Sargon
Bonsoir, version un peu idyllique que vous nous dressez.
Après, tout dépend du coin où l'on vit.
De mon côté je connais vraiment bien Nice et Montreuil, et pour les deux cas, la vision que j'en ai tirée, avec son évolution, ben ça sent vraiment pas bon. Le désir de travail ou d'intégration est proche du néant.
En revanche le désir d'affirmer "sa culture" ce qui, à proprement parler frise la schizophrénie, car les pays du maghreb étaient jusqu'à il y a peu, très peu enclin à délirer avec le niqab et compagnie.
En gros, on a plus de chance de voir des femmes déguisées en batman islamique en France que sur les plages du Maroc.
On pourrait presque croire qu'Alger ou Rabat savent mieux traiter les chiens d'imams radicaux qui veulent sévir là bas.
Quant au discours… misère... "nique la france, nique la france, nique la France"… hé mec? pourquoi ne vas tu pas profiter du régime de couverture médicale unique dans ton pays algérien? qui te retient? va! va là bas, bonhomme! va gouter aux 50% de chômage chez les jeunes, va profiter d'un pays qui dispose d'une telle manne grâce à son gaz et son pétrole, va, profiter de la belle démocratie! va rejoindre des frères! gros!
D'ailleurs, j'invite tous les autres, souchiens aussi, à faire de même, fuir cette… ce qu'ils appellent "dictature", sous Macron! tellement mieux ailleurs! allez y!