc campait aux pieds des remparts.

Ce qui m'inquiète vraiment désormais au sujet des écoles, c'est la présence ou non des salières sur les tables de cantine. Trop de sel tue et c'est dès le plus jeune âge qu'il faut agir!

Il n'y a rien à expliquer : la décadence de l'éducation nationale est programmée depuis longtemps afin de permettre aux élites de s'auto reproduire. Cette un comportement récurrent, la Chine des Mandarins faisait de même, l'Egypte des scribes pareil.

10 jours plus tard

L'intelligence relative technocratique des esprits administratifs supérieurs m'étonnera toujours..

Le Cned affirme avoir "multiplié par quatre la capacité des serveurs, par rapport au pic de connexions enregistré lors du premier confinement", d'après les informations du Figaro.
Apparemment insuffisant,

le Centre national d'enseignement à distance n'avait pas prévu que les élèves se connectent aux horaires habituels de leurs cours.

• [supprimé]

Bonjour,

Il n'y a pas que l'Education Nationale qui décline. Bientôt le niveau de la France sera comparable avec les pays du Maghreb. Les Algériens les Marocains vont faire des progrès en se délestant des mauvais vers l'Europe. L'Européen c'est un naïf faible à souhaits qui pense que la réglementation explique le changement dans le monde.

Cordialement.

7 jours plus tard
  • [supprimé]

• Modifié

Aucun Français de souche sensé n'accepte de vivre dans un quartier islamiqué, donc les islamiquées réclament une dérogation à la carte scolaire afin que les petits mahométans puissent investir les lieux d'enseignement encore épargnés par leurs momeries religieuses.
Bonne idée qui permettra de relever le niveau scolaire des petits blancos.

• [supprimé]

Bonjour,

L'Education Nationale va mal parce que les professeurs ne se brossent pas assez bien les dents. C'est la raison pour laquelle je recommande Colgate mais uniquement pour les dents.

Cordialement.

[supprimé]
    Je ne vois pas bien en quoi le tweet cité illustre votre propos "les islamiquées réclament une dérogation à la carte scolaire ..."
    La témoin interrogée s'appelle Manuela Delbecq et ne demande rien de tel.
    Erreur de lien ?

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat

Revisionnez la vidéo :
      Les photos illustrant la situation reflètent l'islamisation de ce quartier où les voilées ont créé un collectif exprimant clairement ce souhait graffé sur les murs :
      "La lutte paie : gel de la carte scolaire et obtention de dérogation à la rentrée scolaire"

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat

L'interviewée a rapporté l'histoire imaginaire d'un petit Mouloud demandant à sa mère voilée si Pierre était vraiment un prénom français, histoire grossièrement inventée par cette voilée qui l'a elle-même racontée à Jupiter.
        De qui se moquent-elles ?

Mouloud ne lui a pas demandé s'il était vrai que des Français mangent du porc.

J'avais lu l'histoire d'un lycéen d'une banlieue pauvre qui était toujours premier de sa classe et se faisait harceler à cause de cela; Il avait obtenu une dérogation à la carte scolaire et s'était fait exfiltrer vers un bon lycée parisien.
          Ce qui lui a fait bizarre, c'était de se retrouver alors dans le ventre mou de la classe, mais il s'accrochait.

• [supprimé]

cheshire-cat

Un cheval qui enchaine les victoires dans des courses modestes sur les hippodromes de province (ou de Belgique) a de fortes chances de tomber de haut si il doit affronter les meilleurs dans des courses prestigieuses à Vincennes ou Longchamp...

• [supprimé]

[supprimé]

Ça sent à plein nez le truc bien préparé pour être diffusé sur les médias "mainstream" et justifier d'inclure des jeunes des quartiers dits sensibles dans des établissements encore potables. Ca va surtout favoriser les établissements privés où les parents de la classe moyenne vont inscrire leurs gosses quand 99% des établissements publics seront des garderies incapables de fournir un niveau d'instruction correct.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Tout Français de souche éclairé refuse que ses enfants adoptent l'accent racaille (un accent dérivé de l'arabe) ni qu'on leur impose des repas halal et des sorties scolaires encadrées par des voilées islamiques. Ce que feignent ne pas comprendre les représentantes de cette communauté mahométane.
                Les chouineries de cette voilée islamique n'abusent que les crédules, dont les observateurs avertis savent qu'elle revendique une prétendue mixité sociale (traduction : ethnique) au nom de son islam politico-expansionniste.

[supprimé] les observateurs avertis savent qu'elle revendique une prétendue mixité sociale (traduction : ethnique) au nom de son islam politico-expansionniste.

Ben oui sinon elle ne serait pas voilée.

[supprimé] Tout Français de souche éclairé refuse que ses enfants adoptent l'accent racaille (un accent dérivé de l'arabe)

Ce qui est drôle, dans des pays comme l'Algérie, quand les algériens parlent français, ils n'ont pas cet accent. C'est un accent inventé dans les milieux maghrébins en France.

Cette femme voilée du quartier défavorisé de la Mosson à Montpellier qui interpelle le président Macron, sur le "manque de mixité sociale" ne manque elle pas d'air ?
                  Personne n'a eu le courage ou au moins la présence d'esprit de lui répondre que le fait de porter un "voile islamique" était déjà un acte de "communautariste" avéré et fort, et qu'il était contraire à toute tentative de ""mixité sociale".

Tous les facteurs cités en exergue sont valides pour expliquer la descente aux enfers de l'EN. Mais il y en a un qui me semble le plus déterminant, c'est l'impossibilité pour les profs de punir les élèves insolents. (un pléonasme). Une classe indisciplinée n'est tout simplement pas gérable. C'est le problème n°1 des enseignants. Dans le privé, un élève qui insulte son prof est viré dans la seconde. Dans les années 60, il se prenait une baffe. Et alors?

Poufpouf il se prenait une baffe

La baffe est un acte réactionnaire à la limite du nazisme.
                      A proscrire absolument.

• [supprimé]

danielle49 quartier défavorisé de la Mosson à Montpellier

Ce quartier possède trois mosquées et une CAF, de quoi assurer l'essentiel de leur existence culturellement enrichie par les messages anti-français diffusés par les chaînes de TV arabes, via leurs paraboles exclusivement orientées vers les pays musulmans.

• [supprimé]

• Modifié

Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?

Tout est décadent dans le Lander UE d'Absurdistan (l'ancien pays de Pasteur), l'E.N. n'échappe pas à la règle.

James J'étais du même avis avant d'enseigner en banlieue. J'en ai vite changé. Trois jours pour virer facho. J'étais pourtant baba, à l'époque. Mais quand on a 24 élèves tous armés de couteaux et autres joyeusetés, on devient vite réaliste, d'autant que, comme déja indiqué, les sanctions n'existaient tout simplement pas. Et encore, c'état dans les années 70. J'imagine ce que c'est devenu en 2021.

Poufpouf Dans les années 60, il se prenait une baffe.

On a oublié qu'une baffe bien donnée n'a jamais fait mal...à la main! Question de pratique!!!

Nous ne sommes pas au Maghreb mais en France, donc il est normal à l'école de ne pas rencontrer un enfant avec un prénom arabo musulman comme Mohammed ou alors Schiappa considère qu'en France c'est désormais kif kif.

sangtriste Ce que je tente d'exprimer n'est pas politique. Vous arrivez dans une classe, et un élève met le souk. Vous lui enjoignez de cesser, mais il vous traite de ""gros pédé."" Soit vous lui mettez une baffe, soit vous finissez à La Verrière trois mois plus tard. C'est l'asile de fous de l'EN. Celui qui n'a pas vécu ça ne peut pas comprendre. Moi, j'ai cogné. Plus tard, un autre élève a tenté de me poignarder. Il a fini à l'infirmerie. J'avais le choix? On envoie des prof en prison pour avoir frappé. C'est juste surréaliste. Et c'est un mec de gauche droit-de-l'hommiste qui le dit.. A Gonesse, j'ai explosé un parent d'élève qui venait récriminer au prétexte d'un vol de gomme (!). Par bonheur, on ne sanctionnait pas ces dérapages dans les années 70. Aujourd'hui, je serais parti en prison. C'est juste monstrueux. Mais ça explique l'analphabétisme. En Chine, un élève indiscipliné finit en camp de concentration pour coudre des Nike. C'est pas bien, mais très efficace. Bref.

katou Vous ne visitez que des sites fachos? Sur que ça finit par perturber les analyses. La chaîne Bolloré est une horreur. Elle a sabordé Canal, en supprimant tout ce qui faisait son prestige. C'est juste impardonnable. Margaritas ante porcos. C'est ça votre référence? La médiocrité militante? Hanouna à la place des nuls, ou des Guignols? C'est bien sur tout sauf une critique envers la lie de l'humanité. Ceci dit, un déménageur breton, fallait pas rêver.

Poufpouf Aujourd'hui, tu te fais voler tes papiers à la récréation par des gamins en primaire...et bien tu es muté parce que tu risques de générer des problèmes en restant.
                                Magnifique!

Poufpouf sites fachos

En éliminant seulement l'insupportable propagande de la presse subventionnée et les sites islamo-collabos que reste t-il ?

• [supprimé]

sangtriste

Il n'a pas l'intention de se présenter aux présidentielles.
                                  En revanche si MLP est élue, je pense qu'il pourrait faire un très bon Ministre de la Défense.

[supprimé] Son frère non plus n'a pas l'intention de se présenter...enfin quand on lui demande, il répond qu'en ce moment tout est gelé mais qu'en automne le champ des possibles est immense...donc, à suivre!

Poufpouf Vous ne visitez que des sites fachos?

Non. J'essaye d'éviter le politiquement correct et la bien pensance islamo gauchiste/progressiste.

sangtriste Vous connaissez le principe de Peter? Chacun tend à atteindre son niveau d'incompétence. C'est surement un bon général, et son frère est un bon patron de parc d'attraction, très aimable, en plus. Ca serait ballot de tout gâcher.