Les commentaires de ce jour des journaleux de cnews et bfmtv sont de plus en plus subjectifs. Ils invitent un coco, totalement embue par sa nostalgie, une jeune de l assois Amnesty international, et parlent d extrêmes gilets jaunes. Ces abrutis ignorent certainement que l extrême jaune en couleur ne sera jamais rouge. Et comme par hasard ces imbéciles prétendus journalistes parlent de manifestants qui deterreraient des pavés, mais ne montrent que les lacrymos tirées par les forces de l ordre. En même temps ne montrent jamais la racaille, la vraie ou les imitateurs du pouvoir qui agissent sur ordre pour discréditer encore et toujours le vrai mouvement des GJ.
En macronie, la contestation est réprimée, enfin selon d ou elle vient !

Un anniversaire où les invités se regardent en chien de faïence. Logique.

Et d'après le gouvernement, tout ce qui vient noircir le tableau, devient ultra-jaune ! Il faut bien réinventer cette couleur criarde puisque cet après-midi, elle n'est pas dominante...

dadais Les français veulent consommer plus ...
Les français veulent que "les autres" fassent plus pour l'écologie.

Les français se demande pourquoi ils paieraient quand d'autres plus aisés ne le font pas. Par exemple
APL moins 5 euros, indemnités logement des députés plus 300 euros.

PeupleActu
Ce soutien est compréhensif étant donnée la nature du régime.

quoikicause les francais, les vrais pauvres voudraient juste pouvoir vivre.
Ensuite, les français seraient responsables de 1% de la pollution mondiale. Donc ils ont raison de demander aux vrais pollueurs de moins étouffer le monde.

Non, les français réclament (toujours plus) du luxe.
Et quand moins de 0,8% de la population pollue directement pour plus de 1% de la pollution mondiale, elle fait partie des pollueurs.

cris

La répression indique la nature du régime dans lequel nous nous trouvons.

dadais quoikicause les francais, les vrais pauvres voudraient juste pouvoir vivre.
    Ensuite, les français seraient responsables de 1% de la pollution mondiale. Donc ils ont raison de demander aux vrais pollueurs de moins étouffer le monde.

Non, les français réclament (toujours plus) du luxe.
    Et quand moins de 0,8% de la population pollue directement pour plus de 1% de la pollution mondiale, elle fait partie des pollueurs

Bien il y a les pollueurs qui se font taxer en payant leur gaz oil pour aller travailler,
    Et il y a les français qui se font payer leur gaz oil pour avoir la clim lorsqu'il sortent du conseil des ministres pa exemple...

dadais bon, vous etes contre la france des francais, c est bien, mais cessez de pretendre que les francais veulent plus de luxe. Frequentez d autres lilieus pour voir la realite. A part cela, il est a esperer que vous ne consommez aucun produit issu de petrole, rien produit par du charbon, aucun aliment issu de la production moderne, que vous n avez aucun appareil electrique, pas d appaeil genre telephone, portable ou non, pas d ordi ni tablette etc. Au fait, vous etes irreprochable et n utileriez que ce qui est a d autres, donc vous ne pouvez etre considere comme pollueur quoi !

@mac-le-givré#4238288 des bons petits soldats de l'Europe qui ne valent pas mieux que leurs mentors...tu en es la preuve.

Mais évidemment mon p'tit gars, et il en faut ! Mais tout ce que j'attends pour cette date anniversaire, c'est que le jaune de leur fameux gilet vire... au rouge sang, pour l'instant le rouge est encore trop clair à mon goût ; c'est de rajouter des éborgnés aux éborgnés, des amputés aux amputés, et quand tous ces demeurés profonds qui n'ont rien à foutre de constructif le samedi en auront assez de se faire décalquer la tronche par les flics, ils resteront bien sagement chez eux à sucer leurs bâtons de coton-tige. D'ailleurs, en fauteuil-roulant, ils finiront avec Foucault qui aura changé le titre de sa célèbre émission : "Qui veut enterrer des moribonds ?" 🤣

RhadamIpsor @mac-le-givré#4238288 des bons petits soldats de l'Europe qui ne valent pas mieux que leurs mentors...tu en es la preuve.

Mais évidemment mon p'tit gars, et il en faut ! Mais tout ce que j'attends pour cette date anniversaire, c'est que le jaune de leur fameux gilet vire... au rouge sang, pour l'instant le rouge est encore trop clair à mon goût ; c'est de rajouter des éborgnés aux éborgnés, des amputés aux amputés, et quand tous ces demeurés profonds qui n'ont rien à foutre de constructif le samedi en auront assez de se faire décalquer la tronche par les flics, ils resteront bien sagement chez eux à sucer leurs bâtons de coton-tige. D'ailleurs, en fauteuil-roulant, ils finiront avec Foucault qui aura changé le titre de sa célèbre émission : "Qui veut enterrer des moribonds

Tu as raison faut qu'on s'habitue comme on va se mettre au niveau de la Chine pour les conditions de travail on anticipe pour se mettre à niveau pour les libertés...

quoikicause bon, vous etes contre la france des francais, c est bien, mais cessez de pretendre que les francais veulent plus de luxe. Frequentez d autres lilieus pour voir la realite.

La réalité est que les français, même du décile inférieur, vivent une vie luxueuse. Je ne prétends rien, j'affirme un fait.
        Ce fait vous dérange, pour sûr, puisqu'il dérange votre soif insatiable de luxe et vous place face à une remise en question que vous refusez.
        Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.

Maintenant, poursuivre cette quête du confort utopique tel qu'aujourd'hui peut être un objectif après tout ... juste incompatible avec les objectifs écologiques soit-disant souhaités.

dadais oikicause bon, vous etes contre la france des francais, c est bien, mais cessez de pretendre que les francais veulent plus de luxe. Frequentez d autres lilieus pour voir la realite.

La réalité est que les français, même du décile inférieur, vivent une vie luxueuse. Je ne prétends rien, j'affirme un fait.
          Ce fait vous dérange, pour sûr, puisqu'il dérange votre soif insatiable de luxe et vous place face à une remise en question que vous refusez.
          Les débiles en France qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent n'ont pas besoin de plus d'argent. Ils ont juste besoin d'apprendre à gérer un budget.

Maintenant, poursuivre cette quête du confort utopique tel qu'aujourd'hui peut être un objectif après tout ... juste incompatible avec les objectifs écologiques soit-disant souhaités.

C'est aussi l'avis de la pétasse qui a été augmentée de 50 000 roros, et de tous ceux qui gagnent plus de 5000 par mois.
          Ils ne comprennent pas comment les smicards font pour être à moins constamment et n'arrivent pas à mettre de pognon de côté, alors qu'ils économiseraient tant en carburant en achetant un véhicule neuf.

@mac-le-givré#4238437 Ils ne comprennent pas comment les smicards font pour être à moins constamment et n'arrivent pas à mettre de pognon de côté

Si, on comprend :
          Inaptes à gérer un budget et qui pètent plus haut que leur popotin.

De rien.

dadais vous avez bien choisi votre pseudo, mais il aurait été plus judicieux de prendre routeur de gueule macronien. Vous ne connaissez rien demon niveau de vie et c est cecqui vous permet d affirmer debilement et de maniere peromptoire. Vous n etes qu en suppo de la classe aisee qui ose cracher sue ceux qui vous ont permis d y arriver. C est la différence entre moi et vous. Je ne suis pas pauvre, je n ai jamais beneficie d aide sociale. Mais moi je ne suis pas un vulgaire prétentieux égoïste.

dadais mac-le-givré#4238437 Ils ne comprennent pas comment les smicards font pour être à moins constamment et n'arrivent pas à mettre de pognon de côté

Si, on comprend :
              Inaptes à gérer un budget et qui pètent plus haut que leur popotin.

Le loyer moyen d'une famille mettons 800
              Gaz oil 200
              Chauffage électricité 200 ou 300
              Il ne reste pas grand chose pour bouffe assurance frais voiture...

Rien que moi mon fils chambre de bonne pour études 500 roros. Après il peut aussi aller bosser pas besoin de faire des études, ou faire du stop tous les matins sur 80km.
              Bourse annuelle 400 roros. Apl 95...il faut qu'il bouffe. Eventuellement qu'il revienne le WE.
              Heureusement que je ne suis pas au SMIG...

Qu'il y ait des burnes pour les budgets c'est certains, mais finalement ce ne sont pas forcément les smicards mais plutôt les décideurs ou les aisés.

@mac-le-givré#4238445

Vos propos illustrent bien certains des choix budgétaires hasardeux de nos concitoyens.

• [supprimé]

• Modifié

@mac-le-givré#4238445 Le loyer moyen d'une famille mettons 800
                Gaz oil 200
                Chauffage électricité 200 ou 300
                Il ne reste pas grand chose pour bouffe assurance frais voiture...

... Le jeu de la vie n'en vaut plus la chandelle pour les masses ... notre modèle systémique injuste et élitiste va mourir.

quoikicause vous avez bien choisi votre pseudo, mais il aurait été plus judicieux de prendre routeur de gueule macronien. Vous ne connaissez rien demon niveau de vie et c est cecqui vous permet d affirmer debilement et de maniere peromptoire. Vous n etes qu en suppo de la classe aisee qui ose cracher sue ceux qui vous ont permis d y arriver. C est la différence entre moi et vous. Je ne suis pas pauvre, je n ai jamais beneficie d aide sociale. Mais moi je ne suis pas un vulgaire prétentieux égoïste.

Je connais le niveau de vie des français, pauvres compris.
                Merci l'INSEE.
                Notons votre égocentrisme maladif et votre inaptitude propre à l"introspection objective qui vous mène à conjecturer haineusement de façon hasardeuse sur ma situation propre. "C'est la fôte aux zôtres". Surtout pas de remise en question propre.
                Un pays qui compte autant de véhicules légers que de majeurs, des taux d'équipements en électroménager records, plus de 5 écrans par foyer, où l'on invente un "droit aux vacances (touristiques)", serait pauvre. Que du nécessaire ... à d'autres.

• [supprimé]

• Modifié

dadais Un pays qui compte autant de véhicules légers que de majeurs, des taux d'équipements en électroménager records, plus de 5 écrans par foyer, où l'on invente un "droit aux vacances (touristiques)", serait pauvre ...

... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur ... On a aussi le triste record de consommation d'antidépresseurs, et de suicides chez nous. Sinon les stats de l'INSEE ce n'est que de la théorie, tout y est lissé et moyenné, donc on ne voit strictement rien dans les détails, c'est du "à la louche" pour rassurer les gouvernants et ne pas trop culpabiliser les bobos (le clientélisme des gouvernants).

[supprimé] ... Si vous croyez que 5 vulgaires écrans télé, et des broutilles, peuvent procurer le bonheur, vous vous fourvoyez gravement avec votre amalgame entre consumérisme et bonheur

Ce sont à ces français "pauvres" et "classes moyennes" qui veulent encore consommer plus, qu'il faut l'expliquer.

Pas à celui qui vous explique (résultant en une haineuse hostilité de votre part) qu'aucun français n'a pas besoin de plus de pouvoir d'achat pour vivre ni pour être heureux, tout en relevant l'hypocrisie de ces revendications face aux pseudos déclarations d'intention écologiques.