• [supprimé]

30% des accidents de la route sont dus à l'alcool . Quid des 70% ?

    [supprimé] 30% des accidents de la route sont dus à l'alcool .

    C'est un raccourcis qui relève d'une grave erreur mathématique.
    Ces chiffres Viennent du fait que 30% des conducteurs impliqués dans des accidents sont positifs à l'alcool.
    D'abord on ne sait pas si ce sont des conducteurs au au-delà du seuil légal de 0,5 g mais on va l'admettre pour l'hypothèse.

    Et en raisonnant par l'absurde si 30% des conducteurs sont alcoolisés l'alcool n'a absolument aucune incidence la proportion étant la même.
    On remarque que nos instances font le raisonnement absurde inverse : il y en a très peu qui provoquent par contre 30% des accidents.
    De plus le fait que le conducteur accidenté soit alcoolisé n'entraîne pas forcément que ce soit la cause de l'accident. Pourtant si il se fait rentrer dedans et n'est pas responsable l'accident sera recensé comme causé par l'alcool quand même.

    Bref on se fout de notre gueule comme d'hab.

    sangtriste mac-le-givré#4240738 D'où l'intérêt du limiteur de vitesse qui devrait être obligatoire sur tout véhicule neuf!

    1 tu veux limiter à quoi 130kmh...n'empêchera rien aux excès de vitesse
    2 dans certains cas bloquer le vitesse peut être préjudiciable à la sécurité style en dépassement finalement un peu juste ou 10 ou 20kmh de plus peut éviter un accident

    @mac-le-givré#4240765 As tu déjà utilisé un limiteur de vitesse? Et si oui, conduis tu ou regardes tu le paysage passé?

      Ce n'est pas vraiment le même usage que le régulateur, le limiteur est plus adapté quand il y a du trafic et des ralentissements fréquents. Cependant, il faut le régler au-delà de la vitesse autorisée, pour éviter de se retrouver bloqué quand on a besoin d'accélérer.

      @tirésias#4240772 N'importe quoi!
      Il suffit de savoir l'utiliser et pour cela s'en servir au quotidien.
      L'inhiber demande l'action d'un pouce (enfin sur une Renault, si les autres sont trop cons pour faire un bon produit…) donc très facile ou simplement de mettre le "pied dedans"
      Je crois que les allemandes n'ont pas de limiteur, juste le régulateur à peu près inutile et dangereux. (même les nouveaux auto adaptatifs)

        Une fois que j'utilisais la puissante berline allemande de mon ex.....je bouge par inadvertance un des innombrables leviers qui ornaient la colonne de direction au moment où je doublais un grand père de gilet jaune dans sa Renault ....
        Ma vitesse se mit à décroitre dramatiquement et je fus obligé de me rabattre précipitamment !
        j'avais actionné le limitateur de vitesse qui était à Zéro !
        Ne me parlez pas des voitures modernes....

        sangtriste @mac-le-givré#4240765 As tu déjà utilisé un limiteur de vitesse? Et si oui, conduis tu ou regardes tu le paysage passé

        En fait ce dont tu dois vouloir parler est un régulateur de vitesse.
        Dans un pays normal ça doit pas être mal, sur route en France ça sert à rien la limite change tous les 500m...

        @mac-le-givré#4240812 En fait ce dont tu dois vouloir parler est un régulateur de vitesse.

        Non, je parle du limiteur.

          sangtriste Non, je parle du limiteur.

          Même problème quand tu roules tu vois que ça change tout le temps.

          @mac-le-givré#4240860 Ce n'est pas grave, je regarde la route et donc les panneaux!

            sangtriste mac-le-givré#4240860 Ce n'est pas grave, je regarde la route et donc les panneaux!

            Bref ça change rien quoi...surtout que ton compteur et donc ton limiteur n'est pas juste.

            @mac-le-givré#4240864 Je pense qu'ils sont plus justes que toi, ou alors tu le fais exprès!

              sangtriste mac-le-givré#4240864 Je pense qu'ils sont plus justes que toi, ou alors tu le fais exprès!

              Ben non, mets ton smartphone en routeur et tu verras la différence entre compteur voiture et gps...

              @mac-le-givré#4240891 Oui 2 km/h au dessus de la vitesse réelle environ pour éviter que celui qui l'utilise ne se fasse flasher; les constructeurs se protègent. C'est facile à mesurer et ensuite d'ajuster la consigne sauf pour les CAP cosmonaute bac-12...

                sangtriste mac-le-givré#4240891 Oui 2 km/h au dessus de la vitesse réelle environ pour éviter que celui qui l'utilise ne se fasse flasher; les constructeurs se protègent. C'est facile à mesurer et ensuite d'ajuster la consigne sauf pour les CAP cosmonaute bac-12...

                La différence varie selon la vitesse, la limite varie tous les 500m à part sur l'autoroute et encore...
                Ton truc y sert à rien...à part augmenter le prix la complexité et les sources de pannes des voitures neuves.

                @mac-le-givré#4240994 Ce n'est pas mon truc...dommage d'ailleurs!

                Ceux que j'ai convaincus sont ravis, les autres continuent à passer pour des cons en râlant après les radars et en passant beaucoup trop de temps en stages de récupération de points.