C'est surtout un signe de crétinisme....
Gilets jaunes: 69% des Français trouvent le mouvement «justifié»
dadais > Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.
Parfaitement bien dit ! Et en cherchant dans ses proches, on a toujours un parfait exemple : ma sœur a 2 enfants, elle gagne un Smic par mois, elle en dépense 3 fois plus ; résultat son dossier de surendettement est épais comme un Larousse dernier cru à même pas 50 balais !
J'essaye de gérer mon budget mais finalement ça ne sert à rien, je n'arrive pas à dépenser tout ce que je gagne.
Faut dire que je n'en ai pas le temps. C'est bien pratique car de mois en mois ce qui reste s'accumule sur mon compte, sans le faire exprès.
Ca pourrait s'appeler travailler plus pour dépenser moins.
- Modifié
RhadamIpsor dadais > Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.
Parfaitement bien dit ! Et en cherchant dans ses proches, on a toujours un parfait exemple : ma sœur a 2 enfants, elle gagne un Smic par mois, elle en dépense 3 fois plus ; résultat son dossier de surendettement est épais comme un Larousse dernier cru à même pas 50 balais
Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.
Et ils n'auront jamais de dossier de surendettement on peut plutôt parler de retraites dorées...avec moultes chauffeurs voitures secrétaires pour qu'ils continuent leurs méfaits envers le pays.
[supprimé]
- Modifié
dadais Ce sont à ces français "pauvres" et "classes moyennes" qui veulent encore consommer plus, qu'il faut l'expliquer.
... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).
@mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.
exactement.
- Modifié
[supprimé] ... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).
Bah manifestement, ... non.
@mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.
A l'image du peuple qui les a élu, finalement. Cette similitude est d'ailleurs peut-être un facteur important quoiqu'inconscient de ces choix.
[supprimé]
- Modifié
dadais RestaurationRepublique ... Ils le savent déjà, et bien avant vous ... ces écrans, le tabac, alcool, drogues,jeux, et cette fuite en avant consumériste, servent d'exutoires (et depuis belle lurette).
Bah manifestement, ... non.
... Ben si ... depuis au moins "Vino e Panem Et Circenses" ;-)
- Modifié
[supprimé] ... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur ...
Cette réponse n'a absolument aucun sens ou alors vite, il me faut une explication ! Si 5 écrans ne procurent pas le bonheur, pourquoi en avoir 5 alors ??? Ca se passe comment, t'en achète un et les 4 autres suivent gratos ?
Moi tu vois pour faire ENCORE des économies, je n'ai + aucun écran chez moi, et j'ai un ordi à bout de souffle qui date de Mathusalem mais c'est suffisant !
C'est pour cette raison qu'à force de faire des économies en tant que pauvre, j'ai finis par devenir riche !
Le sieur Dadais a raison : les pauvres ne se rendent pas compte que leurs envies finissent par leur coûter "un pognon de dingue"... alors qu'ils devraient se contenter d'un quignon de pain, d'une couverture élimée et d'un morceau de carton dans une cage à poules, sous la surveillance accrue de l'Etat pour stériliser tout ce petit monde, afin que lesdits pauvres n'engendre aucune marmaille.
C'est qu'ils coûtent un paquet de thunes, les futurs délinquants : "Alors duchmolle, ça marche les allocs' ?"
dadais mac-le-givré#4238557 Moi j'en connais qui gèrent des milliards et qui font un peu plus de dettes chaque année.
Pourtant les recettes augmentent tous les ans, mais ils depensent encore plus pour de la moquette, de la vaisselle, des indemnités de logement pour élus déjà bien fournis.A l'image du peuple qui les a élu, finalement. Cette similitude est d'ailleurs peut-être un facteur important quoiqu'inconscient de ces choix.
Sauf que ceux qui décident n'assument jamais et sont impardonnables alors que ceux qui ont du mal à consommer assument pleinement la merde dans laquelle ils peuvent éventuellement se mettre si il avaient possibilité de ne pas y aller, et ne profitent pas d'une existence et retraite dorée quoiqu'il arrive.
[supprimé]
- Modifié
RhadamIpsor Cette réponse n'a absolument aucun sens ou alors vite, il me faut une explication ! Si 5 écrans ne procurent pas le bonheur, pourquoi en avoir 5 alors ??? Ca se passe comment, t'en achète un et les 4 autres suivent gratos ?
... Question absurde sans sens = réponse par l'absurde sans sens. le sens profond de l'existence ne se loge pas dans des écrans.
[supprimé]
- Modifié
La méthode de calcul de Maxime Nicolle : je pose tout et je ne retiens rien.
(cliquer deux fois en haut à gauche sur "fermer" pour visionner la vidéo)