Esscobar
Non l'argument de Haaa!!! c'est qu'on ne peut pas juger de son incapacité si on est en état d'incapacité, comme on ne peut pas évaluer la précision d'un instrument de mesure avec ce même instrument de mesure.
C'est valable sauf qu'il y a des données objectives extérieures à soit qui font dire que si on ne se laisse pas aller à la griserie, en dessous d'un taux que j'évalue entre 0.8 et 1g, on conduit correctement: évaluation des distance, évaluation de la vitesse, conduite cool ou brutale (une mauvaise évaluation des distances ou de la vitesse fera qu'on sera obligé de freiner plus fort et donc d'avoir une conduite plus brutale), écarts par rapport à la trajectoire idéale, etc.. toute chose qu'on peut évaluer objectivement même en état légèrement alcoolisé.
Accompagné d'une campagne avertissant du fait que à ces taux le principal danger est la griserie, les avantages en seraient une amélioration de l'art de vivre et un moindre risque d'enlever leur permis, et donc potentiellement de clochardiser, des honnêtes pères de famille.
Le tout pour une augmentation de la mortalité sans doute infime.
On peut même envisager une baisse grâce à la campagne de sensibilisation sur les dangers de la griserie au lieu de prétendre qu'à plus de 0.3g on est d'office dangereux ce qui nuit à la crédibilité du message et peu mener des jeunes à croire qu'on leur raconte encore des conneries.