[supprimé]
filochard Votre réponse est une resucée de votre affirmation initiale, agrémentée de réponses passant complètement à côté de l'argument central démontrant l'inanité de votre sortie.
On ne peut rien faire consciemment contre une drogue altérant le fonctionnement du cerveau, par définition, parce que la conscience est un produit de l'activité cérébrale.
Le point que je soulevais n'a donc rien à voir avec savoir ce que sont les effets du LSD (parce que vous connaissez les effets du LSD en fonction de la dose peut-être...), mais avec le fait que LSD est comme l'alcool une substance psychoactive, et que comme toute substance psychoactive elle agit directement sur le cerveau. Et donc, de nouveau, il est absurde de prétendre consciemment gérer les dysfonctionnements du cerveau, puisque bis repetita, la conscience est un produit du cerveau.
C'est une évidence telle et d'une logique tellement élémentaire que je ne vois même pas comment développer plus que cela. Et ci-dessus, j'ai répété deux fois la même chose, trois en comptant mon message précédent.
Rien de ce que vous racontez n'y change quoi que ce soit. Que l'expérience et l'âge permettent de maîtriser les psychotropes, c'est une argutie parfaitement vide.
De nouveau, cela a autant de sens que prétendre contrecarrer les effets de n'importe quel psychotrope par la force de la pensée. Cela marche uniquement dans les films.
Et je bois assez régulièrement. Mais je réfléchis aussi. Et j'avoue que je suis assez satisfait de ne pas me foutre au volant bourré en m'imaginant gérer les effets de l'alcool sur mon cerveau.
J'ai déjà vu des gens le faire: c'est généralement assez pathétique à voir. Justement parce que ces gens prétendent "gérer" ce qu'ils sont visiblement incapables de faire, sans en avoir conscience.
J'avoue qu'il n'y a que sur le fopo que je vois des gens sobres (enfin, j'imagine...) tenir le même discours que des personnes ivres.