• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Mon ordinateur traduit au son de trofé : trophée.

C'est ennuyeux si tu en as trop fait. pour lui tu n'en fais jamais trop, tu es son esclave en fait ;-)
(fait un test avec cette phrase)

Il risque de te répondre: C'est ennuyeux si tu en as trophée. pour lui tu n'en fais jamais trop, tu es son esclave en fête ;-)

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Je passe l'essentiel de mes messages par la commande vocale c'est pratique ça évite d'écrire et surtout de s'embrouiller avec le clavier.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Je passe l'essentiel de mes messages par la commande vocale c'est pratique ça évite d'écrire et surtout de s'embrouiller avec le clavier.

Oui surtout sur un eepc ou un PC ou tablette de la taille d'un smartphone ... avec des gros doigts c'est mission impossible.

[supprimé]

Et tu vis seul, ou t'as un public qui a cette chance infinie de t'entendre discourir?
      Au vu de la magie qui transparaît au travers de tes écrits, on imagine aisément à quel point l'oral doit être fascinant. Au delà d'un Fillon, même, très probablement.

[supprimé] Je passe l'essentiel de mes messages par la commande vocale

La reconnaissance vocale de Microsoft est vraiment merdique......

Ce logiciel est vraiment très let's (bête du con )

• [supprimé]

vlaams Bonjour,

Fillon était un excellent candidat. Vous avez bien raison de le citer.

Cordialement.

• [supprimé]

merl1 Bonjour,

Sur Apple la reconnaissance vocale est déjà bien aboutie. Mais cela ne peut pas être parfait.

Cordialement.

[supprimé]

Oui, un charisme et des capacités oratoires hors du commun, notamment. Cela me semblait très à propos que de citer une vraie référence en la matière, ici.
              Cela étant, vous ne répondez pas à la question, très cher.

• [supprimé]

• Modifié

vlaams Et tu vis seul, ou t'as un public qui a cette chance infinie de t'entendre discourir?

Ils entendent surtout un bon paquet de "Bonjour ... Cordialement" par jour ;-)

[supprimé]
              Ce n'est pas apple qu'il faut féliciter, mais les chercheurs surmotivés de l'ATILF (Analyse et traitement informatique de la langue française): ils fournissent un travail époustouflant. https://www.atilf.fr/
              Je travaille actuellement avec eux sur l'appareillage numérique de textes issus de la littérature française pour permettre d'expliciter les mécanismes implicites de la compréhension et de l'analyse. C'est tout simplement passionnant.

• [supprimé]

Dashwood Bonjour,

Cela doit être passionnant de participer à une telle aventure. Mais le traitement numérique en rapport avec la phonétique ?

Cordialement.

La phonétique? La transcription phonème/graphème est ce qu'il y a de plus simple ou presque. L'autre versant, du graphème au phonème (=faire parler un assistant) est plus difficile. Plus ardu dans la commande vocale: la segmentation, et la syntaxe (comment ponctuer sans dicter la ponctuation, par exemple?) etc...

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood Bonjour,

Ces recherches sont réalisées en France et elles intéressent les firmes étrangères aussi ? Comme La Pomme.

Cordialement.

[supprimé] Je ne sais pas. La seule chose que je sais, c'est que la recherche concernant le traitement informatique de la langue française (y compris l'étude sur les interfaces vocales) se concentre dans ces labos.
                    (Stoppons-là le HS.)

5 jours plus tard

il y en même qui pensent qu'il faut couper des têtes, pour que l' E.N. marche mieux ?

agri-info-intox Puisque c'est de l'humour noir, continuons:
                      on peut commencer par celles des élèves qui refuseront la minute de silence qui leur sera demandée à la rentrée.

6 jours plus tard

Tient j'ai appris que l'EN faisait visiter la Gay Pride à nos bambins de banlieue.
                      Entre ça, la théorie du genre, les cours de récréation non genrées et autres élucubrations progressistes, seraient capable de dégouter de la France même le mieux disposé des musulmans ces abrutis.

Pour mémoire la Gay Pride c'est ça:

filochard Tient j'ai appris que l'EN faisait visiter la Gay Pride à nos bambins de banlieue.

Il y a probablement des instits dans la faune interlope qui défile.

La tête du gosse sur la photo n°2 !!!

filochard Tient j'ai appris que l'EN faisait visiter la Gay Pride à nos bambins de banlieue.

Et les écoles catho envoient les bambins à la manif prétendue pour tous.