• [supprimé]

• Modifié

dadais Un pays qui compte autant de véhicules légers que de majeurs, des taux d'équipements en électroménager records, plus de 5 écrans par foyer, où l'on invente un "droit aux vacances (touristiques)", serait pauvre ...

... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur ... On a aussi le triste record de consommation d'antidépresseurs, et de suicides chez nous. Sinon les stats de l'INSEE ce n'est que de la théorie, tout y est lissé et moyenné, donc on ne voit strictement rien dans les détails, c'est du "à la louche" pour rassurer les gouvernants et ne pas trop culpabiliser les bobos (le clientélisme des gouvernants).

[supprimé] ... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur

Ce sont à ces français "pauvres" et "classes moyennes" qui veulent encore consommer plus, qu'il faut l'expliquer.

Pas à celui qui vous explique (résultant en une haineuse hostilité de votre part) qu'aucun français n'a pas besoin de plus de pouvoir d'achat pour vivre ni pour être heureux, tout en relevant l'hypocrisie de ces revendications face aux pseudos déclarations d'intention écologiques.

Rappelons, à toutes choses utiles pour les haineux niant la réalité de la richesse française, que les français les plus pauvres dixit nos revendicateurs fopoïques "qui n'ont pas de quoi vivre" dépensent au moins le tiers de leurs revenus en futilités. source insee

dadais mac-le-givré#4238445

Vos propos illustrent bien certains des choix budgétaires hasardeux de nos concitoyens.

C'est certains en dessous de certains revenus on ne fait pas d'enfants ou on les envoie à l'usine à 16 ans...
      Il faudrait proposer le remboursement intégral de la castration au smicards on aurait moins de problèmes avec les GJ !

@mac-le-givré#4238483 C'est certains en dessous de certains revenus on ne fait pas d'enfants ou on les envoie à l'usine à 16 ans...

Notons surtout, toujours du factuel prompt à fracasser votre ironie sotte, qu'en dessous de certains revenus on ne va surtout pas chaque année faire le boulot (certes difficile) de saisonnier.
      C'est sale, la terre, faut laisser ça aux autres. Pour vivre (🤣), mieux vaut demander plus de blé au gouvernement.

dadais mac-le-givré#4238483 C'est certains en dessous de certains revenus on ne fait pas d'enfants ou on les envoie à l'usine à 16 ans...

Notons surtout, toujours du factuel prompt à fracasser votre ironie sotte, qu'en dessous de certains revenus on ne va surtout pas chaque année faire le boulot (certes difficile) de saisonnier.
        C'est sale, la terre, faut laisser ça aux autres. Pour vivre (🤣), mieux vaut demander plus de blé au gouvernement.

Saisonnier ça tombe pas tous les mois, il faut pouvoir se déplacer, autrefois ils étaient logés à présent il y a des normes de logement qui font que c'est souvent du 'démerdez vous'...il te faut assumer un 2ème logement et un moyen de déplacement.
        Je le sais je travaille dans l'agriculture.
        Lorsque c'est pas rentable de travailler c'est le système qui a un problème.

Un pays où les pauvres sont obèses n'est pas un pays particulièrement malheureux......

• [supprimé]

clavier56

Justement si , l'obésité est un signe de pauvreté et de mauvaise nutrition .

@mac-le-givré#4238491
          Gagner 1200 balles par mois et payer mille pour se loger, demande beaucoup de réflexion avant de s'engager. 🤣
          Le travail saisonnier est une monstre fumisterie.

C'est surtout un signe de crétinisme....

dadais > Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.

Parfaitement bien dit ! Et en cherchant dans ses proches, on a toujours un parfait exemple : ma sœur a 2 enfants, elle gagne un Smic par mois, elle en dépense 3 fois plus ; résultat son dossier de surendettement est épais comme un Larousse dernier cru à même pas 50 balais !

J'essaye de gérer mon budget mais finalement ça ne sert à rien, je n'arrive pas à dépenser tout ce que je gagne.
            Faut dire que je n'en ai pas le temps. C'est bien pratique car de mois en mois ce qui reste s'accumule sur mon compte, sans le faire exprès.
            Ca pourrait s'appeler travailler plus pour dépenser moins.

RhadamIpsor dadais > Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.

Parfaitement bien dit ! Et en cherchant dans ses proches, on a toujours un parfait exemple : ma sœur a 2 enfants, elle gagne un Smic par mois, elle en dépense 3 fois plus ; résultat son dossier de surendettement est épais comme un Larousse dernier cru à même pas 50 balais

Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
            Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.
            Et ils n'auront jamais de dossier de surendettement on peut plutôt parler de retraites dorées...avec moultes chauffeurs voitures secrétaires pour qu'ils continuent leurs méfaits envers le pays.

• [supprimé]

• Modifié

dadais Ce sont à ces français "pauvres" et "classes moyennes" qui veulent encore consommer plus, qu'il faut l'expliquer.

... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).

@mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
              Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.

exactement.

[supprimé] ... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).

Bah manifestement, ... non.

@mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.

A l'image du peuple qui les a élu, finalement. Cette similitude est d'ailleurs peut-être un facteur important quoiqu'inconscient de ces choix.

• [supprimé]

• Modifié

dadais RestaurationRepublique ... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).

Bah manifestement, ... non.

... Ben si ... depuis au moins "Vino e Panem Et Circenses" ;-)

[supprimé] ... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur ...

Cette réponse n'a absolument aucun sens ou alors vite, il me faut une explication ! Si 5 écrans ne procurent pas le bonheur, pourquoi en avoir 5 alors ??? Ca se passe comment, t'en achète un et les 4 autres suivent gratos ?

Moi tu vois pour faire ENCORE des économies, je n'ai + aucun écran chez moi, et j'ai un ordi à bout de souffle qui date de Mathusalem mais c'est suffisant !

C'est pour cette raison qu'à force de faire des économies en tant que pauvre, j'ai finis par devenir riche ! 😂

Le sieur Dadais a raison : les pauvres ne se rendent pas compte que leurs envies finissent par leur coûter "un pognon de dingue"... alors qu'ils devraient se contenter d'un quignon de pain, d'une couverture élimée et d'un morceau de carton dans une cage à poules, sous la surveillance accrue de l'Etat pour stériliser tout ce petit monde, afin que lesdits pauvres n'engendre aucune marmaille.

C'est qu'ils coûtent un paquet de thunes, les futurs délinquants : "Alors duchmolle, ça marche les allocs' ?" 😂

dadais mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.

A l'image du peuple qui les a élu, finalement. Cette similitude est d'ailleurs peut-être un facteur important quoiqu'inconscient de ces choix.

Sauf que ceux qui décident n'assument jamais et sont impardonnables alors que ceux qui ont du mal à consommer assument pleinement la merde dans laquelle ils peuvent éventuellement se mettre si il avaient possibilité de ne pas y aller, et ne profitent pas d'une existence et retraite dorée quoiqu'il arrive.

• [supprimé]

• Modifié

RhadamIpsor Cette réponse n'a absolument aucun sens ou alors vite, il me faut une explication ! Si 5 écrans ne procurent pas le bonheur, pourquoi en avoir 5 alors ??? Ca se passe comment, t'en achète un et les 4 autres suivent gratos ?

... Question absurde sans sens = réponse par l'absurde sans sens. le sens profond de l'existence ne se loge pas dans des écrans.