• [supprimé]

omega95 Négationniste

Le gus à l'aise avec le vocabulaire.

[supprimé]
    Effectivement, j'étais loin d'imaginer qu'il y avait 87 000 élèves en prépa en France : une vision déformée de la réalité, je le reconnais.

Il faudrait aussi analyser le discours établi. N'est-il pas question de l'égalité des chances ? Il y a deux choses à répondre : 1- la bonne égalité des chances existe déjà : que chacun puisse aller à l'école, participer à la course si l'on résume sommairement ; 2- conflit entre justice commutative, et justice distributive : répondre par la distributive, traiter chacun selon ses qualités, et non traiter les individus comme étant des unités égales, une négation des différences entre individus. Cette conception de la justice n'est pas propre à l'école, n'est – elle pas celle que la cité entend appliquer indifféremment à tout objet ?

[supprimé]
      Parfaitement, oui ! (en plus en l'écrivant j'étais certain de vous redéclencher... c'est trop facile!!!)
      Comme vous semblez un peu mal à l'aise avec les mots compliqués, je veux bien vous aider un peu à comprendre :
      "Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques." Vous niez le fait historique que l'EN est en déliquescence (constaté par les tests périodiques PISA par exemple) en vous gargarisant de vos propres (pseudo) connaissances...
      Tout le monde le sait, le constate, mais , vous, vous le niez...

• [supprimé]

af90 Il faudrait aussi analyser le discours établi. N'est-il pas l'égalité des chances ? Il y a deux choses à répondre : 1- la bonne égalité des chances existe déjà : que chacun puisse aller à l'école, participer à la course si l'on résume sommairement ; 2- conflit entre justice commutative, et justice distributive : répondre par la distributive, traiter chacun selon sa nature, ou ses qualités, et non traiter les individus comme étant des unités égales, une négation des différences entre individus. Cette conception de la justice n'est pas propre à l'école, n'est – elle pas celle de la cité, appliquée à l'école justement ?

La société juste est élitiste.
        Toute société égalitariste est une fabrique de mécontents.
        Avec un seul étage d'habitation les gus avisés sont entravés par les idiots, les idiots y sont moqués par les malins.
        Faut des strates, avec des accès filtrés les séparant.
        Remarquez à quel point je suis gauchissssss.

• af90 a répondu à ça.
          • [supprimé]

omega95 Parfaitement, oui ! (en plus en l'écrivant j'étais certain de vous redéclencher... c'est trop facile!!!)
          Comme vous semblez un peu mal à l'aise avec les mots compliqués, je veux bien vous aider un peu à comprendre :
          "Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques." Vous niez le fait historique que l'EN est en déliquescence (constaté par les tests périodiques PISA par exemple) en vous gargarisant de vos propres (pseudo) connaissances...
          Tout le monde le sait, le constate, mais , vous, vous le niez...

Calmez-vous et descendez de la pile de dictionnaires. Ils ont déjà causé votre chute, rappelez-vous.
          Ce que vous ne comprenez pas, cher théoricien du Smic, c'est qu'il n'y a pas une EN, mais plusieurs.
          Celle qui accueille votre descendance et celle qui instruisit la mienne n'ont pas grand chose en commun.

C'est un peu comme vos accès à la langue, et les miens. Nous sommes français tous les deux, mais un seul le parle et l'écrit couramment.

• [supprimé]

Et maintenant, je vous remets à la mer.
            Pas de quoi tailler un filet.

• [supprimé]

omega95 point de vu

Point de su.

• [supprimé]

• Modifié

af90 Je crois au contraire qu'il nous faut une justice corrective. Les inégalités de QI sont injustes et doivent être compensées financièrement. En tant que membre des 70%, j'exige mon dû.

• [supprimé]

[supprimé] Je crois au contraire qu'il nous faut une justice corrective. Les inégalités de QI sont injustes et doivent être compensées financièrement.

Oméga va enfin changer de voiture.

[supprimé] C'est un peu comme vos accès à la langue, et les miens. Nous sommes français tous les deux, mais un seul le parle et l'écrit couramment.

Il ne faut pas être trop dur avec vous même, vous n'êtes qu'un produit d'une institution incapable de se remettre en question... Vous avez été programmé pour ne pas douter de votre supériorité, et je peux comprendre que de vous confronter à la dure réalité de votre condition soit perturbant pour vous...

[supprimé]

1- Je dirai hiérarchisée plutôt que élitiste : l'élite n'est jamais que le sommet de la hiérarchie.

Je corrige mon précédent post. L'idée d'égalité des chances est en fait un détournement de l'idée de justice distributive : plutôt qu'accorder à chacun selon ses qualités, ou ses mérites, que l'inégalité politique suive l'inégalité naturelle, par le privilège ; réaliser l'inverse, accorder à chacun selon ses défauts, handicaps, ou démérites, que l'inégalité politique compense l'inégalité naturelle, par le privilège, le tiers-temps dans votre exemple, afin de parvenir à une égalité arithmétique entre les individus.

2- Nous avons déjà dit que l'école "publique" ou "étatique" ne s'envisage que relativement à la société dans laquelle elle se trouve. Poursuivons, en ordonnant les questions, car les critiques adressées aux écoles qui dépendent de l'Education nationale partent un peu dans tous les sens :

a - Quelle école doit exister : seulement l'école "publique" ou "étatique" ? Liberté d'enseignement dans une société ?

Le terme utilisé est imprécis car nous naviguons en eaux troubles à ce sujet : la liberté d'enseignement existe, mais est définie comme la possibilité de choisir son école, plutôt que son enseignement. L'Etat est ainsi garant de la liberté, tout en disposant d'un quasi-monopole sur le contenu de l'enseignement dispensé en France, par le contrat avec la grande majorité des écoles privées.

b- Quelle est la fin de cette école ? instruire ou éduquer ? Par exemple, le contenu de certaines matières relativement à la fin que l'on se propose. Il peut aussi être question d'idées que l'on tient pour vraies dans certaines matières et qui ne le sont peut-être pas : la qualité du contenu, même si l'on ne souhaite qu'instruire.

c- les compétences attribuées à cette école relativement à la société dans laquelle elle s'inscrit, et à sa fin. Exemple : qui doit dispenser l'enseignement professionnel ? Dans une société qui admet des corporations, pas la nôtre, vous l'aurez compris, l'enseignement professionnel peut relever de leurs attributions. Je l'indique seulement afin d'illustrer mon propos.

• af90 a répondu à ça.

[supprimé] En tant que membre des 70%, j'exige mon dû.

/////Propos en appelant au meurtre de masse.

af90 Effectivement, j'étais loin d'imaginer qu'il y avait 87 000 élèves en prépa en France : une vision déformée de la réalité, je le reconnais.

Attention, c'est tout combiné, ce n'est pas par classe d'age. Et puis il y a Grande Ecole et puis ce que j'appellerai Ecole pour les Grands.
                En fait les études secondaires se sont tellement ramassées par le nivellement par le bas, que les études post-baccalauréat françaises en pâtissent beaucoup sont un niveau en dessous du top des standards mondiaux. Et puis, comme on se bat plus pour venir faire une carrière de haut niveau en France, la France ne bénéficie même pas des meilleurs élements étrangers, comme les USA, le Royaume-Uni ou l'Allemagne. C'est même l'inverse : les meilleurs partent volontiers étudier dans ces pays. Du coup, ceux qui se battent pour des places dans les grandes écoles, c'est plutôt pour finir sur un bon poste garanti, de rond de cuir, en bout de cursus.
                Donc si vous cherchez quoi que ce soit dans tout ce système éducatif, qui permette à la France de revenir au sommet de l'élite mondiale, par les connaissances et l'esprit d'entreprise, vous trouverez rien. Par contre pour les français qui partent finir leurs études à l'étranger, tout est permis... sauf que ce qu'ils ne savent pas, ce que nul n'est maître comme chez lui en terre étrangère : on préférera toujours un autochtone pour une poste à responsabilités.

• [supprimé]

[supprimé] J'ai assisté un petit voisin pour imprimer un exposé sur le système scolaire allemand.

J'ai découvert qu'ils sélectionnaient/orientaient les gamins dès 10 ans.

• [supprimé]

JeannotLapin c'est tout combiné, ce n'est pas par classe d'age

🤣

• [supprimé]

[supprimé] J'ai assisté un petit voisin pour imprimer un exposé sur le système scolaire allemand.

J'ai découvert qu'ils sélectionnaient/orientaient les gamins dès 10 ans.

Il n'y a pas de collège unique en Allemagne. La sélection est faite très tôt et 60% des élèves allemands ne voient jamais l'enseignement secondaire. Ils sont orientés vers la voie professionnelle et surtout l'apprentissage.

Résultats des courses :

• trois fois plus d'apprentis en ratio des populations respectives
                    • deux fois moins de diplômés du supérieur.

La catastrophe française, c'est le collège unique.
                    Il faut dix minutes pour savoir si un élève de 10/12 ans pourra ou non faire de réelles études supérieures. Trois phrases logiques et deux questions de raisonnement.

C'est exactement comme sur un forum, au bout de dix posts on sait exactement à qui on a affaire au plan des capacités intellectuelles. Ceux qui tentent de faire impression ne se doutent pas à quel point ils sont ridicules.

• [supprimé]

• Modifié

JeannotLapin Et puis, comme on se bat plus pour venir faire une carrière de haut niveau en France, la France ne bénéficie même pas des meilleurs élements étrangers, comme les USA, le Royaume-Uni ou l'Allemagne. C'est même l'inverse : les meilleurs partent volontiers étudier dans ces pays. Du coup, ceux qui se battent pour des places dans les grandes écoles, c'est plutôt pour finir sur un bon poste garanti, de rond de cuir, en bout de cursus.

N'importe quoi, évidemment. Et comment pourrait-il en être autrement (illustration parfaite du propos précédent, le faussaire du cortex) ?

La City se bat pour recruter des français formés par les écoles d'élite françaises. Ils sont d'ailleurs les mieux payés, au détriment des ingénieurs du cru. Un X, c'est 35-40% de mieux qu'un Oxford.

https://www.lefigaro.fr/emploi/2015/08/15/09005-20150815ARTFIG00003--la-city-les-diplomes-francais-detronent-les-britanniques.php

[supprimé] Ca y est ! On a trouvé !! Si l'En est en déliquescence dans le pays, c'est parce que des gens comme vous s'arrogent le droit de décider qui leur est agréable qui qui ne l'est pas, et vu vos capacités d'analyse des personnalités du forum, si vous mettez en application les mêmes au sein de l'EN, il n'y a pas à chercher plus loin...
                      comme disait un de vos élèves : "La question elle est vite répondue..." 🤣

• [supprimé]

Dites, Monsieur Smic, ils n'étaient pas inscrits sur le forum ceux qui ont conclu que vous étiez incapable de mener à bien des études supérieures. N'accusez pas Fopo de votre déclassement social.
                      Et vous concernant, dix minutes ou dix posts seraient superfétatoires. Un seul regard aura sans doute suffi.

Mais comment font les Chinois ? Manger du riz rendrait-il plus intelligent ?

Des chercheurs chinois auraient mis au point un ordinateur quantique photonique qu'ils ont baptisé Jiuzhang. Ce système, déclaré comme étant le plus puissant au monde, serait capable de faire un travail 100 milliards de fois plus vite que les supercalculateurs les plus rapides au monde.